English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

En 2003 des soldats allemands profanaient le cadavre d'un Afghan

Un cas classique de deux poids deux mesures médiatique lorsqu'il s'agit d'Israël.

"Vous avez dit Abou Ghraib ? Pas de vacances pour la désinformation' P. I. Lurçat
Ce qui est choquant dans ce "petit Abou Ghraib", c'est l'empressement avec lequel les journalistes occidentaux accusent Israël de tous les maux et établissent des comparaisons injustifiées, sans même prendre la peine de vérifier les faits, uniquement pour le 'plaisir' de critiquer l'Etat juif. Rue89 écrit à ce sujet, citant un bloggeur, qu'Eden Abergel, comme Lynndie England, est devenue un visage pour la "banalité du mal" (allusion au nazisme, reprenant une expression fameuse de la philosophe juive allemande Hannah Arendt). Voila le fin mot de l'histoire : une banale histoire de photos innocentes postées sur Facebook devient un acte d'accusation contre Israël, émule des Nazis' (Lire la suite)
______
 
Bien plus grave, mais ils n'étaient pas Israéliens.  En 2003, des soldats allemands en Afghanistan posaient avec un crâne.
"Cadavre profané en Afghanistan: choc en Allemagne, mauvais jour pour l'armée (extrait):

La révélation de la profanation d'un cadavre par des soldats allemands près de Kaboul suscitait mercredi des réactions indignées en Allemagne et tombe au plus mal le jour où Berlin met en exergue les nouvelles missions de l'armée allemande à l'étranger, notamment en Afghanistan.

Le gouvernement allemand et des dirigeants politiques de tous bords ont vigoureusement condamné ces agissements et réclamé des sanctions sévères après la publications de photos révélant ce scandale par le quotidien populaire Bild. A commencer par la chancelière Angela Merkel, qui a jugé les photos "choquantes et affreuses" et estimé que le comportement des soldats n'était "en rien excusable", a rapporté le porte-parole adjoint du gouvernement, Thomas Steg. Pour sa part, le ministre de la Défense, Franz Josef Jung, a promis une clarification rapide et estimé que les coupables de ces agissements n'avaient "pas leur place dans l'armée allemande".

Bild a publié cinq clichés montrant des militaires allemands, tous le visage caché, qui se sont fait prendre en photo avec un crâne humain, l'un l'exhibant à côté de son pénis et un autre le faisant tenir sur une barre métallique d'un véhicule militaire."

Sick war pictures that put Germany to shame
35 commentaires
Mr le sous off Armen, oui comme le dit Sonia la "glorieuse légion étrangère n'était pas composée que de "bôches", comme son nom l'indique, c'est un mélange de différentes nationalités et il y a aussi des Français et je sais qu'à Madagascar, il s'agissait bien de l'armée Française, dirigée par des officiers FRANCAIS, accompagnés de soldats Africains, sous les ordres du très connu Joseph Galliéni !!! oui, non seulement ils ont fait ce qu'a dit Edmond, jeter les pauvres gens des avions, mettre la tête dans les tinettes pleines de m....., enfermer les pauvres gens dans des wagons, et tirer dessus au canon!!!! qu'en dites vous mr le sous off?? il y a des documents, vous savez, c'est autre chose que la photo de la soldate Israélienne, non? je trouve même qu'ils pourraient s'aligner avec d'autres pour un concours de cruauté!!! Tsahal est bien loin de tout cela . c'est sûr.
Les galopins vous saluent bien, Mr le sous off de la coloniale !!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 20 Août 2010 à 12:00
Claude_006 Bonjour ! J'apprends avec plaisir que tu as vécu à Madagascar ayant vécu moi même 2 ans (de 2006 à 2008) dans le Nord , à Diégo


4) Je ne vois pas pourquoi seulement tes arguments seraient impartiaux aux yeux de tous.
Envoyé par Jacques Armen - le Vendredi 20 Août 2010 à 01:24

Monsieur Armen , que pensez vous de la coloniale à Madagascar sous Vichy ? Une administration de bandits et de collabos , où la délation était le sport favori.Les Français libres étaient persécutés et puis pour rappel , pour confirmer ce que dit Claude lisez ceci.
89 000 morts à Madagascar au cours de la répression coloniale française en 1947-1948. Bilan officiel d’une des pages les plus noires de l’histoire de l’Ile Rouge et l’une des plus méconnues. Une révolte de 21 mois étouffée dans le sang qui, 48 ans plus tard, reste toujours l’objet d’études de la part des historiens.
Vous , l'homme choqué pour une photo , et le baroudeur , qu'avez vous fait pour aider ces pauvres Malgaches? Vous allez nous répondre que vous n'y étiez pas. Mais où étiez vous? Quels sont vos "exploits"?
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 20 Août 2010 à 12:38
Bonjour Armand, je suis ravie de trouver quelqu'un qui connaisse Madagascar, cette si belle ile !!! j'ai vécu de très nombreuses années à Tananarive, où, mon ex mari, médecin, s'était installé. Je suppose que vous connaissez bien Tana ? J'en suis partie contre mon gré, par obligation, hélas.
Ce que je critique chez Armen , c'est qu'il ne veut pas reconnaitre que ceux qui ont fait cette répression sanglante, n'étaient pas seulement des étrangers, comme il a l'air de le dire!!! et surtout ce qui m'aurait fait plaisir, c'est qu'il reconnaisse aussi franchement, qu'il s'est trompé, et que la photo du prisonnier trainé en laisse, ne représentait pas l'Isrélienne avec un Palestinien, mais une Américaine avec un prisonnier Irakien,!!! mais il ne veut pas en démordre!!! et hélas c'est comme cela que l'on colporte ces informations fausses qui nous font tant de mal.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 20 Août 2010 à 13:28
Bonjour Armand, je suis ravie de trouver quelqu'un qui connaisse Madagascar, cette si belle ile !!!
Effectivement quel pays magnifique. je ne connais pas Tana à part l'aéroport. Mais je garde un souvenir extraordinaire.Je suis rentré en 2008 .Un pays fabuleux , et les malgaches d'une extrême gentillesse.Le plus beau pays de l'Océan Indien , d'aprés des copains skyppers qui ont sillonné plusieurs fois toutes les mers du globe et qui se sont installés à Madagascar. Ce que j'aimais dans cette ville (entr'autres), c'étaient les bars . Quant un bateau arrivait au port, les marins en escale ,bourrés de tatouages ,mélés aux aventuriers résidants, nous faisaient vivre une ambiance , style "Corto Maltese" ,( le petit Maltais qui avait étudié le talmud et la thora.) . J'en garde des souvenirs parfumés et ensoleillés.Chabat chalom Claude , pour toi et tous les tiens.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 20 Août 2010 à 13:38
Claude

Le fait de ne pas pouvoir confirmer ce qu´il pretendait, prouve deja que ces informations sont fausses, je ne vois pas pq insisté, il n´y a pas de mal, les lecteurs ne sont tout de meme pas stupides à ce point, crois tu qu´un type (et de marseille) qui affiche fierement son grade d´officier va s´excuser et reconnaitre ses tords, et comment crois tu que le matin devant son miroir il va se dire "ouah la classe Star, je suis un vrai résistant, moi,".
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Août 2010 à 13:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes