English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 5 Juin 2025 | 9 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

"Oui, je suis ami d'Israël" lettre d'un ami Français, Catholique, à son ami Français, Juif.

"Oui, je suis ami d'Israël" lettre d'un ami Français, Catholique, à son ami Français, Juif. - © Drzz

 

Oui, je suis ami d'Israël.

 

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n'imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d'Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n'entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d'Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu'ils avaient habilement déguisé jusqu'à maintenant.

Je suis ami d'Israël, parce que ma famille n'était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

Je suis ami d'Israël, parce qu'il est patent que l'antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

Je suis ami d'Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Christ sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d'Israël.

Je suis ami d'Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

Je suis ami d'Israël, parce qu' on parle de vous et qu'on s'attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l'accomplissement sauvera le monde.

Je suis ami d'Israël, parce que je n'aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

Je suis ami d'Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

Je suis ami d'Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l'aéroport Ben Gourion me dit comme l'aveu d'un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

Je suis ami d'Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n'arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

Je suis ami d'Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

Je suis ami d'Israël, parce que la démocratie n'a pas été chez vous précédée d'une consultation populaire mais qu'elle figure naturellement dans la Déclaration d'Indépendance, comme si toute autre alternative n'était pas envisageable.

Je suis ami d'Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l'on dit, dans la langue populaire, « y'a pas photo ! »

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l'amitié. Aussi, au risque d'être impudique :

Je t'aime, peuple d'Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t'aime, peuple d'Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m'énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s'arrangera ! »

Et puis enfin, je t'avoue une faute à tes yeux, peut être, je n'aime pas perdre, et je t'aime, vraiment, car le combat qui t'est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l'emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d'être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu'il s'est fourvoyé.

Oui, vraiment, être ton ami, Israël,     Et si la prière d'un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l'impératif : "Tu dois bénir ce peuple, peut être et d'abord, parce que Tu l'as élu, mais surtout, parce que c'est l'un des rares à être encore' à la fois Juste et Fort."

101 commentaires
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 26 Avril 2010 à 20:37
Si les convictions d’Helmut ne vous conviennent pas alors il suffi de l’ignorer, et s’il a un peu d’honneur il comprendra et il partira......... Si vous n’êtes pas d’accord avec se qu’il a écrit dans sa lettre ignorer le, mais ne lui faites pas de mal !
si vous copiez fetez corectement!
Si les convictions d’Helmut ne vous conviennent pas alors il suffi de l’ignorer, et s’il a un peu d’honneur il comprendra et il partira. Concernant la méfiance exagérée et imprudente de certains de vous envers vos amis non juifs, vous pouvez faire plus de mal que de bien. Monsieur qui se déclare catholique et au même temps amis des juifs, je ne vois aucun mal a cela ! Si vous n’êtes pas d’accord avec se qu’il a écrit dans sa lettre ignorer le, mais ne lui faites pas de mal ! Tire la langue Ici je parle de mon confrère et votre amis !
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 26 Avril 2010 à 22:24
Bonne nuit a l'equipe juif.org et a tout les autres Rigole
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 26 Avril 2010 à 22:36
Hé bé , Le Fils de l'Homme maintenant......Abraham vous vous prenez pour le Christ? C'est un Chrétien qui vous parle ,et QUI AIME LES JUIFS comme frères ainés ,et sur terre ,et dans sa religion. Et à preuve du contraire ma religion vaut largement votre commentaire complètement insipide!. Quant à cette lettre elle est tout simplement magnifique,elle vient du coeur. (Au passage n'en déplaise à certains,elle reflète la pensée de beaucoup de Français) Pour Helmut ma sympathie pour sa vérité. Allez à plus.......Pierre (Quiroull) Shalom et amitiés.
Envoyé par Pierre_025 - le Lundi 26 Avril 2010 à 22:44
Pierre 025 ! ca fait chaud au cœur de voir un chrétiens de plus qui se déclare AIMER LES JUIFS Sourire
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 26 Avril 2010 à 23:09
Hé bé , Le Fils de l'Homme maintenant......Abraham vous vous prenez pour le Christ?
Envoyé par Pierre_025 - le Lundi 26 Avril 2010 à 22:44

pourquoi penser immediatement au "christ" ? si abraham est, comme le pense claude 067, juif, ce n'est certainement pas au "christ" dont il fait allusion. d'ailleurs, ne signe-t-il pas " FILS DE L'HOMME " ? alors que les chretiens pensent que jesus est " fils de D' et D' lui-meme " ? donc je ne vois pas vraiment a quoi rime cet acharnement contre abraham ? n'a-t'il pas, lui aussi, le droit de donner son opinion ? il y a beaucoup de "messies" dans les hopitaux psychiatriques, le saviez-vous ? des "napoleons" aussi du reste ! Rigole Rigole

pour helmut : les points de suspension, etaient en fait une question de ma part helmut,
pourquoi le langage :"alain delon" ? vous parlez a la 3eme pers. ensuite, pourquoi vous imaginez-vous que nous ferions du MAL a l'auteur de l'article ? et en quoi cette mefiance serait-elle " IMPRUDENTE" ? vous voyez, comme en quelques mots votre message de paix peut laisser dubitatif... non ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 26 Avril 2010 à 23:34
Qui a change le calendrier pour qu on viole les Sabats ? Envoyé par Abraham_013 - le Lundi 26 Avril 2010 à 21:02

la je me permets d'en rajouter une louche dans tes notes abraham 013, l'empereur CONSTANTIN y a mit du sien lui aussi... lol.

http://74.125.77.132/search?q=cache:V8Khl41mWckJ:fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_julien+calendrier+romain+antique+le+dimanche+etait&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=il

En Occident, l'emploi du découpage en semaines date seulement du IIIe siècle. L'adoption du dimanche chrétien comme jour de repos, a été institué pour se différencier des juifs, et officialisé par un décret de l'empereur Constantin Ier en 321[7],[8].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Semaine

le fameux "dimanche" etait en fait, en reference a une fete paienne qui honorait le SOLEIL, d'ailleurs, on peut retrouver la concordance avec le SUNday du monde anglophone. lol. l'empereur constantin avait le trac d'un soulevement du peuple romain

qui adorait encore les astres et autres divinites de "mere nature".

et meme les GAULOIS !

[ La durée de la semaine (sept jours) correspond au quart d'un mois lunaire (28 jours). Les Gaulois avaient une année de 13 mois lunaires de 28 jours, assez proche de notre année solaire (voir calendrier de Coligny). L'héritage celtique voire antérieur, est avéré chez les peuples germaniques par les noms des deux derniers jours de la semaine (par exemple en anglais Saturday (Saturne) pour samedi et Sunday (Soleil) pour dimanche) ]

En Occident, l'emploi du découpage en semaines date seulement du IIIe siècle. L'adoption du dimanche chrétien comme jour de repos, a été institué pour se différencier des juifs, et officialisé par un décret de l'empereur Constantin Ier en 321[7],[8].
Des tentatives de suppression des références aux divinités antiques par le pape Sylvestre Ier à l'époque de Constantin sont avérées ; il proposa de ne garder que le dimanche (en latin "dies Dominicus" signifiant jour du Seigneur) et le samedi (sabbat) puis de numéroter les jours (feria prima, feria secunda...)[3]. La réforme échoua mais fut reprise à son compte par l'évêque de Braga au Portugal au VIe siècle qui déplorait que les jours étaient consacrés à des divinités païennes[9]. Ultérieurement, les autorités ecclésiastiques proposèrent la nomenclature suivante : « jour de la lumière » (Luminis dies) pour lundi, « jour des martyrs » (Martyrium dies) pour mardi, « jour de l'Église sans tâche » (Merae ecclesiae dies) pour mercredi, "jour du saint sacrement" (Jesus dies) pour jeudi, « jour de la passion » (Veneranda dies) pour vendredi, « jour du sabbat » (sabbato dies) pour samedi et bien sur « jour du seigneur » (dominica dies) pour le dimanche. La réforme n'eut pas plus de succès. Mais le « jour du seigneur » (dimanche) réussit à se substituer au « jour du soleil » dans quelques régions européennes[10].

Henrich Graetz - L’empereur Constantin et les Juifs

http://74.125.77.132/search?q=cache:j78NljuehPsJ:www.histoiredesjuifs.com/articles.php%3Flng%3Dfr%26pg%3D847+l'empereur+constantin+et+la+semaine&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=il

enfin, il faut bien le reconnaitre n'est-ce pas helmut etc. que vous avez dans le coeur l'esperance qu'un jour vous verrez TOUS LES JUIFS reconnaitre JC ! c'est la qu'est la mefiance de notre part car, votre rapprochement n'est vraiment pas denue d'esperance.

autrement, nous n'aurions pas autant de MISSIONNAIRES en ISRAEL et des aujourd'hui vous diriez CECI :

- [ Zacharie, 8, 23 - Ainsi parle l'Eternel-Cebaot: "En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation, saisiront le pan de l'habit d'un seul individu lehoudi (Juif) en disant: Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous!" ]
http://74.125.77.132/search?q=cache:No6UGv9CWmkJ:www.mariedenazareth.com/1767.0.html+les+chretiens+et+les+juifs&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=il

http://74.125.77.132/search?q=cache:8z5YUIYpPh4J:fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_juda%C3%AFsme_et_christianisme+espoir+des+chretiens+vis-a-vis+des+juifs&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il



curieusement c'est une reproduction de l'Histoire que nous pouvons verifier aujourd'hui encore... si les arabes nous en font tellement voir, n'est-ce pas en partie a cause des NATIONS " OCCIDENTALES " qui s'allient aux arabes en contestant le droit a l'existence d'ISRAEL ? LOL.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 27 Avril 2010 à 00:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Mardi 27 Avril 2010 à 02:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Mardi 27 Avril 2010 à 02:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 12:08
Pas evidente la position assise avec une carte de credit Embarrassé

L HOMME DU FILS
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 27 Avril 2010 à 13:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes