|
Blog : Vu de JerusalemMohammed Sifaoui va publier une BD contre Israel Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4... 18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
9 Août 2025 - Le Figaro
9 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Pauvre Mohammed Sifaoui, sa BD sur Ben Laden ayant été un fiasco sur le plan littéraire et financier, il
compte se rattraper avec la BD sur Israël. Tous les anti-sémites, anti-sionistes et anti-israéliens pourront ainsi renflouer sa caisse !
....Dans cette logique, je m'empêche de qualifier d'acte de résistance un attentat à la bombe perpétré par le Hamas ou le Jihad islamique en Israël ou dans les Territoires occupés. Qu'elles visent des militaires israéliens ou des civils, les actions des organisations islamistes (palestiniennes ou autres) restent des actes terroristes. Les organisations islamistes (palestinienne ou autres) ont, depuis longtemps, opté.pour la négation de l'Etat d'Israël (une autre forme de terrorisme). Leurs leaders spirituels ne cessent de prôner, à longueur de prêches, une «solution finale» qui, s'il est utile de le rappeler, ne consiste pas à libérer un peuple de l'oppression, mais bel et bien à exterminer un autre peuple, le peuple juif en l'occurrence.....
Si M. Sifaoui s'attele à cette besogne, ce qui reste à vérifier, n'est-ce pas exposer sa propre logique que de lui rendre hommage sans émettre la moindre réserve ?
Ce qui me dérange c'est le jugement sur une BD qui n'a pas été encore publier
être logique pour moi c'est d'attendre avant de juger .
donc pour l'instant Mohammed Sifaoui va publier une B.D point .
Il y a eu cette flottille et tout ce que Sifaoui a écrit sur le premier ministre Israélien et la je ne suis pas d'accord avec ce qu'il en a dit .. j'émets une réserve donc
A charge pour moi de lire cette BD lorsqu'elle sera sur le marché
mon hommage porte sur la constance qu'il a montré pour dénoncer le terrorisme ..... jusqu'à preuve du contraire .
Toutefois, sans esprit polémique, j'ai envie de dire que le terrorisme est indivisible; celui 'intellectuel' que le monde 'eurabisé' inflige à Israël par solidarité (alliance objective) avec le terrorisme islamique ne saute-t-il pas aux yeux de Mohamed Sifaoui ?
"Gaza le grand mensonge", de Claude Moniquet, préface de Mohamed Sifaoui
Aux promeneurs du Samedi .....
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26644084-6.html
D'où pour moi attendre pour juger .
pour le moment un jugement ponctuel sur une personnalité politique ne peut pas ne doit pas faire de sifaoui un ennemi d'Israël ..
ni être comparer a dieudonné
c'est ce que je pense
je ne dis pas qu'il a forcement raison sur tout .
pas plus qu'au signataire de JJcla
qui peut se dire je suis certain de ne jamais me trompé ?
J'ai visionné les reportages de M. Sifaoui et été impressionné par son grand courage. Ce qu'il a osé écrire dans sa préface, c'est notre vérité, celle que quasiment personne ne veut entendre. Qu'un Musulman la reprenne à son compte ne peut que bouleverser la donne à notre avantage. Cela pèse tellement dans la balance que, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise à l'avenir, le bien est déjà fait.
Je n'ai pas compris son positionnement dans l'affaire de la flottille, encore moins son désamour épidermique de Nétanyahu. On dit qu'il a opté d'emboîter le pas à Caroline Fourest, laquelle aurait pour sa part choisi d'avoir recours aux ressorts du politiquement correct. (droit de cité oblige)
Je n'ai pas plus compris que certains intellectuels tombent dans le piège de Jcall; de là à dire que ce sont des ennemis d'Israël ou qu'il faille les comparer à dieudonné...
Mohamed Sifaoui a-t-il définitivement choisi son camp et changé son fusil d'épaule ? Tu as raison Sylviane, il ne faut pas aller plus vite que la musique. Hommage à la sagesse....
J'ai lu l'article de Paul Landau sur riposte Laique et j'ai lu la réponse de fourest
et la je suis perplexe:
je ne comprends pas qu'un homme qui utilise un pseudo pour écrire sur internet se permette de rapporter une conversation privé (donc invérifiable) pour tenter de discréditer fourest .
La question que je me pose est la suivante
Si le virage de Fourest est aussi limpide et clair que cela pourquoi avoir recours a des "on m'a dit " pour tenter de faire valoir sa thèse ?
je suis d'autant plus troublée que Fourest nie ,que le blog de cette chercheuse se trouve en lien chez fourest et que fourest elle signe toujours sans pseudo donc facile de savoir a qui ont a affaire d'accord ou pas avec ses prises de positions .
je ne sais pas si l'analyse de landau est pertinente à cause du blocage que m'a inspire son "on m'a dit ..."
j'ai toujours en tête " calomnier il en restera toujours quelque chose "parce que je pense sincèrement que sur internet plus qu'ailleurs il faut écrire seulement ce qu'on peut prouver ..
je continue ma lecture pour tenter de me faire une opinion en tentant de passer outre ce sentiment de méfiance
bonne journée a toi William
J'ai aussi un lien :
www.bivouac-id.com/2010/06/.../reponse-a-mohamed-sifaoui
Bonne soirée