|
Blog : Vu de JerusalemMohammed Sifaoui va publier une BD contre Israel Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4... 18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
J ai regardé ton lien et franchement j'ai été gêné par la façon de réduire l'identité la tradition par " pinard et saucisson "
ni la façon d'écrire "femme indécente " de l'auteur de ses lignes .Si c'est de l'humour je n'ai pas compris le message .Au premier degré ca donne on reconnait donc qu'a l'inverse les femmes musulmane sont décentes!?
j ai lu ensuite les propos de Sifaoui qui lui avait valu une telle réponse et je constate qu'il écrit clairement qu'il trouve inacceptable les prières dans les rues
http://actualiteantiraciste.blogspot.com/2010/07/le-blog-de-mohamed-sifaoui.html
Je trouve aussi inacceptable ses prières dans les rues .
S'approprier l espace public a des fins personnelle ,c'est envahissant , c'est sans aucun partage mais je n'irai pas assommer les prieurs a coup de saucisson en sirotant du rouge et en vantant l' indécence des femmes traditionnellement indécente de mon pays .
j ai bien franchement le ressenti que c'est autant stérile que ses prières imposer a tous j'aurai l'impression de cautionner leur délire de prière en pleine rues avec en exorcisme mon saucisson .
clairement pour moi ce sont les prières dans les rues qui sont indécente ... c'est une affaire privé et personne ne doit subir cela .Au pouvoir public de faire régner l'ordre : le même pour tous à jeun et sans saucisson .
Les témoignages affluent, l'Europe est en voie d'islamisation. Que ce soit un bien ou un mal, le vrai problème réside dans le fait que cela ne soit pas reconnu, quand ce n'est pas nié. On nous prend pour des billes quand on nous parle d'Islamophobie, de racisme ou de xénophobie. Moi, je veux bien que l'Islam soit une religion d'amour et de paix et je ne demande pas mieux que de le vérifier pour le plus grand bien de tous. Pourquoi alors fait-il si peur ? Pourquoi quasiment plus personne n'ose appeler les chats par leur nom ? Est-il utile de faire la liste de toutes les calamités qui s'abattent sur notre société pour se convaincre de son honnêteté intellectuelle face aux prestidigitateurs de l'intelligentzia politique qui nous font l'affront de snober nos préoccupations les plus légitimes ?
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens biens chez les Musulmans que nous devons nous contenter d'une citoyenneté au rabais puisque l'état s'ajuste pour ne pas affronter l'islamisme. Bref, faire comme si le politiquement correct était fréquentable est une hypocrisie que je me refuse parce-que, en tant qu'anonyme, j'ai encore la liberté d'être en accord avec ma morale. Cette liberté, je ne suis pas sûr que Fourest et Sifaoui en jouissent sans restriction pour la simple raison qu'ils ont une ambition politique. Un minimum de formatage dans le moule est obligatoire.
Idem pour ce qui tourne autour d'Israël. Outre l'antisémitisme qui relève de la psychiatrie, il y a un vrai problème d'entendement. Ce qui frappe le plus chez les pourfendeurs des Juifs, c'est leur ignorance et la gratuité de leur haine. J'ai la prétention de savoir de quoi je parle puisque j'ai suivi Israël depuis sa renaissance comme s'il était mon enfant, ce qui m'amène à dire que : dans les affaires 'flottille' et 'opération plomb durci', les prises de position de Sifaoui et de Fourest souffrent d'un manque qui les précipite dans un fâcheux mimétisme. Quelque part, ils s'obligent à des retournements de veste par souci d'équilibre. Pour faire passer le message éclairé qui les a fait connaître, ils ne rechignent pas à s'autoriser le minimum de concessions exigées par l'idéologie dominante. C'est ce que je pense, c'est ce que je vois venir. J'aimerais beaucoup me tromper. Le cas échéant, je me ferais un devoir de l'admettre. Bonne journée à toi et à Sonia que je souhaite saluer au passage.
Pour moi ça resté tjrs une énigme comment un ami peut changer son opinion en une minute et penser le contraire de ce que il a pensé juste la . Que on peut avoir sur une question des différentes points de vu est normal et même bien .
Mais sur la question de flottille par exemple alors quand les " bons amis " crient avec les loups , se permettent rabaisser Bibi avec des mots virulents , alors pour moi tout est dit . avec le plus bon volonté du monde je ne peux rien trouver que peut comprendre ou " excuser " un tel attitude .
Une fois on a eu une discussion , si dire - je suis juif de cœur est bien ou pas , alors une fois plus je ne change rien dans ce que j'ai dit a cet moment la - un ami , bien , mais il peut changer au premier accroche et tourner le dos . Mais quand on pense sincèrement que on est Juif du cœur ( car née autrement ) , alors rien peut troubler cet sentiment , bien au contraire . Ce dit , déjà avoir cet sentiment est un long chemin juste a arriver un jour pour mettre le mot déçu .
Je ne sais pas si un Juif de naissance ( quel bête explication - mais je ne sais pas faire autrement en français ) peut suivre mon résonnement . Car c'est pas si facile de mettre le mots a ses sentiments .
De la je comprends plus en plus le attitude que on reproche souvent , de etre fermée , méfiant . Que fait quelque fois mal , mais plus on comprend , avance dans son chemin personnel , moins on le prend pour un rejet , mais pour une simple protection . Et quel surprise en plus , quand un jour un se dit , alors ce que tu as sentie comme " injuste" envers toi , alors bien au fond de toi tu ne fais pas autrement .
William , je espère vraiment que tu peux comprendre mon " raisonnement " !
Bon après midi a toi et ta famille .
Je ne crois plus a la politique ,plus comme avant .J'ai été très enthousiaste lorsque j'avais 18 ans j'ai pris une carte a une fête de l'huma .Mon communiste est celui de Ferrat mais pas celui que j'ai retrouvé dans les réunions a 19 ans j'ai laissé tombé .. je vote depuis par principe ,par reconnaissance pour tous ces gens qui se sont battus pour que nous ayons le droit de nous exprimer mais cette politique faite de compromis me fait aujourd'hui une peur bleu car les compromis vont jusqu'à oublier l'essentiel .
Mon essentiel
J'ai peur de l'islam celui qui est visible de plus en plus dans nos rues .. peur car c'est oublié l'essentiel .. peur lorsque j'ai croisé de retour de baignade en maillot de bain un de ces fantômes noir ..je me suis senti nié ..à nue ,vulnérable face a quelqu'un qui ne partager rien ..j'ai peur lorsque je discute avec un nouveau converti a l'islam et qu'il me parle du "méchant Israël "plutôt que me parler de sa foi . Sa conversion sonne faux et contre haineux et non pas recherche d'amour , de paix .
j'ai peur du veto politique correct qui fait de ce mot "islamophobe" une insulte qui en fait sert les terroristes , fanatique intégriste en empêchant toute critique , tout raisonnement .c'est humainement impossible a accepté
j'ai peur de cette droite et gauche confondu lorsqu'un portefeuille ministériel vaut force de compromis .. les mots n'ont plus de sens ... les valeurs sont bradées au plus offrant ...
je crois en l'Homme ... a des vrai et pur qui s'oppose au politiquement correct pour faire valoir une idée , un qui se met au service des autres sans en tirer aucun bénéfice .. juste la conscience d'être sur le bon chemin
je rend a la vigilance de Sifaoui lorsqu'il reprend un discours de Sarkozy en Algérie qui met sur le même pied lutte contre l'antisémitisme et islamophobie .
Je dis simplement que cette lutte est importante ,fondamentale dans le partage que j'espère à venir ...encourager la critique sans épée de damocles
Et que j'attends de voir ce que cet homme la fera ...
Pour cette flottille j'enrage d'y voir un échec politique,une politique de communication ..
Israël a eu raison de ne pas laisser passer cette flottille prétendument humanitaire ,mais a eu tord de ne pas se servir de cette flottille .
c'est pourquoi je peux admettre que sifoui critique la politique d'Israël qui a conduit a tombé droit dans ce piège sans en tirer aucun bénéfice .
Maintenant j'ai aussi du mal a écrire cela parce que je me pose plein de question sur cette gauche qui après avoir tant aimé Israël l'a sacrifié sur l'autel de la culpabilité de l'après colonisation .
Mais je me méfie aussi de cette droite qui annonce une tolérance zéro et en pratique plus de délinquance grave fait un discours qui prévoit la lutte contre l'islamophobie ...
donc même en ayant peur de la politique du compromis je distingue critique de politique et ennemi d'Israël .
Bonne journée à toi et à toi Sonia
Un ami c'est à nos yeux une personne de bien avec qui l'on partage une relation privilégiée où dominent affection et respect. Sue cette base, Sifaoui n'est pas un ami d'Israël ni des Juifs. C'est une personne de bien avec qui l'on partage de nombreux idéaux dont l'esprit de justice et le parler vrai, sélectif ou pas. S'il défend jusqu'à un certain point notre point de vue, c'est parce que ce dernier coïncide avec ses convictions et qu'il abonde notamment dans le sens du combat qu'il mène contre l'intégrisme musulman.
Il cesse tout naturellement d'être un de nos supporters dès lors qu'il lui faut choisir entre Israël et les 'Palestiniens'. C'est un interlocuteur d'un genre nouveau qui n'hésite pas à recentrer le discours des faux-culs sans pour autant basculer dans l'autre camp. Sa dernière volte-face n'est pas une trahison mais une piqure de rappel pour les sionistes. Les méprise-t-il par atavisme, par mimétisme ou autres ismes ? On peut déplorer qu'il se soit répandu en propos injurieux à l'égard de Netanyahu mais, comme je l'ai déjà dit plus haut, il nous a rendu un service inestimable en validant la dénonciation de l'hypocrisie qui a longtemps fait barrage à la vérité. Tout le mal qu'il pourrait nous faire à l'avenir n'est que bagatelle comparé aux retombées positives du discours de vérité qu'il a tenu dans un premier temps.
Devant m'absenter pour la soirée, je m'en arrêterai là pour le moment.
Bonne soirée à toi et à toi Sylviane
Ton sentiment est largement partagé. Entre les politiques qui se servent avant de nous servir et les 'intellectuels' qui 'intellectualisent' tout et n'importe quoi, la pensée ne sait plus où donner du neurone. Le moyen-âge est de retour comme si nous ne l'avions jamais dépassé. On ne nous gouverne plus, on nous police. La démocratie fatigue alors que l'obscurantisme menace à nos portes.
Je ne sais si je suis un grand rêveur mais je crois aussi en l'homme... son génie est indéniable. il faut donner du temps au temps...
Pour ce qui est de la flottille, j'ai du mal à tomber dans le panneau. Les Turcs ont ourdi. La provocation crève les yeux. Israël est tombé dans un piège. En admettant qu'il (Tsahal) ait commis des erreurs, encore qu'il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les moyens et longs termes, on peut lui reprocher sa naïveté mais il est très difficile d'en faire un crime. Sous-estimer le machiavélisme de ses adversaires n'est pas moralement condamnable.
Sifaoui le sait. Attendait-il que Tsahal se fasse lyncher sans réagir ? Là, je pense qu'il a atteint les limites que la politique lui interdit de franchir. Mais je ne veux pas noircir le tableau, l'avenir nous mettra d'accord, je n'en ai pas le moindre doute.
Bonne continuation à toi, et à toi, Sonia
Ton réflexion sur nos dirigeants , je le partage a 100 % ! Bien sûr que le bon coté des humains va triompher , mais quel dégâts juste la .
Sur la flottille , que le commandement a commis les fautes en envoyant les garçons comme ça , alors ça ne est pour moi pas un problème . Car si faute il y a , alors ils tirent les conséquences aussi . On peut dire que ils étains naïf , mais tout homme ou femme normale se ne attent pas sur un bateau dit humanitaire trouver des gens que sont prêt a tuer le autre au nom de leur religion . Comme on ne attent pas de etre accueilli avec les fleurs - mais avec couteaux et barres de fer non plus . Seul les gens de mauvais volonté peuvent voire un crime commis par Tsahal .
Seul chose que me révolte est ces " humanitaires " venu pas pour aider , mais pour faire brut et tuer ! C'est ça que compte ! Alors la seul chose a faire été neutraliser ces fous !
Quand on voit que malgré que le blocus été assouplie ils reviennent encore et encore , alors ça est pure provocation et ne mérite pas que on verse un seul larme !
En plus pour justifier un peu semblant apporter les choses inutiles , périmées en plus , alors ça dit long sur les vrai raisons .
Sifaoui montre jour après jour ses vrai pensées , alors je ne vois vraiment pas ou on peut encore et de loin voire une amitié . Son bouquin , alors même avant que j'ai vu je peux déjà imaginer .
Shabbat Shalom a toi et ta famille !
A Sylviane un tres bon week-end !!