|
Blog : PhilosémitismeEcoles norvégiennes: l'étude de l'islam est obligatoire mais le judaïsme facultatifLe quotidien Aftenposten a publié la lettre (capture d'écran ci-dessus) d'une enseignante qui fait les remarques suivantes concernant la situation qui prévaut dans les écoles norvégiennes: a) Jusqu'en 1996 l'étude du judaïsme et de la Shoah faisaient obligatoirement partie du programme scolaire. Tous les élèves acquerraient un minimum de connaissances sur le judaïsme en tant que religion, sur les Juifs en tant que peuple et sur l'Holocauste. b) Aujourd'hui, l'étude du christianisme et de l'islam sont des matières obligatoires. Le judaïsme, le bouddhisme et l'hindouisme sont facultatifs. c) Comme beaucoup d'élèves sont attirés par des sujets "exotiques" et sont convaincus qu'ils connaissent suffisamment le judaïsme en vertu de leur connaissance du christianisme, beaucoup optent pour le bouddhisme ou l'hindouisme, plutôt que pour le judaïsme. d) De nos jours, il est possible d'obtenir les meilleures notes pour un travail sur le thème "Religion et l'éthique" sans avoir la moindre connaissance sur la plus ancienne des religions monothéistes, le judaïsme, ou sur le pire crime jamais commis dans l'histoire européenne, l'Holocauste. L'auteur de la lettre suggère que, si nous voulons lutter contre l'antisémitisme, qui s'avère être un problème persistant dans les écoles norvégiennes, il serait utile que les écoles ajoutent au programme le judaïsme, l'histoire des Juifs, l'antisémitisme et l'Holocauste. Source: Norway, Israel and the Jews (Schools: Judaism optional, Islam compulsory) 39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
10 Juillet 2025 - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Mais, selon un autre participant à ce forum ( organisé, je le rappelle, par la mosquée de Lyon ), Um-Talha, le texte exact du hadith serait : " Avant l'arrivée de l'heure, les musulmans combattront les Juifs et les tueront ... le Juif se cachera derrière une pierre ou un arbre et l'arbre dira : ô musulman, serviteur d'Allah, voici un Juif derrière moi, viens le tuer ... " .
Mais cette intéressante discussion sur le massacre des Juifs par les musulmans ( ce qu'Um-Talha conteste, ce n'est pas le massacre des Juifs, sur la nécessité duquel il n'a pas l'ombre d'un doute ni n'émet la moindre réserve, mais le nom de l'arbre dénonciateur : " zarkoum" pour Abdel Hamid, qui pense qu'il s'agit de l'avocatier, al-gharqad pour Um-Talha ) est scotomisée par Aleksander, tout à sa tentative de nous présenter les loups islamiques comme de braves petits agneaux de la " RATP " , la " religion d'amour, de tolérance et de paix " ( on ne rit pas ! ). Taqiyya et mensonge par omission, donc. Mais à part ça, notre doux et tendre Aleksander ne serait pas un musulman infiltré ... A d'autres ! Qu'il regagne sa chère Mosquée pour y discuter entre vrais croyants du massacre des Juifs
L'homme par sa folie gâte sa destinée. Prov 19.3
Voila pour commencer une bonne journée, et pour le reste, les mecreants sont les ennemies de la vérité et source de toute corruption.
Nous avons de bonnes raisons de nous méfier , c'est dans nos gênes. Nous sommes le produit de beaucoup de peuples qui nous ont aimé . Monsieur Aleksander sans vouloir paraître irrévérencieux à votre égard , ne vous connaissant pas , qu'avez vous fait par amour pour nous qui puisse nous impressionner et croire en votre bonne foi ? Je ne demande qu'à vous croire . Vous savez les Juifs , en France , aux E.U , n'importe où dans le Monde , même en Israël avons montré notre haine du racisme.Aucun peuple sur cette planète ne peut nous donner de leçons à ce sujet . Alors dites nous Monsieur Aleksander qui êtes vous réellement?
- Si on examine les versets qui comprennent le mot (عيسى (Jésus) on trouve que le verset (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ (Pour Allah, Jésus est comme Adam) est classé septième parmi les 25 versets.
- Si on examine les versets qui comprennent le mot (آدم (Adam) on trouve que le verset (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ (Pour Allah, Jésus est comme Adam) est classé septième parmi les 25 versets.
- Le nombre des mots du texte coranique (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ (Pour Allah, Jésus est comme Adam) est 7.
- Le nombre des lettres de l’expression (مثل عيسى (l’exemple de Jésus) est 7.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 22 Avril 2010 à 21:00
Aleksander, l autre forum tu sais celui du vendredi, fait leur passer ceci pour ne pas mourir idiot :
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=158
Quel hasard tout de meme que ce soit le meme chiffre, n est ce pas?
Je suis ce que je suis est la réponse de ceux à qui on ferme la bouche..Excepté Saul de Tarse qui a dit dans le Nouveau Testament: je suis ce que je suis, mais lui marchait dans la lumière. Il se reconnaissait faible et impuissant sans la présence de Dieu dans sa vie.
Il reconnaissait avoir tué des juifs parce qu'il ne supportait pas qu'ils pratiquent autre chose que ce que lui pratiquait. Il a pleuré sur ses péchés et a compris que c'est l'amour qui triomphe du jugement.
Si vous avez de bonnes intentions, alors découvrez-vous, sinon rejoignez le camp des cloowns qui vous envoient.
Jean