English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Viviane Teitelbaum, la seule députée juive belge, est l'objet d'insultes antisémites et sexistes

Souhail Chichah, chargé de cours à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) :

Sur Viviane Teitelbaum: "Une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien'" (Souhail Chichah, chargé de cours à l'Université Libre de Bruxelles)

A Caroline Sägesser : "Dis Caroline, faut arrêter de te toucher ma chérie !"

Contexte:: Université Libre de Bruxelles: indifférence au climat d'hostilité contre les étudiants juifs

Repris du blog de Viviane Teitelbaum (Petite compilation de la haine ordinaire)

[Sur Philosémitisme nous avons reçu (19/10) ce commentaire anonyme en réponse à Une véritable fascination pour Dieudonné en Belgique : "Or à ce moment une femme manifestement exalté (hors champ, dans le public) se jette, en joie, sur le mot "sale" pour lancer l'accusation implicite que ce chercheur aurait exprimé sa croyance en la proposition "sale juif". C'était aussi faux que grotesque mais d'un grotesque à faire froid dans le dos."

Le lendemain du débat ce commentaire de Rachid Zegzaoui (Rachid Z September 21, 2010 at 3:59 pm): «Cette ulbiste [de l'ULB - Université Libre de Bruxelles] causerie devait empester le sionisme et, à part ses adeptes, apercevoir la gueule de la sioniste Teitelbaum devait, j'imagine, écoeurer la plupart des personnes présentes au Janson [auditoire de l'ULB]. On ne discute pas avec les adorateurs de cette raciste et criminelle idéologie, on se doit de la combattre ! C'est ça être antisioniste ou tout simplement antiraciste !»

Le même jour, on pouvait lire sur le profil Facebook de Souhail Chichah, chargé de cours à l'ULB et intervenant dans le débat. Il n'a pas réagi : «une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien'»

Sur mon mur Facebook, un dénommé Kim-David Spaey écrit le 23 septembre 2010, à 07:39 «vous êtes laides et bêtes, on dirait une sorcière». Et plus tard «Vous êtes tout simplement minable et indigne d'être députée. J'en conférerai avec vos amis du MR ! On verra qui rira le dernier !»

Et aussi sur le mur du Bougnoulosophe : Szysty, ma couille, en matière de «dialectique crapuleuse », tu devrais donner des leçons à la pouffiasse-députée qui a produit ce morceau d'anthologie : «Ils ont la haine du Sioniste, du juif sioniste, du Juif' » De la grande glissade séma'ntique aux odeurs d'excrément ! ? A voir comment tu débats, c'est une amie à toi sans nul doute, hein, mon connaud ! ?? « Il faut la voir mâchonner le chewing gum, une charolaise en rut a plus de distinction! »
Quelques jours plus tard dans Le Soir du 29/09/10, sous le titre ?EN FINIR AVEC L'INTIMIDATION SIONISTE', Olivier Mukuna écrit :

« Ce lundi 20 septembre a eu lieu une projection-débat autour de la liberté d'expression et de mon film « Est-il permis de débattre avec Dieudonné ? »(?). Cet évènement, co-organisé par le Cercle du Libre Examen (Librex) et le Vice-recteur de l'ULB, Marc Van Damme, a déclenché une vague d'hystérie calomnieuse et menaçante de la part de Maurice Sosnowski, Président du CCOJB (Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique) et de la députée régionale Viviane Teitelbaum (MR). (?) Il est temps que cesse, chez nous, ce terrorisme intellectuel, son cortège d'intimidations permanentes, son chantage à l'antisémitisme et ses éventuelles représailles professionnelles dès qu'une personne exprime ses convictions antisionistes ou critiques à l'encontre d'Israël. S'il y a une chose qui menace notre société et le vivre-ensemble, ce n'est pas ceux qui font loyalement usage de leur liberté d'expression, mais bien ce lobbying intégriste et mensonger, notamment déployé par le Président du CCOJB. ».

A pareille attaque, j'ai obtenu un droit de réponse publié dans Le Soir.

Le 11/10 sur le blog de Mukuna, on peut donc lire « Cabale sioniste contre Souhail Chichah : (?) Mais force est de constater que lorsque Maurice Sosnowski et Viviane Teitelbaum demandent au Soir une tribune, ils l'obtiennent tous deux dans les 24 heures ! Lorsque Souhail Chichah et moi-même demandons la pareille pour répondre aux accusations portées contre nous, il faut, au Soir, 5 jours de délais me concernant et ? 20 jours pour Souhail Chichah. La peur n'est plus à l'ordre du jour : les intégristes du lobby pro-israélien belge doivent être mis hors d'état de nuire. Et si les Belges héritiers de l'immigration postcoloniale ne peuvent compter sur la protection des pouvoirs publics pour assurer leur sécurité et leur liberté d'expression, il ne leur restera qu'une alternative : s'organiser et se défendre eux-mêmes ?

Le 15 octobre 10, le profil Facebook «Baize les Sionistes» m'écrit : «Putain les juives c'est des salopes, c'est elles qui méritet de se faire violer!» 15 octobre, à 15:08 · J'aime · 4 personnes

Voilà. C'était « Un mois de haine au quotidien, le best of ».

Cela ne me fera jamais renoncer.

ps: les fautes d'orthographe sont de leurs auteurs.
14 commentaires
Reflechisont mieux, j'ai ne croit pas que la Belgique accepterai ça,ils peut avoir de quantites des islamistes, mais le pouvoir ce en mains de belges, et je voit mal les belges capituler et donner ces richesses aux ilsmamistes, je crois que ce sont les islamistes qui prendrent le car, retour a l' envoyer marchandise defectuese. Tire la langue
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:51
Julia, bonjour. Je comparerais plutôt avec le Liban d'avant 1975. Mutatis mutandis, bien entendu. Dans ce pays s'affrontèrent chrétiens maronites, d'un côté, musulmans sunnites et " Palestiniens " ( ce que " Le Monde " appelait sans vergogne " le camp islamo-progressiste ) de l'autre - Druzes de Kamal Joumblatt et musulmans shî'tes de Nabi'h Berri passant d'un côté à l'autre selon les périodes, de même que la Syrie de feu Hafez El-Assad. Mais, à la longue, on a pu voir que maronites et sunnites avaient en fait, et sans l'avoir voulu, tiré les marrons du feu pour le compte du shî'isme mahdiste, celui de Nasrallah.
Eh bien, en Belgique, Wallingants et Flamingants comprendront peut-être un jour ( ? ) que leurs querelles auront fait le lit d'un troisième larron : l'Islâm.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:03
Edmond, bonjour, et oui avec leurs querelles c'est le diable qui met la queu! , avec l' Islam !!!! avec toutes les differentes branches, l' un qui veut être plus fort que l' autre, me rappelle un film français avec Lino Ventura, J.Brel Aldo Maccioni, ... une bande de copains reunis, et a la fin une bombe qu' explose et aneanti tout, personne a gagne, je ne me rapelle pas La grande aventure ou la aventure, si je ne me trompe pas, c'est un classic du cinema français, peut-etre tu le connais, sinon je veux chercher jusqu' je le trouve, et aprés te dire.
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:17
L' Etat vend les bijoux de famille,a qui sont destinés ces joyaux du patrimoine? dans Historia N° 767 novembre, c'est incroyable mais ou il va toute cette argent, + on veut supprimer au collège la période du règne de Louis XIV, l'épopée napoléonienne, je ne reviens pas! ça ne rient a voir avec nos discutions, je viens de ouvrir le courrier, et comme je sait que tu est historien ou que tu aimes l' histoire si je bien compris je pense que te ferai plaisir!
Envoyé par Julia - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes