English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

"Oui, je suis ami d'Israël" lettre d'un ami Français, Catholique, à son ami Français, Juif.

"Oui, je suis ami d'Israël" lettre d'un ami Français, Catholique, à son ami Français, Juif. - © Drzz

 

Oui, je suis ami d'Israël.

 

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n'imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d'Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n'entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d'Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu'ils avaient habilement déguisé jusqu'à maintenant.

Je suis ami d'Israël, parce que ma famille n'était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

Je suis ami d'Israël, parce qu'il est patent que l'antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

Je suis ami d'Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Christ sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d'Israël.

Je suis ami d'Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

Je suis ami d'Israël, parce qu' on parle de vous et qu'on s'attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l'accomplissement sauvera le monde.

Je suis ami d'Israël, parce que je n'aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

Je suis ami d'Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

Je suis ami d'Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l'aéroport Ben Gourion me dit comme l'aveu d'un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

Je suis ami d'Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n'arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

Je suis ami d'Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

Je suis ami d'Israël, parce que la démocratie n'a pas été chez vous précédée d'une consultation populaire mais qu'elle figure naturellement dans la Déclaration d'Indépendance, comme si toute autre alternative n'était pas envisageable.

Je suis ami d'Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l'on dit, dans la langue populaire, « y'a pas photo ! »

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l'amitié. Aussi, au risque d'être impudique :

Je t'aime, peuple d'Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t'aime, peuple d'Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m'énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s'arrangera ! »

Et puis enfin, je t'avoue une faute à tes yeux, peut être, je n'aime pas perdre, et je t'aime, vraiment, car le combat qui t'est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l'emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d'être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu'il s'est fourvoyé.

Oui, vraiment, être ton ami, Israël,     Et si la prière d'un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l'impératif : "Tu dois bénir ce peuple, peut être et d'abord, parce que Tu l'as élu, mais surtout, parce que c'est l'un des rares à être encore' à la fois Juste et Fort."

101 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 22:47
Men, merci pour ton message ! A mon avis le Judaïsme c’est une religion unique, et quand j’ai lu les Evangiles, l’un de vous : le Rabin Jésus, n’a jamais dit le contraire. A mon avis les juifs doivent que obéir a leur Torah et si ils font ça avec amour, il n y a rien de plus a ajuter. Pour un goy comme moi, je n’aie pas beaucoup de choix, je crois aussi a un D.ieu seul et unique et je n’ais aucun idole a côté de Lui. Peut-être je ne suis pas un bon chrétien pour certains de mes compatriotes, mais enfin ce n’est pas eux qui vont me juger. Mais l’islam c’est une dérive complètement inacceptable, j’ai lu leur coran. Ils ont copié se que ils ont voulu de la Torah plus ou moins correctement, ajouter se que ils voulaient ajouter et ils ont obtenu un guide terroriste. Excuse- moi pour cette expression, mais je vois ça comme sa. Leurs description du paradis, incitation a la haine et la mort, tout les non musulmans, traitais tout les autres des plus pires des bêtes aux yeux de leur Dieu, c’est une insulte pour le Créateur lui-même, non ? Pour moi ils doivent réécrire leur livre sacré ! Avant qu’il ne soit pas trop tard ! Leur attitude criminelle n’à rien avoir avec le D.ieu Créateur ! Il faut qu’ils arrêtent de parler de Dieu pour couvrir leurs désire personnel. C’est triste mais la confrontation avec des islamistes en Europe est inévitable. Tu me parle Men « Car c'est vrai que bien souvent, il m'arrive de savoir dissocier les vrais Musulmans en général, de certains autres crétins minoritaires qui se disent Musulmans et donc de prendre faits et causes pour les premiers. » Tu veux me dire qu’il y a qu’une certaine minoritaire qui est dangereuse. Il y a quelques année a Gaza, a eu lieu l’élection démocratique. Le Hamas prétend la destruction d’Israël, c’est un groupe terroriste minoritaire élu majoritairement par la population musulmane bien consciente. Men tu sais ce que a dit Albert Einstein il y a bien longtemps ! Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. L’idée de hitler n’était pas appuyé par la majorité, mais regarde ce qui se passait. Dit moi est-ce-que ces vrais musulmans que te veux défendre ne portaient pas une responsabilité de ce qui se passe a Gaza ou partout dans le monde ? Il ne faut pas être naïf ! Ces gens son dangereux a cause de leurs guide criminel, le coran. Bien sûr qu’il y a des musulmans qui veulent vivre en paix avec les non musulmans, mais c’est eux qui sont minoritaires. Et ca c’est la vérité a mon avis !

Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 22:49
Chers modérateurs, Clin d'oeil passez mon message pour Men je vous en pris Sourire
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 23:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 23:19
Hier Pierre, aujourd’hui Robert, chaque jour il y a plus en plus des amis des juifs. Je vous remercié pour votre manifestation. Sourire
Helmut ami des juifs
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 23:23
Bon Aleksander, Embarrassé Choqué alors j’annule un grand coup de pied dans tes fesses que je t’avais promis Sourire Rigole
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 27 Avril 2010 à 23:34
Chère D'ganyah,
Dans wiki, il y a effectivement à boire et à manger mais aussi à vomir hélas...

"et maintenant chantons et dansons avec sheila... http://www.youtube.com/watch?v=JZkg-fFHNro&feature=related"
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 27 Avril 2010 à 21:01

Bah non! Surtout pas avant Lagba'omer!! T'as oublié cette règle? Choqué
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:22
"On a déjà eu assez de malheurs, et il conviendrait quand même de couronner l'oeuvre par quelque chose de réjouissant."
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 22:12

Aleksander,
Vu comment les hommes se comportent, je ne sais pas si le ciel a vraiment envie de se réjouir et de nous récompenser...?
Mais j'aime ton optimisme et c'est vrai que le Torah est assez optimiste pour l'après-fin des temps puisque le lion se trouvera en compagnie de l'agneau etc... et que le monde glorifiera Hachem dont le Nom sera Un en ce jour Un .
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 09:34
Shalom à tous,
pourquoi ne pas lui dire à ce SIRAT ALIZZA
qui gémit sur le fait que l'on donne plus d'importance aux JUIFS qu'aux musulmans ,
que le jour ou ils auront à nous proposer comme apport culturel, et scientifiques,
autres choses que la BURKA les MOSQUEES le TERRORISME la POLYGAMIE la PRIERE DANS LES RUES etc...
Ils pourront , s'ils font comme les JUIFS qui nous ont donnés de GRAND MUSICIENS de GRAND CINEASTE DES PRIX NOBEL de GRAND CHERCHEURS, CHIRURGIENS ,PROFESSEURS de toutes sortes et plein d'imminentes personalitées .
Ils pourrons alors pretendre avoir un peut plus de consideration de la part des médias qui ont autres choses à nous montrer que des Blattes et des C.. en l'air.
Envoyé par Robert_025 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 28 Avril 2010 à 17:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes