Oui, je suis ami d'Israël.
Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je
n'imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.
Je suis ami d'Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n'entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.
Je suis ami d'Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu'ils avaient habilement déguisé jusqu'à maintenant.
Je suis ami d'Israël, parce que ma famille n'était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma
famille.
Je suis ami d'Israël, parce qu'il est patent que l'antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.
Je suis ami d'Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Christ sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d'Israël.
Je suis ami d'Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.
Je suis ami d'Israël, parce qu' on parle de vous et qu'on s'attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin
dont l'accomplissement sauvera le monde.
Je suis ami d'Israël, parce que je n'aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.
Je suis ami d'Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.
Je suis ami d'Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l'aéroport Ben Gourion me dit comme l'aveu d'un
sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !
Je suis ami d'Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n'arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.
Je suis ami d'Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.
Je suis ami d'Israël, parce que la démocratie n'a pas été chez vous précédée d'une consultation populaire mais qu'elle figure naturellement dans la Déclaration d'Indépendance, comme si toute
autre alternative n'était pas envisageable.
Je suis ami d'Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l'on dit, dans la langue populaire, « y'a pas photo ! »
Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l'amitié. Aussi, au risque d'être impudique :
Je t'aime, peuple d'Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t'aime, peuple d'Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m'énerver en
ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s'arrangera ! »
Et puis enfin, je t'avoue une faute à tes yeux, peut être, je n'aime pas perdre, et je t'aime, vraiment, car le combat qui t'est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l'emporter, et
moi, ton ami goy, je veux être fier d'être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu'il s'est fourvoyé.
Oui, vraiment, être ton ami, Israël, Et si la prière d'un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l'impératif : "Tu dois
bénir ce peuple, peut être et d'abord, parce que Tu l'as élu, mais surtout, parce que c'est l'un des rares à être encore' à la fois Juste et Fort."
- pourquoi vous imaginez-vous que nous ferions du MAL a l'auteur de l'article?
En sachent pas exactement qui est le FILS DE L’HOMME ! J’ai pensé au début que c’est l’un des vôtres, il a dit « Je vous dis que ce Monsieur qui dit qu’il aime Israël ne dit pas vrai ! » je crois que cette déclaration a pu faire du mal a l’auteur de ce lettre. Concernant mes messages pour vous je n’ai jamais dis qu’ils sont de paix, je ne me sens pas le messie ni le missionnaire, je suis un père de famille indirectement liée avec vous par mon beau-père. Tous ce que je voulais c’est de vous soutenir et je fais ça à ma façon. Moi je ne suis pas un homme parfait, et malgré mon handicap concernant la langue française je voulais communiquer avec vous. Alors arrêter de chercher toujours la petite bête quelques par.
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 07:10
Claude, moi ce qui m’afflige, c’est de lire le commentaire d’un juif qui prétend ne pas croire en Dieu ! De plus Claude, encore une fois (déjà discuté ailleurs) entre certains juifs type gauchistes athées qui veulent livrer Israel à l’ennemi et les religieux orthodoxes (je ne parle pas des Satmar hyper minoritaires), quels sont ceux qui font le plus de dégâts pour Israel ?? En quoi le fait de défendre que Dieu existe et qu’IL nous a donné Israel est-il irresponsable ? L’écrasante majorité des hommes sur terre toutes religions confondues, croit en l’esprit quel qu’il soit (ou qu’ils soient).
Or nous, nous avons la chance d’avoir parmi nous, celui qui défie toute cette majorité écrasante et prétend de façon péremptoire et orgueilleuse, qu’aucun dieu n’existe !
C’est extraordinaire ! Le Machia’h c’est donc Claude_067 qui va nous éclairer de sa lumière : Pas de dieu ! Donc pas de spirituel (puisqu’ils sont indissociables)! Dis-donc Claude, tu crois en une idée ? Comment est-ce possible ? Donne –moi la preuve que les idées existent ! Donne- moi la preuve que la volonté existe ! Donne-moi la preuve que l’amour existe ! Donne-moi la preuve que l’imagination existe !
Toi tu diras alors que « bien sûr que tu as des idées » et que la preuve c’est que tu les mets en pratique. FAUX ! Je dirais que tu auras eu des actes faits au hasard et qui par hasard concrétisent quelque chose que tu appelles être ton idée de départ mais tu ne m’auras rien démontré du tout. Moi tout ce que je verrais c’est que t’auras fait un truc cohérent ou non mais je ne verrais toujours pas tes idées ! Moi je veux du concret, du palpable ! Des idées que je puisse caresser avec mes mains, que je puisse les voir venir avec mes yeux etc… Donc pour moi, les idées, l’amour, la volonté et l’imagination sont des trucs dont l’existence ne m’a jamais été prouvée ! Ta remarque est du même acabit que ce raisonnement simpliste, indigne de l’intelligence d’un homme.
La vérité c’est que tu sais bien que Dieu existe, mais tu as fait le choix (catastrophique) de te séparer de Lui. Comme le Rasha dans la Hagada qui lui pourtant, ne parle que des lois et ne remet pas en cause l’existence de Dieu mais toi, tu es Kofer BéYkar : Tu nies le principe même de Dieu ! C’est terrible ! et en plus, tu as le culot d’attendre qu’on t’apporte sur un plateau la preuve que tout l’Univers avec ses milliards de milliards d’étoiles est cohérent ; que la nature réagit systématiquement dans le sens de sa protection, quel que soit l’être vivant considéré ; Que la nature cherche systématiquement à se reproduire uniquement avec sa propre espèce, quel que soit l’être vivant considéré ; que la nature place systématiquement de la grâce dans tous les nouveaux nés, (presque) quels que soient les êtres vivants considérés.
C’est quoi pour toi tous ces hasards dont je n’ai évoqué ici même pas le milliardième ?
Je suis très en colère contre toi car la très haute estime que j’ai pour mon Peuple me fait affirmer qu’il a une intelligence hors pair et sait se servir de sa réflexion intellectuelle. Alors prouve-moi qu’elle existe chez toi !
Le mal ne l'emportera pas .
Amdourbyarbi (PHONETIQUEMENT)
comme dis souvent mon épouse et SHALOM à tous
(bitte, ich möchte wissen : Kommen Sie aus Deutschland?)
Comme je sais que vous avez pu me lire ailleurs, est-ce que par hasard vous me préteriez le sentiment (me concernant) de préférer les Musulmans aux Chrétiens?
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 14:03
Tu pourrais m'expliquer comment Rashi au 11ème siècle, et qui n'avait pas wikipédia, a pu expliquer le Talmud Sanhédrine 20a, pour dire que concernant les mois lunaires, il n'y a pas de mois de moins de 29 jours, 12 heures et 793 'Halakim (il y a 18 'Halakim dans dans 1 minute) ; Or il s'avère que de nos jours seulement, les ordinateurs sont capables de confirmer une telle précision à +/-3 secondes près sur un an?