|
Blog : PhilosémitismeEcoles norvégiennes: l'étude de l'islam est obligatoire mais le judaïsme facultatifLe quotidien Aftenposten a publié la lettre (capture d'écran ci-dessus) d'une enseignante qui fait les remarques suivantes concernant la situation qui prévaut dans les écoles norvégiennes: a) Jusqu'en 1996 l'étude du judaïsme et de la Shoah faisaient obligatoirement partie du programme scolaire. Tous les élèves acquerraient un minimum de connaissances sur le judaïsme en tant que religion, sur les Juifs en tant que peuple et sur l'Holocauste. b) Aujourd'hui, l'étude du christianisme et de l'islam sont des matières obligatoires. Le judaïsme, le bouddhisme et l'hindouisme sont facultatifs. c) Comme beaucoup d'élèves sont attirés par des sujets "exotiques" et sont convaincus qu'ils connaissent suffisamment le judaïsme en vertu de leur connaissance du christianisme, beaucoup optent pour le bouddhisme ou l'hindouisme, plutôt que pour le judaïsme. d) De nos jours, il est possible d'obtenir les meilleures notes pour un travail sur le thème "Religion et l'éthique" sans avoir la moindre connaissance sur la plus ancienne des religions monothéistes, le judaïsme, ou sur le pire crime jamais commis dans l'histoire européenne, l'Holocauste. L'auteur de la lettre suggère que, si nous voulons lutter contre l'antisémitisme, qui s'avère être un problème persistant dans les écoles norvégiennes, il serait utile que les écoles ajoutent au programme le judaïsme, l'histoire des Juifs, l'antisémitisme et l'Holocauste. Source: Norway, Israel and the Jews (Schools: Judaism optional, Islam compulsory) 39 commentaires
| Membre Juif.org
19 Septembre 2025 - Le Figaro
19 Septembre 2025 - Times of Israel
19 Septembre 2025 - i24 News
19 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
18 Septembre 2025 - Torah-Box
18 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
je resume donc pour Aleksander:
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=158
Shabbat Shalom pour toi et ta famille !
Sonia
Dans un précédent post, je faisais remarquer sa forme d'expression, caractéristique des islamiques qui passent sur ce site ( Ryad, par exemple ) : dans le genre " il y a du bien et du mal partout " ; " le monde est raisonnable " ( " plutôt " ) ; " la justice règne " ( " plus ou moins " ) et autres fadasses niaiseries. Et je disais que sa façon mi-chèvre mi-chou de les formuler en empêchait toute discussion ou mise en cause, car elle était précisément faite pour lui permettre de toujours retomber sur ses pieds en tirant son épingle du jeu.
On peut constater que ce ( faux ) bon jeune homme ne répond pas sur le fond et pratique l'esquive des objections qui lui sont faites. C'est, là encore, un trait caractéristique, une " signature " , si l'on veut, des islamiques qui viennent sur notre site faire trois petits tours, s'y font repérer et démasquer, esquivent toute discussion véritable, puis s'en vont, avant de revenir rôder ici , sous une autre identité ( Ou sous la même ).
J'ai lu votre échange avec Aleksander, et les arguments ( du moins vos contributions sont dans cette catégorie, le siens relevant plutôt de la propagande la plus pernicieuse empreinte de bon sentiments et de fausse mièvrerie).
Comme vous l'avez si bien souligné,nous avons affaire à une véritable démonstration de Takkya, de moyenne facture, et que l'on rencontre de plus en plus sur les sites d'autres médias.J'en connais quelque chose.
On enfume ses interlocuteurs,on les noie dans les grandes envolées dissimulatrices, sans annoncer la couleur, ni encore moins le fond de sa pensée.
Chapeau bas pour votre brillante démonstration.Je doute qu'il puisse continuer longtemps à nous tromper.
Le mieux, c'est de l'ignorer, ne plus pilpouler avec lui.: il sait juste palabrer.