English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

"Oui, je suis ami d'Israël" lettre d'un ami Français, Catholique, à son ami Français, Juif.

"Oui, je suis ami d'Israël" lettre d'un ami Français, Catholique, à son ami Français, Juif. - © Drzz

 

Oui, je suis ami d'Israël.

 

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n'imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d'Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n'entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d'Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu'ils avaient habilement déguisé jusqu'à maintenant.

Je suis ami d'Israël, parce que ma famille n'était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

Je suis ami d'Israël, parce qu'il est patent que l'antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

Je suis ami d'Israël, parce que Dimanche dernier, je suis allé à la messe et la figure du Christ sur le maître-autel me disait toute la tristesse de la solitude d'Israël.

Je suis ami d'Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

Je suis ami d'Israël, parce qu' on parle de vous et qu'on s'attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l'accomplissement sauvera le monde.

Je suis ami d'Israël, parce que je n'aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

Je suis ami d'Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

Je suis ami d'Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l'aéroport Ben Gourion me dit comme l'aveu d'un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

Je suis ami d'Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n'arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

Je suis ami d'Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

Je suis ami d'Israël, parce que la démocratie n'a pas été chez vous précédée d'une consultation populaire mais qu'elle figure naturellement dans la Déclaration d'Indépendance, comme si toute autre alternative n'était pas envisageable.

Je suis ami d'Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l'on dit, dans la langue populaire, « y'a pas photo ! »

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l'amitié. Aussi, au risque d'être impudique :

Je t'aime, peuple d'Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t'aime, peuple d'Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m'énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s'arrangera ! »

Et puis enfin, je t'avoue une faute à tes yeux, peut être, je n'aime pas perdre, et je t'aime, vraiment, car le combat qui t'est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l'emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d'être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu'il s'est fourvoyé.

Oui, vraiment, être ton ami, Israël,     Et si la prière d'un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l'impératif : "Tu dois bénir ce peuple, peut être et d'abord, parce que Tu l'as élu, mais surtout, parce que c'est l'un des rares à être encore' à la fois Juste et Fort."

101 commentaires
"En plus, pour moi tout ce qui augmente la liberté est divin, et tout ce qui la réduit est diabolique".
Envoyé par Aleksander - le Mardi 27 Avril 2010 à 22:47

Oui cher Aleksander, je suis d'accord et de tout cœur avec toi! Vivons libres : Mon ancien voisin était un c.. j'aurais voulu avoir la liberté de le tuer. Et ce n’est pas normal que mon nouveau voisin ait une Mercedes magnifique! Je suis pour avoir la liberté d'aller lui voler. Pourquoi nous empêcher d'avoir la liberté de faire des faux témoignages quand ça nous arrange? Et puis, les hommes vraiment libres ne peuvent-ils pas avoir la liberté de tromper leur femme?
La loi qui est si contraignante doit être abolie pour tous et soyons libres de griller tous les feux qu'il nous plaira! Qui peut m’empêcher de blasphémer ? Personne ! Ici aussi du coup, soyons libres ! Et aussi, délectons-nous d’un délicieux steak tartare plus frais que frais en taillant une bavette sur la première vache venue, elle s’en remettra bien. Ayons la liberté d’insulter les autres et de les amoindrir, ça fait tellement de bien ! Tiens, dans la foulée, donnons aussi à ces braves Iraniens la liberté de nous haïr et qu’ils soient libres de nous envoyer les bombes qu’ils veulent car c’est à nous de nous protéger après tout. Car c’est sûr, seul le Satan a pu inventer ces interdits diaboliques ! Seuls mon Dieu d’amour veut pour moi comme pour les autres, une totale liberté de faire ce que je veux quand je le veux car IL m’aime...
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 19:15
même et surtout quand je LE blasphème. Tiens je t’aime bien mon ami Aleksander et bien tu sais quoi ? Je veux être libre de traiter mes amis de crétins ! Tu permets ?
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 19:16
Ah, liberté quand tu nous tiens!!!! Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:11
Cher Helmut, tel que je t’imagine, tu fais certainement partie de ces gens sur terre qui dès que je les fréquente, je les apprécie beaucoup ! Sourire
Oui je pense que les mauvais Musulmans sont une minorité et la majorité des Musulmans est adorable (par exemple: Me sachant clairement Juif, tous ceux que je côtois ne m’ont jamais manqué de respect) ; En fait, si on aime les gens, ils nous le rendent : C’est un peu le principe de « Panim Elpanim » (visage pour visage).
Pareil avec les Chrétiens évidemment ! Alors des fois je titille un peu ceux-ci ou ceux-là sur des positions vis-à-vis de Dieu ; C’est normal ! Tire la langue Mais je n’ai aucune haine car je vois les gens vivre or nous sommes tous pareils pour la majorité : On aime la Paix ! Sourire
J’ai rencontré des Palestiniens bien sûr or je pense que beaucoup sont malheureux et ne voudraient qu’avoir une terre à eux, voire être arabes israéliens. Le ‘Hamas est une plaie qui n’a aucun scrupule à les asservir pour sa cause. J’ai eu des témoignages directs très poignants sur ce sujet, de la part de Palestiniens. Ils ne peuvent rien faire sinon, on les tue, eux ou leurs enfants ! Les Gouvernements le savent et c’est de leur faute de rejeter la responsabilité de cette situation sur Israel Leur hypocrisie fait le jeu du ‘Hamas et enfonce du coup, les Palestiniens qui n’ont jamais demandé à vivre comme ça.
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:19
Helmut (fin),
Mais je crois aussi qu’on n’est pas libre de faire ce que l’on veut en Israel car le Talmud exprime clairement que c’est une terre qui finit par vomir ses habitants (Juifs ou Non-juifs) quand ceux-ci ne sont pas à la hauteur attendue. A terme, ce sera notre responsabilité d’y faire régner la puissance et la Sagesse contenue dans la Torah mais les Non-juifs (dont les palestiniens) ne seront pas exclus de fréquenter aussi cette terre sainte. Cependant, est-ce notre faute si Dieu n’a choisi que le Peuple Juif pour mener à bien ce qui doit être fait sur cette terre ?
Je n’ai malheureusement pas de solution pour les Palestiniens mais d’après ce que je vois, ils s’en contre-fichent d’être en Israel ou ailleurs, pourvu qu’ils se sentent chez eux. Ce territoire étant dès lors trop petit pour accepter tout le monde, j’imagine que Hachem a prévu un plan de sortie pour eux…
En attendant, nous les Juifs avons une très haute responsabilité vis-à-vis d’israel et du monde entier et tant qu’on ne se conduira pas suivant les lois de la Torah du mieux qu’on le peut, chacun au niveau qui est le sien, il y aura un conflit dans cette partie du monde qui n’a été donnée que pour la Torah et les Mitsvot.
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:20
Non pour nous Eternel , non pour nous , mais à Ton Nom fais honneur , par Ta bonté , Ta vérité .........
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:28
Mon cher Aleksander, fais quand même gaffe à ce que tu écris car c'est très tendancieux Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mercredi 28 Avril 2010 à 20:28
Merci Men pour tes explications, Sourire c’est dommage qu’on ne peu pas parler en vive voix. J’aime bien parler avec des gens qui croient en D.ieu, c’est si intéressant, j’aime bien lire tes messages. À plus Clin d'oeil
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 21:09

Aleksander, ca c’est intéressant ce que te dit,
« Je pense qu'avec l'aide divine, on peut être capable d'échapper à la fatalité, même si celle-là a été inscrite "sur des tablettes" au début de la création du monde... » Mais il faudra que te m’explique mieux comment faire ça ?
Aleksander !
« il ne faudrait pas voir les musulmans ou Arabes à travers nos populations de banlieue. Car une fois j'ai regardé une émission DOHA productions (Qatar) de la BBC, et les jeunes Arabes, participant au débat avaient vraiment l'allure de princes et princesses: le calme, la distinction, la noblesse des traits, innocence, sérénité... »
Ces princes et princesses en peut les voir que a la télé et je ne les connais pas personnellement. Je crois qu’ils sont minoritaires. Par contre les autres arabe se qui foutent la me….d j’en connais une grand majorité.
Ça c’est mon interprétation

Envoyé par Helmut_001 - le Mercredi 28 Avril 2010 à 22:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes