|
Blog : LessakeleLa guerre d'Obama contre Israël La guerre d'Obama contre Israël Par Caroline B. Glick Jerusalem Post March 19th 2010 / 4 Nissan 5770 http://www.jpost.com/Opinion/Columnists/Article.aspx'id=171364 Adaptation française de Sentinelle 5770 © Obama déclare avoir lancé une guerre politique contre[...] 31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
13 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
Il y a 8 heures par Claude_107
Il y a 8 heures par Claude_107
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Je ne vois pas non plus comment on peut faire une conférence sur "une palestine inventée" tout en revendiquant des droits à des arabes qui se revendiquent d'origine "palestinienne", en quelque sorte, cautionner et officialiser le mensonge le plus énorme de l'histoire.
A coté, l'histoire des zélotes, c'est de la gnognote.
Prions pour la refoua shelema de D'ganyah !!!
je ne sais pas si je peux te demander pourquoi?
http://www.cyber-contact.com/refoua.html
A REGARDER JUSQU'AU BOUT ?QUAND JE PARLAIS DU ROI DES FRAYEUR MUSLIM JE N'ETAIT PAS LOIN DE LA VERITE ??????
QUE TOUT CEUX QUI VEULENT BIEN LA DIFFUSER A TRAVERS LE MONDE VEUILLENT BIEN M'AIDER A LE FAIRE DES AUJOURD'HUI MERCI A TOUS
http://wwsw.youtube.com/watch_popup?v=tCAffMSWSzY#t=28
shavoua tov et AM ISRAEL HAY
Mais au fond, aprés tout, ne sont-ils pas mimi?!
Si j'étais croyant (ce que je ne suis pas Dieu merci), je me poserais d'ailleur la question de savoir pourquoi D. n'a laissé qu'un mur du Temple des sadducéens, alors que Massda a traversé intact l'histoire et le temps.
Depuis les sadducéens et Ben zakkaï qui allait cirer les sandales de Vespasien pendant que les zélotes étaient assiégés à Massada, les religieux ont toujours trahi la nation juive et ses défenseurs au profit de leurs croyances et de leurs prébendes. Il n'y a pas que Chalom Archav qui soit antisioniste, il y a aussi une bonne partie des ultra-orthodoxes qui se comportent comme des Palestiniens juifs.
Aujourd'hui, ce qui fonde le droit du peuple juif sur Erets Israël, ce n'est pas la promesse biblique qui fait ricaner ses détracteurs, c'est notre histoire sur cette terre et les combats que nous avons menés pour la conquérir, c'est parce que comme dit Bibi, nous y construisons depuis 3000 ans.
" Il n'y a pas que Chalom Archav qui soit antisioniste, il y a aussi une bonne partie des ultra-orthodoxes qui se comportent comme des Palestiniens juifs."
Ce qui se passe actuellement renforce le lien entre foi et terre. La "rue" ultra-orthodoxe considère l’évacuation du Goush Katif comme un pas supplémentaire dans le "désengagement" du peuple vis-à-vis de son héritage. Le shabbat, le Talmud et la Bible sont abandonnés. L’éducation juive est déconsidérée. Et aujourd’hui, c’est la terre elle-même qui est désertée et des Juifs qui sont déracinés de leurs maisons.
Le rabbin Tzvi Yehouda Kook est considéré comme le père spirituel du sionisme religieux nationaliste et a inspiré, par exemple, le Goush Emounim qui a fondé les premières colonies en Cisjordanie. Il considérait la création de l’Etat d’Israël (et la conquête des Territoires palestiniens en 1967) comme un événement d’ordre messianique.
source: lapaixmaintenant
s'il existe autant d'avis religieux sur israel, pourquoi alors cette phrase tendancieuse: " les religieux ont toujours trahi la nation juive et ses défenseurs au profit de leurs croyances et de leurs prébendes." ?
Cela n'empêche pas des exemples contraires dont le Goush emonim que je salue. Mais au départ on parlait ici du Shass et de son annonce sur le quartier ultra-orthodoxe de Ramat schlomo.