English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

ONG pro-israélienne - par Souhail Ftouh

 

La récente intervention militaire israélienne contre une flottille prétendument humanitaire, en route vers Gaza, nous rappelle la nécessité de poursuivre le projet d'une ONG pro-israélienne qui défende la réalité et qui lutte contre le matraquage de l'opinion.

 

Cette propagande anti-israélienne que diffusent les médias à la suite de l'affaire de la flottille "humanitaire" vers Gaza, requiert de monter des initiatives de solidarité envers la population du sud d'Israël, qui vit dans la peur des roquettes.

 

J'espère qu'un jour nous organiserons une flottille pour Gilad Shalit (depuis le sud de la France) afin d'attirer l'attention sur le sort de ce jeune franco-israélien oublié par les consciences de ce monde.

 

Si les bateaux sont devenus des moyens de propagande ; pourquoi ne pas penser à un bateau portant le nom « Gilad Sahlit » et qui regroupe des activistes pro-israéliens ?

 

Cordial Shalom et bon Shabbat à tous,

 

Ftouh Souhail,Tunis

 

14 commentaires
Mr.ftouh SOUHAIL,y aurait-il un seul Arabe intelligent sur cette planete VOUS
Vous etes un JUSTE et suis fier de vous considerer en Frere,nous avons tout a gagner a etre ensemble Arabes et israeliens mais les idiots islamistes sont legion aujourd'hui qui comptent dans ces rangs en plus la Turquie,ou va ce monde de tordus.
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 5 Juin 2010 à 05:03
Edmond

Je ne sais pas si tu prendras connaissance de mon message mais je tenais à te dire que je rejoins tous ceux qui soutiennent Ftouh Souhail . Il est vrai qu'au début ne le connaissant ,pas je me posais beaucoup de questions et gardais une certaine réserve . Ayant tenu compte de tes remarques et l'ayant lu depuis plusieurs semaines , j'ai été sensible par tous ses messages de sympathie pour le peuple Juif.Donc dorénavant je lui accorde toute ma confiance et ma sympathie pour son courage .
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 5 Juin 2010 à 05:52
Bonjour, shalom à toi Ftouh SOUHAIL et todaraba ! J'ai une anecdote à te raconter: en 1976 je suis allé jouer à Tunis et nous avions été reçu à l'hotel Africa où je m'étais lié d'amitié avec un haut fonctionnaire Tunisien avec qui nous avions conçu la paix en quelques heures! Je l'ai retrouvé à Damas où j'avais un contrat avec le Méridien; il savait d'où je venais et j'ai eu peur d'être dénoncé mais il ne m'a jamais trahi! Il avait peur des micros du Mouhabarat et nous ne parlions que dans les jardins de l'hôtel. Peut être lira-t-il ces lignes; si c'est le cas je lui adresse mon salut fraternel et l'expression de ma reconnaissance pour son objectivité
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 5 Juin 2010 à 08:01
Claude:
" je m'étais lié d'amitié avec un haut fonctionnaire Tunisien avec qui nous avions conçu la paix en quelques heures!"

J´aimerai bien savoir, comment?

Souhail:
"Si les bateaux sont devenus des moyens de propagande ; pourquoi ne pas penser à un bateau portant le nom « Gilad Sahlit » et qui regroupe des activistes pro-israéliens ?"

Parce que ces derniers sont certains de connaitre le même sort que Guilad.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 5 Juin 2010 à 09:27
mon cher Elie; bien sûr "faire la paix en quelques heures" est une image car je n'avais ni n'ai aucun mandat quelconque ! Ce que je veux dire c'est que je suis tombé sur quelqu'un d'extrêmement conscient de notre situation, à qui je ne voulais surtout pas dire que j'étais juif ni israelien de surcroit mais à qui, le vin aidant et mis en confiance j'ai fini par dire à 2h du matin d'où je venais. il s'en est suivi une conversation où nous sommes allés l'un vers l'autre d'une façon honnête et sans concession aucune et j'ai été le premier surpris de voir qu'il existait des arabes non pervertis par les manipulations que l'on connait.( je ne peux pas donner le nom de ce garçon) Le lendemain, lorsque je me suis réveillé j'étais fou de trouille( je l'avoue!) après avoir réalisé que je m'étais découvert et je m'attendais à être arrêté: eh bien non, je n'ai pas été donné et j'ai pu rentrer tranquillement en France. Mais lorsque je l'ai retrouvé 4 ans plus tard à Damas j'ai eu à nouveau la peur de ma vie car il savait qui j'étais .Il ne m'a pas donné et je lui ensuis extrêmement reconnaissant ( entre nous mon expérience à Damas a été très extraordinaire et me dire que j'ai été payé avec un chèque de la banque nationale de Syrie ne me rend pas peu fier!!!) Je ne recommencerai pas l'expérience car j'ai quand même connu la peur et bien des fois je me disais que je m'étais jeté dans la gueule du loup. Autant te dire que je n'ai bu aucune goutte d'alcool pendant les 4mois de mon contrat
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 5 Juin 2010 à 15:05
Suite: à cause de la limitation à 1500 caractères je n'ai pu apporter la précision suivante donc je continue: Je disais que je ne pouvais pas donner le nom ni la fonction exacte de ce garçon car je ne voudrais pas lui causer d'ennui; c'est une précaution élémentaire. J'ai dédié un texte à ce charmant garçon,
Elle est jolie ma ferme au flance de la colline
Et mon grand champ de blé onduele au vent d'été
Au fond de mon établ' douze vaches ruminent
Et j'ai du vin au frais dans mon caveau voûté...

ah j'ai cru bien longtemps que j'étais le plus riche,
Je ne regardais pas dans le clos de Germain
Peu m'importait ce qu'il buvait à sa bourriche
Puisque l'on ne s'était jamais serré la main....

Et puis voilà qu'un soir le mistral en colère
Fait tomber son muret sur mon rang de poireaux;
On répare tous deux et pour fêter l'affaire
Il m'invite chez lui saluer son tonneau.

Ca coule pas pareil mais faut qir' que ça glisse
Et depuis ce jour là en aimables voisins
On a pris l'habitude de remplir nos calices
De son raisin un jour un jour de mon raisin

Dans le pré de Fernand pouss'nt de drôl's de paqu'rettes
J'en n'avais jamais vu dans mon herbe à lapin
Et ses lapins à lui, à broûter ces fleurettes
Ont le poil tout aussi soyeux que l'ont les miens...

Les abeilles de nos ruch's se foutent des clotures
Depuis longtemps déjà on sait qu'ell's s'en moquaient
Et ce miel tout doré qui vient de nos pâtures
A les parfums subtils d'un immense bouquet
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 5 Juin 2010 à 15:20
J'aim' ces après midi où la pluie tambourine
Sur les verts nuancés qui drapent nos lopins,
A mêler nos moissons plus douce est la farine
Plus douce est la farine et plus croquant le pain...

Ell's sont jolies nos ferm's au flanc de la colline
Et nos grands champs de blé ondul'nt au vent d'été;
Au fond de nos établ's des génisses ruminent
Et y a du vin au frais dans nos caveaux voûtés....

Voilà ce que m'avait inspiré cet ami qui avait compris que nous ne sommes pas en Israel pour faire du tourisme et qui nous rendait justice....
Envoyé par Claude_067 - le Samedi 5 Juin 2010 à 15:26
Allez faire un tour dans les cimetiéres Juifs en Algérie
Vous verrez comment se traduit le mot AMOUR dans l'Islam
Et ne me dîtes pas que ces morts affament les Palestiniens...
QUOIQUE.........
Envoyé par David_146 - le Samedi 5 Juin 2010 à 16:20
Claude,

J´aime bien la forme de ton poeme, mais dans le fond, tu te rends compte, tu en es à aimer un musulman au point d´en consacrer un poeme, quand (d´apres ce que j ai compris) la seule shose qu´il a fait de si extraordinaire, c´est de ne pas t´avoir dénoncer, ne pas faire de mal, c´est un exploit pour un musulman?

Si tu lui avais dit ce que tu pensais de cette mosquée construite sur le Kotel, tu ne serais certainement pas la pour nous raconter.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 5 Juin 2010 à 22:42
Elie, j'ai parlé des mosquées sur le Kotel pour montrer notre anteriorité sur la terre d'Israel, j'ai parlé de la vraie nature de Muhammad le prophète, sans insulte mais sans concession non plus; j'ai parlé du colonialisme arabe que personne ne dénonce, j'ai parlé de la notion de djihad et du prosélytisme focené de l'islam, j'ai parlé de la condition des femmes, je n'ai rien éludé pas plus que je n'ai éludé l'analyse des gouvernances arabes! Tu peux me faire confiance: courtois mais ferme; j'ai eu un interlocuteur qui, croyant en Dieu( ce qui n'est pas mon cas) acceptait tout à fait mes remarques et c'est bien ça qui m'a sidéré! Et comment ne pas être reconnaissant pour quelqu'un qui aurait pu légitimement se demander si je n'étais pas un espion (me voir 2 fois dans un pays arabe, Tunisie et Syrie aurait pu lui sembler très bizarre, je ne fais pas du James Bond!!) et qui ne m'a pas dénoncé! Si Elie, il peut exister des hommes de bonne volonté (comme Souhail) dans l'autre camp même si je n'en trouve pas beaucoup. Je me suis toujours bien gardé de généraliser car c'est ce type d'attitude qui amène au racisme dont nous avons tant souffert. Cela ne m'empêche pas d'être un sioniste convaincu, au contraire. Défendons nous mais dans le respect de nos valeurs et c'est ce que nous faisons et c'est CA notre honneur et notre justification.J'ai été un kibboutznik et j'ai admiré l'esprit de mes haverim.... Bien à toi
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 06:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes