|
Blog : LessakeleLa guerre d'Obama contre Israël La guerre d'Obama contre Israël Par Caroline B. Glick Jerusalem Post March 19th 2010 / 4 Nissan 5770 http://www.jpost.com/Opinion/Columnists/Article.aspx'id=171364 Adaptation française de Sentinelle 5770 © Obama déclare avoir lancé une guerre politique contre[...] 31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
Il y a 4 heures par Claude_107
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
A ce jour, Israël a maintenu que des discussions essentielles ne peuvent être conduites que lors de négociations directes entre dirigeants israéliens et palestiniens.
Si Israël n’accepte pas toutes les quatre exigences américaines, alors le gouvernement Obama boycottera Netanyahou et ses ministres de haut rang. Dans ce cas, cela signifie que si Netanyahou vient à Washington la semaine prochaine à la conférence de l’AIPAC, aucun officiel de haut rang du gouvernement US ne le rencontrera.
RIEN QUE CA !!!!!
On peut dire bravo et merci aux juifs qui ont voté Obama.
cet accueil du roi saoudien , a plu à obama tellement plu , que obama , n'a pas s'empêcher de faire le serment au caire que" l'amérique n'attaquera jamais l'islam ", c'est ce qui explique son laxisme , un laxisme qui permet à hamadinedjad de poursuivre son programme nucléaire militaire , qui lui permettra très bientôt d'avoir sa bombe atomique , avec en prime des missiles longues portées ( pouvant dépasser les 10.000 km ).
et la main tendue de obama est tjrs là , dans l'attente d'un contatc de la main de hamadinedjad , mais rien ne vient , et obama , attend toujours , que le miracle d'une "amitié avec l'iran et le monde arabo-musulman se fasse rapidement :
cette victoire obama l'a veut , tout comme il veut une victoire pour la santé aux états unis !
deux victoires ,non ! il espère une 3 ème victoire ,celle de résoudre le problème de la création d'un état palestinien ,et le plus vite possible : il ne peut plus attendre :
OBAMA VEUT BRILLER ,VEUT RËUSSIR ,Là Où TOUS LES AUTRES PRESIDENTS ONT ECHOUË / RESOUDRE LE PROBLEME PALESTINIEN !
VOUS AVEZ DÜ REMARQUER QUE JE NE PARLE QUE DU PROBLËME PALESTIEN !
cette manière de faire , comme qui dirait , de considérer israël dans la même situation que l'état palestinien , qui a déjà été reconnu , mais qui a écouté les armées arabes ui ont voulu lutter contre la décision de l'onu en combattant le jeune état juif .heureusement , israël s'en est sortie victorieusement !
le plus triste , c'est que les pays membres de l'onu , ont laissé faire , sans réagir pour s'opposer à l'attaque des armées arabes liguées contre israël ! mais D... a aidé israël qui s'en est sortie victorieusement !
la palestine , à travers la ligue arabe , qui a déchiré la reconnaissance en tant que membre des nations unies , se retrouve seule , à la merciet de l'arabie saoudite et de la ligue arabe : tout est à recommencer...tout comme uncandidat à un bac , refuse la note et déchire son diplôme , sans prêter serment , et sans signer les papiers nécessaires , qui confirment la naissance d'un nouvel état palestinien !
donc , il serait bon , que les médias ne parlent à l'avenir que de la création d'un état palestinien , une seule création , pas de la création de deux états vivant côte à côte :il y a maldonne ! bye !
Il semble qu'un flou artistique règne aussi sur sa nationalité de naissance véritable tout comme
Nul doute, maintenant, après l' " incident " monté en épingle par Joe Biden et Mme Clinton, que 'Hussein Obama ne renouvelle à chaque occasion ( au besoin, il ne se privera d'en faire naître ) ses attaques dures et venimeuses contre Israël, avec le double objectif, très bien dégagé par Caroline Glick : saper, à l'intérieur même d'Israël, les positions de Benyamin Netanyahu dans le but d'arriver à le remplacer par un gouvernement plus souple et plus à la main, par exemple celui de Mme Livni ; éroder peu à peu la popularité d'Israël dans l'opinion publique américaine, sur le modèle de ce qui a été fait, année après année, dans l'opinion publique eurabe, en en faisant systématiquement le " bad guy " qui humilie et contrarie l'Amérique.
Réussira-t-il, dans cette politique qui, comme le dit Armand, porte atteinte, non seulement aux intérêts d'Israël, mais, ce faisant, aussi à ceux de l'Amérique et de l'Occident ? - La réponse n'est pas encore donnée. Et, pour une très large part, c'est au peuple américain qu'il appartiendra de la fournir et de l'instrumenter.
Que peut faire Israël ? - Eh, que peut-il faire d'autre que tenir ? Tenir avec un mélange de souplesse tactique et d'inflexibilité stratégique. C'est au prix d'une tension épuisante.