English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Viviane Teitelbaum, la seule députée juive belge, est l'objet d'insultes antisémites et sexistes

Souhail Chichah, chargé de cours à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) :

Sur Viviane Teitelbaum: "Une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien'" (Souhail Chichah, chargé de cours à l'Université Libre de Bruxelles)

A Caroline Sägesser : "Dis Caroline, faut arrêter de te toucher ma chérie !"

Contexte:: Université Libre de Bruxelles: indifférence au climat d'hostilité contre les étudiants juifs

Repris du blog de Viviane Teitelbaum (Petite compilation de la haine ordinaire)

[Sur Philosémitisme nous avons reçu (19/10) ce commentaire anonyme en réponse à Une véritable fascination pour Dieudonné en Belgique : "Or à ce moment une femme manifestement exalté (hors champ, dans le public) se jette, en joie, sur le mot "sale" pour lancer l'accusation implicite que ce chercheur aurait exprimé sa croyance en la proposition "sale juif". C'était aussi faux que grotesque mais d'un grotesque à faire froid dans le dos."

Le lendemain du débat ce commentaire de Rachid Zegzaoui (Rachid Z September 21, 2010 at 3:59 pm): «Cette ulbiste [de l'ULB - Université Libre de Bruxelles] causerie devait empester le sionisme et, à part ses adeptes, apercevoir la gueule de la sioniste Teitelbaum devait, j'imagine, écoeurer la plupart des personnes présentes au Janson [auditoire de l'ULB]. On ne discute pas avec les adorateurs de cette raciste et criminelle idéologie, on se doit de la combattre ! C'est ça être antisioniste ou tout simplement antiraciste !»

Le même jour, on pouvait lire sur le profil Facebook de Souhail Chichah, chargé de cours à l'ULB et intervenant dans le débat. Il n'a pas réagi : «une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien'»

Sur mon mur Facebook, un dénommé Kim-David Spaey écrit le 23 septembre 2010, à 07:39 «vous êtes laides et bêtes, on dirait une sorcière». Et plus tard «Vous êtes tout simplement minable et indigne d'être députée. J'en conférerai avec vos amis du MR ! On verra qui rira le dernier !»

Et aussi sur le mur du Bougnoulosophe : Szysty, ma couille, en matière de «dialectique crapuleuse », tu devrais donner des leçons à la pouffiasse-députée qui a produit ce morceau d'anthologie : «Ils ont la haine du Sioniste, du juif sioniste, du Juif' » De la grande glissade séma'ntique aux odeurs d'excrément ! ? A voir comment tu débats, c'est une amie à toi sans nul doute, hein, mon connaud ! ?? « Il faut la voir mâchonner le chewing gum, une charolaise en rut a plus de distinction! »
Quelques jours plus tard dans Le Soir du 29/09/10, sous le titre ?EN FINIR AVEC L'INTIMIDATION SIONISTE', Olivier Mukuna écrit :

« Ce lundi 20 septembre a eu lieu une projection-débat autour de la liberté d'expression et de mon film « Est-il permis de débattre avec Dieudonné ? »(?). Cet évènement, co-organisé par le Cercle du Libre Examen (Librex) et le Vice-recteur de l'ULB, Marc Van Damme, a déclenché une vague d'hystérie calomnieuse et menaçante de la part de Maurice Sosnowski, Président du CCOJB (Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique) et de la députée régionale Viviane Teitelbaum (MR). (?) Il est temps que cesse, chez nous, ce terrorisme intellectuel, son cortège d'intimidations permanentes, son chantage à l'antisémitisme et ses éventuelles représailles professionnelles dès qu'une personne exprime ses convictions antisionistes ou critiques à l'encontre d'Israël. S'il y a une chose qui menace notre société et le vivre-ensemble, ce n'est pas ceux qui font loyalement usage de leur liberté d'expression, mais bien ce lobbying intégriste et mensonger, notamment déployé par le Président du CCOJB. ».

A pareille attaque, j'ai obtenu un droit de réponse publié dans Le Soir.

Le 11/10 sur le blog de Mukuna, on peut donc lire « Cabale sioniste contre Souhail Chichah : (?) Mais force est de constater que lorsque Maurice Sosnowski et Viviane Teitelbaum demandent au Soir une tribune, ils l'obtiennent tous deux dans les 24 heures ! Lorsque Souhail Chichah et moi-même demandons la pareille pour répondre aux accusations portées contre nous, il faut, au Soir, 5 jours de délais me concernant et ? 20 jours pour Souhail Chichah. La peur n'est plus à l'ordre du jour : les intégristes du lobby pro-israélien belge doivent être mis hors d'état de nuire. Et si les Belges héritiers de l'immigration postcoloniale ne peuvent compter sur la protection des pouvoirs publics pour assurer leur sécurité et leur liberté d'expression, il ne leur restera qu'une alternative : s'organiser et se défendre eux-mêmes ?

Le 15 octobre 10, le profil Facebook «Baize les Sionistes» m'écrit : «Putain les juives c'est des salopes, c'est elles qui méritet de se faire violer!» 15 octobre, à 15:08 · J'aime · 4 personnes

Voilà. C'était « Un mois de haine au quotidien, le best of ».

Cela ne me fera jamais renoncer.

ps: les fautes d'orthographe sont de leurs auteurs.
14 commentaires
Où va-t-on ? Ceci explique cela...

un extrait de ce site " Islamophile : ressources islamiques en langue française "

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Ma-idah.html?var_recherche=juifs

Je cite :

Des exhortations faites aux musulmans : maintenant que les musulmans avaient le pouvoir, on pouvait craindre que la puissance puisse les corrompre. A cette période de grande épreuve, Allâh les a engagés à plusieurs reprises à s’accrocher à la justice et les a mis en garde contre la mauvaise conduite de leurs prédécesseurs : les gens du Livre. Ils ont été enjoints à tenir fermement leur engagement dans l’obéissance à Allâh et à Son messager, et à observer strictement les commandements et interdictions afin qu’ils soient préservés des mauvaises conséquences qui se sont abattues sur les juifs et les chrétiens pour avoir violé leurs engagements. Il leur a été ordonné d’observer les préceptes du Saint Coran dans la conduite de toutes leurs affaires et ils ont été mis en garde contre l’hypocrisie.


Remontrances aux juifs et aux chrétiens : alors que la puissance des juifs avait été totalement affaiblie et que presque toutes leurs habitations en Arabie du Nord étaient sous l’autorité des musulmans, ils ont été mis en garde contre leur attitude répréhensible et invités à suivre la bonne voie. En même temps, une invitation détaillée a également été adressée aux chrétiens. Les erreurs liées à leur foi ont été clairement relevées et ils ont été exhortés à accepter la guidance du Saint Prophète. Accessoirement, on peut noter qu’aucune invitation directe n’a été adressée aux Magéens et aux idolâtres des pays voisins car le discours adressé aux Arabes polythéistes couvrait parfaitement leur condition.
Objet : Renforcement de la communauté islamique
A la suite des commandements concernant le renforcement de la communauté musulmane donnée dans sourate An-Nissâ’, les musulmans ont été appelés à observer et à honorer toutes leurs obligations : des prescriptions supplémentaires ont été données pour éduquer les musulmans dans ce sens. Ils ont été particulièrement mis en garde contre la corruption par le pouvoir et engagés à honorer l’alliance scellée dans le Coran. Ils ont été également exhortés à tirer des leçons des erreurs de leurs prédécesseurs, les juifs et les chrétiens, qui ont été, à leur tour, exhortés à abandonner leur conduite répréhensible au profit du droit chemin et à accepter la guidance enseignée par le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui.

Liens Internes
Versets 1 à 10 : Les croyants ont été exhortés à respecter scrupuleusement leurs obligations et à suivre les prescriptions divines concernant l’alimentation, la sexualité, la prière, la justice etc.

Versets 11 à 26 : Les musulmans ont été mis en garde contre les erreurs de leurs prédécesseurs. Ils doivent suivre le droit chemin et éviter le mauvais exemple des juifs et des chrétiens qui ont rompu leurs alliances et se sont égarés dans les voies du mal. Ces derniers, à leur tour, ont été exhortés à abandonner le mauvais chemin et à accepter l’islam.

Versets 27 à 32 : Le récit des deux enfants d’Adam a été relaté de manière à reprocher aux juifs leur complot visant à assassiner le Saint Prophète et ses Compagnons. Ce récit sert aussi à souligner le caractère sacré de la vie humaine.

Versets 33 à 40 : Pour atteindre cet objectif, des châtiments ont été prescrits contre ceux qui créent le chaos dans l’état islamique. Les croyants ont été incités à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour établir le droit chemin. Le caractère sacré de la propriété privée a été souligné.

Versets 41 à 50 : Le Saint Prophète (et les musulmans à travers lui) est assuré qu’il n’a pas à se soucier de l’inimité, des desseins maléfiques et des machinations des juifs. Il devait plutôt continuer à faire de son mieux pour établir le droit chemin conformément à la guidance coranique car on ne pouvait rien espérer de ceux qui ont abandonné leur propre Torah. Il devait traiter les chrétiens pareillement, car eux aussi ont abandonné l’Évangile.

Versets 51 à 59 : Les croyants sont avertis qu’ils ne doivent prendre pour alliés ou confidents ni juifs, ni chrétiens, en raison de la décadence de leur morale. De même, ils doivent être prudents quant aux desseins maléfiques des hypocrites et des mécréants. Ils doivent compter exclusivement sur les croyants. Les Gens du Livre sont invités à abandonner leur inimitié envers les croyants et sont appelés à suivre le droit chemin, car il n’y a nul salut en dehors de cela.

Versets 70 à 86 : La corruption des juifs et des chrétiens est rappelée. Les erreurs des chrétiens en matière de Tawhîd (Monothéisme Pur) sont particulièrement réprouvées. Cela dit, ils sont préférés aux juifs au cœur dur car il y a parmi les chrétiens des gens qui sont enclin à suivre la Vérité.

Envoyé par Hélène - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:23
Connaître l'histoire permet de porter un autre regard sur le présent...et le futur...

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Ma-idah.html?var_recherche=juifs

La civilisation musulmane s’était développée selon les principes et le point de vue islamiques. Cette civilisation se démarquait en tout point de toutes les autres civilisations et avait clairement distingué les musulmans des non musulmans dans leur comportement moral, social et culturel. Des mosquées avaient été construites sur tous les territoires, la prière avait été établie et un Imam avait été nommé pour chaque clan et habitation. Des lois islamiques civiles et pénales avaient été formulées en détail et mises en vigueur par les tribunaux islamiques. De nouvelles lois commerciales ont remplacé les anciennes. Les lois islamiques régissant le mariage, le divorce, la ségrégation des sexes, la punition de l’adultère, de la calomnie et de ce qui s’y rapporte avaient façonné la vie sociale des musulmans selon un moule spécial.

Leur comportement social, leur conversation, leur tenue vestimentaire, même leur mode de vie, leur culture, etc. avaient pris une forme qui leur est propre. En raison de tous ces changements, les non musulmans ne s’attendaient plus à ce que les musulmans retournent à leurs anciens us et coutumes. Avant le traité d’al-Hudaybiyah, les musulmans étaient si occupés dans leur lutte avec les Quraysh non musulmans qu’ils n’avaient pas le temps de propager leur message. Cet obstacle a été levé par ce qui semblait être en apparence une défaite, mais ce fut en réalité, une victoire à Al-Hudaybiyah. Ceci apporta aux musulmans non seulement la paix dans leur propre territoire mais aussi un sursis pour répandre leur message dans les territoires avoisinants. En conséquence, le Saint Prophète a adressé des lettres aux souverains d’Iran, d’Egypte et de l’Empire Romain, ainsi qu’aux chefs d’Arabie, les invitant à l’islam. En même temps, les émissaires de l’islam répandaient le message parmi les clans et les tribus et les invitaient à accepter la voie divine d’Allâh. Telles furent les circonstances de la révélation de sourate Al-Mâ’idah .

Envoyé par Hélène - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:30

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Ma-idah.html?var_recherche=juifs

Des règles précises ont été établies pour ce qui est licite et illicite en matière de nourriture, et des restrictions absurdes qui avaient cours dans la période pré-islamique ont été abolies. La permission a été donnée de partager la nourriture avec les gens du Livre, et d’épouser leurs femmes. Des règles relatives à l’exécution des ablutions, du bain et du tayammum (ablutions sèches) ont été énoncées. Les punitions pour la rébellion, la perturbation de la paix et le vol ont été indiqués. La boisson et le jeu ont été rendus absolument illicites. L’expiation pour la rupture du serment a été fixée et quelques éléments supplémentaires ont été ajoutés à la loi de l’évidence.

....et quelques éléments supplémentaires ont été ajoutés à la loi de l’évidence. ....

Triste
Envoyé par Hélène - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:34
"Tout ce qui a eu des conséquences historiques doit être analysé et compris objectivement, peut-être même plus encore lorsque il s'agit de ce qui est abolument répugnant.C'est cela qui est et demeure la tâche de la recherche historique" Eberhard Jäckel.
Commençant par caractériser le noyau dur de la nouvelle propagande antijuive, qui se déploie autant sur le champ culturel ou intellectuel que dans l' espace de la communication politique.Deux thèmes d' accusation majeurs visent les Israéliens, les "sionistes" et plus largement les Juifs:le "racisme" comme idéologie de la supériorité ethnique et comme ensemble de pratiques discriminatoires. Un consensus "antisioniste" est en train de se mettre en place dans une grande partie du monde depuis les années 1990.Les propagandistes "antisionistes" dont l'objetictif final est la destruction de l'Etat Juif, doivent impérativement fabriquer un consensus international pour réaliser leur programe.Ils doivent à la fois réussir à convaincre l'auditoires universel que cet Etat doit être éliminé par tous les moyens et à contröler les émotions du public mondial de manière à fixer sa puissance de haine sur Israël et sa faculté d'esper sur les ennemies d' Israël.
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:39
"Je le jure, sur le Coran par dessus la Constitution, je n’ai jamais baisé le Roi !"
Souhail Chichah, chargé de cours à l'Université Libre de Bruxelles (ULB)

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/02/souhail-chichah-fait-la-lecon-au-roi.html
Envoyé par Hélène - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:40
Mme Teitelbaum,VRAIE ULBiste , est bien plus intelligente que ces muzes ,qui ont démoli la liberté de pensée dans cette université bruxelloise En colère !
En outre,elle n'est ni vieille,ni moche Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:40
Suite.
Les attaques vient de toutes les directions. Des condamnations virulentes des manifestations d' une plus ou moins grande violence dans un certain nombre de pays.Par ailleurs, il y a également eu des agressions physiques contre des Juifs et des institutions juives. Et beaucoup des discurs de haine.L'objectif de cette propagande est de diaboliser l' ennemi, afin de mobiliser contre lui, de légitimer toutes les formes de violence le visant, et de l'affaiblir en le démoralisant.Il n'y a rien d' inédit dans le contenu de ces thèmes de propagande, destinés à banaliser et à légitimer les violences faites aux Juifs ou aux "sionistes", et, au premier chef, aux Israéliens.Ce qui est nouveau, c'est leur combinaison dans un nouvel espace idéologique bigarré, ou les motifs révolutionnaires "anticapitalistes" et anti-impérialistes s'articulen avec l'appel au jihad contre les Juifs, les "sionistes" ou les "judéo-croisés", ou encore dans la rhétorique Khomeyniste, contre l'alliance du "Grand Satan" et du "Petit Satan", les ennemis absolus de l' Islam.. Fragment du livre de Taguieff.
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:55
C' est vraiment répugnant ! de permettre insulter ainsi la députée, sans lever le petit doigt, ils ont tombée bien bas!
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:03
Ce qu'écrit ce chargé de cours à l"ULIB ( on se demande bien ce qu'il peut dire dans ses cours ... ) se situe tout à fait, pour le fond comme pour la forme, dans la lignée de ce qu'écrivait le nazi Julius Streicher dans " Der Stürmer " . Il est donc possible aujourd'hui, en Belgique, que des nazis soient chargés de cours à l'Université.

Ce n'est pas un hasard si c'est la Belgique qui est ciblée en priorité ( et avec succès ) par l'islamonazisme. Il y a là une application de la théorie léniniste du maillon le plus faible, la Belgique étant pour l'heure le seul pays de l'Union Eurabe qui soit menacé à court terme d'éclatement. Voilà pour la raison en quelque sorte tactique. Quant à la raison stratégique, elle est tout simplement que Bruxelles est le centre nerveux politique de l'Union Eurabe. Cette ville sera la première grande ville européenne où la majorité de la population basculera du côté de l'Islâm - selon les démographes, cette évolution devrait être accomplie dès avant 2014, c'est-à-dire, non pas même " demain " , mais tout à l'heure.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:36
La vache!!! comme le Kosobo? un autre point noire bien inscruste presque sans aucune posibilite de le faire sortir? Et c'est eux qui vont dirige l' europe? Alors c'est la guerre, ? Choqué
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes