English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Le synode du Moyen-Orient s'achève sur une critique d'Israël

Le synode du Moyen-Orient s'achève sur une critique d'Israël

http://fr.news.yahoo.com/4/20101023/twl-synode-israel-38cfb6d.html

il y a 2 heures 32 min

Philip Pullella

Israël n'a pas le droit d'invoquer le concept biblique de Terre promise ou de peuple élu pour[...]

21 commentaires
"Israël n'a pas le droit d'invoquer le concept biblique de Terre promise ou de peuple élu pour justifier la colonisation à Jérusalem ou revendiquer des territoires, ont fait valoir samedi les évêques catholiques du Moyen-Orient."

Il faut savoir:
Lorsqu’en 1904 le fondateur du mouvement sioniste, Theodor Herzl, vint trouver le pape Pie X pour lui demander de soutenir le projet d’un foyer national juif en Palestine, il obtint cette réponse : « Les Juifs n’ont pas reconnu notre Seigneur, aussi nous ne pouvons reconnaître le peuple juif ». L’adoption du plan de partage par l’ONU le 29 novembre 1947 ne changea rien à la position de l’Église catholique. Quand les États arabes déclenchèrent, en 1948, les hostilités afin de détruire le nouvel État, les marques de sympathie du Vatican furent réservées aux seules victimes palestiniennes, dont certaines étaient chrétiennes.

Pour lire la suite:

http://www.israelvalley.com/news/2007/04/09/9727/israel-vatican-juifs-et-chretiens-la-reconnaissance-par-le-vatican-dun-etat-juif-en-terre-sainte
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 01:05
L'église devrait plutôt reconnaître, une fois pour toutes, qu'avant le christianisme; il y eût le judaïsme. Internationaliser les lieux saints; c'est continuer de nier ce fait.
Je pense que les juifs devraient réclamer d'internationaliser le vatican et la Mecque en tant que boutures , certes ratées, mais boutures tout de même, à partir du judaïsme. Histoire de rire un peu !
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:44
Ce pape ressemble comme les autres pendant la guerre de 39-45, détruire les juif. maintenant il s en prend a notre pays, a la ville de nos ancêtre. il veut pas qu ont rappelle ce que ses compatriote Romain ont fait pendant leur invasion. Ils ont réussit a nous faire quitter le pays ou nous faire esclavage. avant que d autres envahisseur vienne les déloger et prendre la place en détruisant le plus précieux des monument spirituel et synagogue. Que ce pape nous reproche de chasser les catholique d Israël, alors qu il n y a pas un pays comme Israël qui respecte tout les religion. Il a les yeux fermer ce pape, il écoute ses prêtes anti-sioniste a la quipa sur la tête lui informe des mensonge sur Israël. D abord pourquoi porte t-ils des quipa comme nous juif. C est vrai il sont prie un juif comme D/ dont il avait une quipa puisqu il était Rabbin avant que les Romain le mettre sur un croie. Et voila que ce meme pape veut nous prendre la ville de Jérusalem pour la donne a des assassin Palestiniens qui eux n en ont rien affaire spirituellement, puisque les anglais avec la complicité des Jordaniens palestiniens nous empêchait d aller prier et aujourd hui il voudrait nous faire croire que Jérusalem serait pour toutes les religions. Qu il va au Diable ce pape. Nous juif qui respectons toutes les religions a nous faire changer d avis. Amen
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:50
Voici le texte intégral de l’intervention de Mgr Raboula Antoine Beylouni, archevêque libanais d’Antioche, au Synode des évêques pour le Moyen-Orient.

( Ce qui a été censuré par le Secrétariat d’État du Vatican apparait en gras dans le texte )

http://www.bivouac-id.com/2010/10/24/synode-des-eveques-pour-le-moyen-orient-texte-integral-de-lintervention-de-mgr-raboula-antoine-beylouni/
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 24 Octobre 2010 à 20:25
Nous voila!, Ce vieux fond antisémite qui avance masqué, souvant de façon inconsciente, mais bien réelle, qui refuse de prendre partie en faveur d' Israël; déjà denonce par M.Delaygue , J. Deschamps, J.B. Pacaud, dans Histoire événement N° 5 mars 2002. Et si ils croient qui vont leur suivre dans leur immense trahisont, dans le camp démocrato-occidental, déjà ont voit les différence de position des peuples, et déjà les fractures son irrémédiables, et compte tenu de l' importance du conflit, les gens choissiron pour des raison identitaires, les peuples seront bien obligées de se transformer ou de se scinder. Obscurantisme, demagogie, dictatures, etc etc ou leur contrair.
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:10
D' autre par, Les chretien en general ne connaissent pas de tout la Bible a part les Protestantes, déjà ils sont en train d' se opposer a des propheties , donc la parole de D. pour c'est qui croient en D. donc déjà un probleme enorme, qu' ont déclanche, et pour tous c'est qui ne croyent pas, ce la modernite et la democratie qui vont accepter, dans le deux cas Israël a le droit a ses terres expolies par la force et le meurtre, et personne ne peut contester ça, car c'est tres commode et facil de se oposser a des minorites, toujours traques, accuses de tous les delits commis, par des inmenses populations assoiffes de sang et de pouvoir, qui se servent des mythos crées en tout impunité, pour imposer leur idiologies, leur religion, leur pouvoir destructor, tous ses manifestations pleine d' haine et basses sur le mensonge au detriment du peuple Juif, des multitudes fanatisées, continue a grossir. Internet demeure le derniere espace ou se livre une guerre sordide que se développer sans entrave, pour diffuser des appels au meurtre et ses consignes opérationnelles.et que personne souligne avec force le danger du laisser-faire.
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:45
Peut-être les catholiques ayant échoué à mettre fin au judaïsme, comptent-ils (pour certains influents du haut clergé ou même du peuple) sur les arabes et les musulmans pour y parvenir !!!!
Un même mal sous des formes nouvelles !
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:49
De toute façon les catholiques n'est qu' une partie de la chretiente, ils sont coupables de pas mal de problemes déjà par exemple en Argentine, a l' époque où Juan Carlos Menen de origen syrien ou turque, se converti au catoliscisme pour pouvoir gouverne, la premiere chose qu' il a fait ce construire une mosque plus haut que leurs propes eglises, pour un converti quelle zele pour ca nouvelle religion!! au lieu de faire une superve eglise il a fait tout le contraire, aucun catholique a dit stop, autre exemple le president Chavez catholique, il a amener toutle terrorisme islamiste chez lui, et sur tout le continent sud-american, donc les catholiques au lieu de faire alliance avec Israël pour lutter contre ses fanatiques qui liquiden tout a leur passage ,... de toute façon l' islam n' aime pas les chretien, vu toutes les tueries faites par tout ,et que personne conteste ni defend,on dire que les chretien d' orient , d' afrique, asie, ça ne compte pas pour Rome,ni l' ONU, de tout façon Byzance, Smymirne, Liban Kossobo, Chrypre,et etc ce loin de Rome, de toute façon le boomerang que vous lance ça vous reviendre en pleine figure.
Envoyé par Julia - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:42
L'Eglise catholique avait reconnu l'antécédence du judaïsme par rapport au christianisme et que celui-ci en était en quelque sorte issu dans la déclaration " Nostra aetate " ( 1965 ) adoptée par le concile du Vatican II par une écrasante majorité de voix ( plus de deux mille Pères conciliaires avaient voté pour - mais environ 80 voix s'étaient prononcées contre : celles des participants au Concile venus ... du Proche-Orient ... ). Et le pape Jean-Paul II qualifiait ainsi les Juifs : " nos frères aînés dans la Foi " . Depuis l'arrivée de Benoît XVI, il y a une incontestable régression et les évêques proche-orientaux, qui vouent à Israël et au judaïsme une haine viscérale, reprennent du poil de la bête, retrouvent de l'influence à la Curie, infléchissent la politique du Vatican dans un sens chaque jour plus favorable aux " Palestiniens " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:34
A bethleem aujourd hui match de foot vatican contre palestine. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes