Oui, je suis ami d'Israël.
Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je
n'imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.
Je suis ami d'Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n'entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.
Je suis ami d'Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu'ils avaient habilement déguisé jusqu'à maintenant.
Je suis ami d'Israël, parce que ma famille n'était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma
famille.
Je suis ami d'Israël, parce qu'il est patent que l'antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.
Je suis ami d'Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Christ sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d'Israël.
Je suis ami d'Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.
Je suis ami d'Israël, parce qu' on parle de vous et qu'on s'attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin
dont l'accomplissement sauvera le monde.
Je suis ami d'Israël, parce que je n'aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.
Je suis ami d'Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.
Je suis ami d'Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l'aéroport Ben Gourion me dit comme l'aveu d'un
sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !
Je suis ami d'Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n'arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.
Je suis ami d'Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.
Je suis ami d'Israël, parce que la démocratie n'a pas été chez vous précédée d'une consultation populaire mais qu'elle figure naturellement dans la Déclaration d'Indépendance, comme si toute
autre alternative n'était pas envisageable.
Je suis ami d'Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l'on dit, dans la langue populaire, « y'a pas photo ! »
Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l'amitié. Aussi, au risque d'être impudique :
Je t'aime, peuple d'Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t'aime, peuple d'Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m'énerver en
ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s'arrangera ! »
Et puis enfin, je t'avoue une faute à tes yeux, peut être, je n'aime pas perdre, et je t'aime, vraiment, car le combat qui t'est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l'emporter, et
moi, ton ami goy, je veux être fier d'être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu'il s'est fourvoyé.
Oui, vraiment, être ton ami, Israël, Et si la prière d'un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l'impératif : "Tu dois
bénir ce peuple, peut être et d'abord, parce que Tu l'as élu, mais surtout, parce que c'est l'un des rares à être encore' à la fois Juste et Fort."
Je sais que pour certains juifs la religion musulmane elle est plus proche que le christianisme. Ici je veux aussi inviter les juifs qui défendent le coran et islam qu’ils aillent habiter chez eux, car chez nous il n y a pas de place pour l’extrémisme musulmans. Je suis franc et honnête dans mon message. Amitié à tous les juifs qui veulent vivre en harmonie avec leurs amis chrétiens.
Envoyé par Helmut_001 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 09:57
Cher Helmut, en lisant le texte ci-dessus, j'ai eu l'impression que vous parliez de moi et que je doive retourner en Syrie où j'ai vécu...
Car c'est vrai que bien souvent, il m'arrive de savoir dissocier les vrais Musulmans en général, de certains autres crétins minoritaires qui se disent Musulmans et donc de prendre faits et causes pour les premiers.
Ceci dit pour ma part, j'affirme encore ici que le Coran dans sa pratique est plus proche de la Torah que la Bible et que je comprends plus facilement les Musulmans dans leur raisonnement vis-à-vis de Dieu que les Chrétiens.
Mais j'ai autant d'estime et de respect pour tout homme qui aime Dieu.
Pardonnez-moi mais moi aussi ici je suis franc et honnête dans mon message.
Les pays hostiles à nous non plus n’imaginent pas : C’est bien ce qui nous perd car du coup, ils se moquent de nous, sachant que nous aimons la vie avant tout!
Ce qui est gênant ici, c’est cette confirmation que nous apparaissons comme étant faibles aux yeux des autres Nations : Ainsi notre amour de la vie est pris pour de la faiblesse. Présenté comme cela, on a l’impression que c’est très tendance selon les humeurs d’être tantôt pour, tantôt contre les Juifs car de toutes les façons, on n’a jamais rien à craindre venant des Juifs ; Vraiment, on ne risque rien à les critiquer et encore moins à les aimer.
Ce n’est pas ça le but ! Dissocier l’existence d’Israel dans le monde et son message pour le monde est une grave erreur ! Tout ce qui compte, c’est son message, pas les boutons rouges sur lesquels on n’appuiera jamais !!
Si cette personne aime autant Israel qu’elle le dit, pourquoi ne cherche-t-elle pas à entrer dans notre Peuple pour partager notre cause « dont l'accomplissement sauvera le monde » !
Est-ce parce qu’elle n’aime pas perdre. (« Et puis enfin, je t'avoue une faute à tes yeux, peut être, je n'aime pas perdre ») donc au cas où ça se passe mal pour Israel, il sera toujours temps de considérer les ennemis d’Israel comme étant « les plus faibles » (« Par principe, je suis avec les plus faibles ») et de les rejoindre alors ?
Bon, je suis exprès sarcastique car tout le reste du message est touchant mais je voulais juste dire qu’il convenait toujours d’avoir certaines réserves devant de telles lettres.
Les inventeurs de la semaine étaient les Chaldéens
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 14:03
je parlais avec abraham de la denomination des jours de la semaine ; lundi, mardi, mercredi, etc. et non pas de la CREATION de la semaine car sa creation est l'OEUVRE de D' !
C'EST BIEN POUR CA QU'ON EN VEUT AUTANT AU JUDAISME DANS LE MONDE ! il n'y a qu'a ecouter HERBERT PAGANI ZAL. en plus, cette chanson ecrite en 1976 resume bien ce que nous sommes et O combien nous
avons bouleverse le monde ! JAMAIS une chanson ecrite il y a de cela 34 ANS n'est AUSSI ACTUELLE !!! elle reflete LA SOCIETE D'AUJOURD'HUI PAREILLE A ELLE-MEME !
mais d'ailleurs, qu'a invente l'Homme ? qui ne figurerait pas dans la TORAH ??? LOL.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:oGZkSDRzD3QJ:diasporafrance.blogspot.com/2009/03/herbert-pagani-plaidoyer-pour-ma-terre.html+HERBERT+PAGANI+CHEZ+CHANCEL&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=il
BERECHIT !
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre...... 5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres, il les appela Nuit. Il fut soir, il fut matin,
un jour.
8 Dieu nomma cet espace le Ciel. Le soir se fit, le matin se fit,
- second jour.
12 La terre donna naissance aux végétaux: aux herbes qui développent leur semence selon leur espèce, et aux arbres portant, selon leur espèce, un fruit qui renferme sa semence. Et Dieu considéra que c'était bien. 13 Le soir se fit, le matin se fit,
- troisième jour.
16 Dieu fit les deux grands luminaires: .................. 17 Et Dieu les plaça dans l'espace céleste pour rayonner sur la terre; 18 pour régner le jour et la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres. Dieu considéra que c'était bien. 19 Le soir se fit, le matin se fit,
- quatrième jour.
22 Dieu les bénit en disant: Croissez et multipliez remplissez les eaux, habitants des mers oiseaux, multipliez sur la terre!" 23 Le soir se fit, le matin se fit,
- cinquième jour.
24 Dieu dit: "Que la terre produise des êtres animés selon leurs espèces: ............................ 27 Dieu créa l'homme à son image; c'est à l'image de Dieu qu'il le créa. Mâle et femelle furent créés à la fois. 28 Dieu les bénit en leur disant "Croissez et multipliez! 31 Dieu examina tout ce qu'il avait fait c'était éminemment bien. Le soir se fit, puis le matin;
ce fut le sixième jour.
1 Ainsi furent terminés les cieux et la terre, avec tout ce qu'ils renferment. 2 Dieu mit fin, le septième jour, à l’œuvre faite par lui; et il se reposa, le septième jour, de toute l’œuvre qu'il avait faite. 3 Dieu bénit
le septième jour et le proclama saint, parce qu'en ce jour il se reposa de l’œuvre entière qu'il avait produite et organisée.
t'as donc pas compris? Bon d'accord, c'est la Torah qui a inventé la semaine mais les Chaldéens D'ganyah!... Les Chaldéens eux y z'ont inventé les NOMS DES JOURS de semaine!!! Aussi vrai que je te le dis!! Puisque c'est même marqué dans wikipédia!!! Alors hein, pouêt-pouêt!
Connais-tu déjà les lois hébraïques sur les aptitudes particulières et caractéristiques du Mashia'h? Peux-tu m'en citer au moins une?
Fais très attention à ce que tu vas me répondre parce que j'ai quelques arguments pour te tester...
Les Chaldéens eux y z'ont inventé les NOMS DES JOURS de semaine!!! Aussi vrai que je te le dis!! Puisque c'est même marqué dans wikipédia!!! Alors hein, pouêt-pouêt!
Envoyé par Men - le Mardi 27 Avril 2010 à 19:44
OHHHHHH mais en es-tu si certain MEN. ?
a present regarde ce qui suit, comme quoi, tous les moyens etaient bons pour denaturer la verite ! on ne peut meme pas compter a ce qu'ils aient su monter une belle histoire... non, ils etaient obliges de s'en reporter au TANA'H !
Daniel - דנייאל
3 Le roi ordonna à Achpenaz, chef de ses eunuques, d'amener, d'entre les enfants d'Israël, issus de la lignée royale et des familles nobles, 4 des jeunes gens, exempts de tout défaut corporel, beaux de figure, initiés à toute sagesse, doués d'intelligence, versés dans les connaissances et qui pourraient être admis dans le palais du roi, et de leur enseigner l'écriture et la langue des Chaldéens. ................ 6 Au nombre des enfants de Juda qui se trouvaient parmi eux figuraient Daniel, Hanania, Misaël et Azaria. 7 Le chef des eunuques leur attribua de [nouveaux] noms; il appela Daniel Beltchaçar, Hanania Chadrac, Misaël Mêchac et Azaria Abêd-Nego. ............................. 20 Et sur toute question d'ingénieuse sagesse que le roi leur posait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les devins et magiciens qui vivaient dans tout son royaume. 21 Daniel alla [ainsi] jusqu'à la première année de Cyrus.
les rois mages selon wikipedia :
- Les trois rois Mages se nommaient : -Melchior -Baltazar -Gaspar « Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l'adorèrent ; puis, ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent des présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » (Matthieu, II:11.)
- Matthieu signale aussi que ces mages venaient d'Orient. Il devait donc s'agir de membres d'une classe sacerdotale importante, comme il en existait alors chez les Perses, ayant à la fois un rôle politique, religieux et scientifique. Autrement dit des païens, ou plutôt des gentils, comme on les appelait alors, ou bien, considérant leur origine, des zoroastriens[1].
a present, j'y vais de mon petit comment. sur ce qu'est relate sur le site wikipedia ?
je croyais que c'etait dans une grotte ou une etable que marie avait accouchee ! et ca aussi... lol. : > ( POURQUOI le fait qu'il devait s'agir de " classe sacerdotale.... chez les PERSES.... role politique, religieux et scientifique font d'EUX des paiens ) ??? lol. serait-ce pour que l'on evite de se poser des questions quant a l'emprunt de ces noms ? lol.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-RU50X42eKkJ:fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages+noms+des+rois+mages&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il
et maintenant chantons et dansons avec sheila... http://www.youtube.com/watch?v=JZkg-fFHNro&feature=related