|
Blog : LessakeleLe synode du Moyen-Orient s'achève sur une critique d'Israël
Le synode du Moyen-Orient s'achève sur une critique d'Israël
http://fr.news.yahoo.com/4/20101023/twl-synode-israel-38cfb6d.html il y a 2 heures 32 min Philip PullellaIsraël n'a pas le droit d'invoquer le concept biblique de Terre promise ou de peuple élu pour[...] 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Octobre 2010 à 09:45
Tu as tout résumé Julia !
Il est manifeste que l’écrasante majorité des Chrétiens ne connaissent que le nouveau testament et les seules parties qu’ils connaissent de l’ancien (Notre Torah), sont des citations de Torah faites par leur messie ou bien par leurs plagias partiels de Torah, tels les épitres ou autres écritures apocryphes pour nous.
Fondamentalement, l’église rejette la notion de Joug divin avec l’accomplissement des Mitsvote, de même, l’église rejette la notion de métempsychose (sauf celle du messie !?! Incroyable ! Aller trouver la logique là-dedans…). Notre Torah dit que l’église descend d’Esaü or celui-ci a été conçu « fini » (en hébreu : Essav=Esaü), tandis que nous, nous devons nous parfaire par nos actions (à commencer par la Mila dès nos 8 jours). Donc si Esaü est fini, c’est qu’il n’a plus rien à faire, donc surtout pas de Mitsvote.
L’église aurait bien voulu au cours de temps, voir disparaître les Juifs car cela aurait été une preuve que la Torah était bien enterrée (car les Juifs en sont les gardiens de fait, rien que par le fait d’exister ils sont les gardiens de la Torah, même ceux qui n’y croient pas ! C’est ça un Juif) et que Hashem avait passé le flambeau aux Chrétiens. Mais non ! On est toujours là ! Et ça les agace.
Ça les agace d’autant plus que leurs écritures ne se concrétisent pas et pire, elles seraient même en train d’être à présent remplacées par le Coran. Et pendant ce temps là, non seulement les Juifs sont toujours bien là mais ils commencent à retourner sur leur Terre (et du coup nos prophéties se confirment), et ils deviennent plus forts (on tient les Musulmans en respect alors que les Chrétiens plus nombreux n’y arrivent pas) ; Bref, l’église qui est loin d’être idiote, commence à se poser des questions et à craindre pour son avenir car certains Chrétiens s’en posent aussi, réfléchissent et commencent à trouver Israel très sympathique puisqu’il semble que Hashem soit bel et bien derrière tout ça. Raison pour laquelle beaucoup de Non-juifs délaissent l’église et se rapprochent d’Israel, allant même jusqu’à chercher la conversion. (Voir développement dans le début de Talmud ‘Avoda Zara).
Quand je vois l’église agir de la sorte, j’ai vraiment l’impression que c’est la débâcle pour eux !
Mais je ne leur jette pas la pierre car la remise en cause est quasi inhumaine pour eux : Songez : Des siècles de mensonges… Comment nettoyer tout ça sans détruire la moindre âme?
Ainsi donc, ce que Jacob avait commencé, Daniel le perpétua. C'est grâce à ces deux personnages que la Fin est restée possible, et ils ont donc eu le privilège de lever un coin du voile.La foi dans l'éternelle vérité que Dieu ne"vend" pas Son esclave ou ne " répudieé pas Son épouse fut proclamée par Ezéchiel, mais elle fut traduite en acte par le lion de Judée qui régna dans la jungle spirituelle de Babylone- Daniel.
Depuis les années l960, il y a un flot continu de olim de toutes les parties du globe.