English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Elisabeth Levy n'est pas une blonde' Par Nina

Je ne savais pas que la rue juive s'était émue de la prestation calamiteuse de l'humoriste en herbe Nicolas Bedos. C'est la journaliste E. Lévy qui l'écrit dans un billet rageur dans lequel elle explique d'entrée de jeu : "De vrais … Continuer la lecture →
100 commentaires
bonsoir edmond
je pense que patrick 080 a repondue !
quand a mon 2 posts juste un rectificatif de faute de frappe de votre prenom
Envoyé par Jean Luc_002 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 20:09
Patou:
"Quant à l'antisémitisme en France, il est quasiment inexistant. J'habite le 19° Voici trois prétendus actes antisémites qui s'y sont déroulés:"

1)
Le BNVCA condamne la nouvelle agression de nature antisémite rue Petit Paris 19° commise ce 6/9/08 vers 18H30 contre 3 jeunes juifs se rendant à la synagogue.

2)
Rudy, un jeune juif de 17 ans a été roué de coups par 6 ou 7 jeunes samedi en fin d'après-midi, rue Petit dans le 19ème arrondissement de Paris,le 21 juin 2008 vers 20H30.

3)
Le BNVCA annonce avoir déposé plainte contre une boutique du 19e arrondissement de Paris ayant mis en vente des débardeurs portant des impressions antisémites, en allemand et en polonais.
Ces impressions reproduisent les pancartes d'interdictions faites aux juifs en 1940 par les nazis dans le ghetto de Lodz, précise le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme sur son site internet.

Tu en veux d'autres?

Les frictions, incivilités, insultes racistes et agressions sont devenue monnaie courante. Un quart des actes antisémites commis en Ile-de-France se déroule dans le 19ème arrondissement de Paris. Le développement sans concertation des synagogues, des épiceries cashers, des écoles juives,… dans ce quartier, est à la source de ces nombreuses tensions. Depuis la seconde Intifada, les agressions physiques, les jets de cocktails molotov ou encore les dégradations se sont multipliés contre les habitants juifs de l’arrondissement ou leurs biens.

Pipo>Sivan>Patrick Star
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 21:50
Je remercie ici tous ceux qui soutiennent Israël, souvent mieux que moi, qui contribuent à dire ce qu'il convient, qui est vrai, même si on préfèrerait n'avoir que de la légèreté et de la reconnaissance à exprimer.
A Patrick, j'aimerais dire qu'il n'a pas compris ce qu'était Israël, qu'il vit comme si Israël n'existait pas; qu'une nouvelle manière d'être juif est possible. Un juif peut vivre sans honte d'être juif, sans baisser la tête: pas parce qu'il y aurait une vertu à souffrir ou se constituer en martyr (comme certains se font exploser en réclamant les bons points pour avoir assassiné plein d'autres) , mais parce qu'Israël existe et que , dorénavant, ceux qui veulent continuer de martyriser ou massacrer les juifs, doivent s'attendre non à des louanges mais à des représailles. Pendant 2000 ans; être juif, c'était
subir et avoir peur de dire . Mais c'est fini, Patrick ! Les juifs peuvent cesser de se taire ! J'ai l'impression que tu continues de dire: "merci" si tu es juif, et d'accabler les juifs, si tu ne l'es pas.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:44
A Patrick:: Avoir baissé la tête, s'être tus, dans l'espoir de survivre, pendant 2000 ans, a apitoyé Hitler comme on sait.
Estimes-tu que c'était une bonne stratégie ?
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:47
"La politique de l'autruche" En effet, à rappeler à la France ses manquements, les juifs peuvent la contrarier, mais à ne pas regarder la vérité en face, que vaudrait la France ? Voulez-vous, Patrick , d'une France qui regarde ailleurs lorsque
l'antisémitisme s'exprime par des crimes dignes des nazis, quand il s'exprime avec haîne et jubilation ou plaisanterie ordinaire, histoire de passer un bon moment entre amis ?
Il est vrai, sans les juifs et Israël; les arabes et les musulmans n'auraient pas la moindre idée de ce autour de quoi, se réunir et vivre en paix (je ne parle même pas de l'idée qui aurait dû leur venir depuis longtemps: vivre en paix avec les autres. ... Mais que voulez-vous Patrick; les juifs ne vont quand même pas disparaître pour leur faire plaisir ! ou pour espérer qu'ils cessent de vouloir la guerre, l'injustice, la bêtise et le mensonge !

Finalement, votre philosophie, n'est pas tant: "tout va très bien Madame la marquise...." que:
la politique de l'autruche !

Savez-vous ce que l'on dit en France, Patrick ?

"La peur n'évite pas le danger !"
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 23:18
Pour Elie ou Pipo Sivan
Merci de noter que je ne m'appelle pas Patou.
Le BNCVA n'est pas une organisation fiable même si son animateur est sans doute sincère et animé des meilleurs sentiments. Disons, pour faire vite, est qu'il n'a pas bonne presse auprès des médias et des services de la préfecture en raison de fortes exagérations.
L'affa
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 07:14
Pour Elie ou Pipo Sivan
La première partie du commentaire est partie sans raison apparente
Je disais donc que l'affaire Haddad, après avoir fait la Une, a disparu très rapidement. En raison notamment de ses zones d'ombres et de multiples faits indiquant que la "victime" n'aurait pas été u modèle de vertu. Plusieurs responsables communautaires du 19° se mordent les doigts d'avoir eu l'imprudence de se laisser entraîner dans l'affaire.
Vous oubliez par contre une affaire: l'arrestation par la police de 4 jeunes juifs du 19° incarcérés depuis. Une véritable rafle ! A ceci près que ces charmantes personnes sont accusées du meurtre et de complicité de meurtre d'un vigile marocain d'une grande surface de banlieue qui avait eu le grand tort de refuser de les servir après la fermeture du magasin. Le BNCVA s'est-il mobilisé ?
Vous signalez à la fin de votre message la forte concentration israélite dans le 19° Je suppose que vous connaissez le quartier et ce qui s'y passe. Je suppose que vous n'ignorez pas le caractère un peu tapageur et démonstratif de certains de nos coreligionnaires. Cela peut choquer et heurter. Il ne sert à rien dé dénoncer les ayatollah quand on ferme les yeux devant les ayatorah. Il ne sert à rien de dénoncer la burqa quand on ferme les yeux devant les perruques. IL ne sert à rien de dénoncer les territoires perdus de la République quand on n'envoie pas ses enfants à l'école de la République de peur qu'ils ne se mélangent.
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 07:24
Patrick, vous seriez bien inspiré de ne pas détourner le débat. Vous vous attaquez au BNVCA - alors que les statistiques que je vous ai fournies n'émanent pas du BNVCA, mais de la CNCDH. Le BNVCA, dites-vous, n'est pas une organisation fiable. Car, selon vous, il n'a pas bonne presse au près des médias et des services de la Préfecture " en raisons de fortes exagérations " . 1° / - " les médias " ne sont pas une référence en matière d'antisémitisme car la quasi-totalité d'entre eux sont farouchement antisionistes et pro-musulmans ( malgré l'exception de quelques très rares journalistes courageux comme Yvan Rioufol ). 2° / -Quant à la Préfecture, je ne sache pas qu'elle ait exprimé des réserves à l'égard du BNVCA ( mais peut-être y avez-vous des sources ou des contacts qui vous fournissent des éléments ? - Il serait intéressant que vous les indiquiez ). 3° / - Vous semblez récuser le BNVCA ( tout en reconnaissant à son animateur, Sammy Ghozlan, qu'il est " sans doute " sincère ( sic ) et " animé des meilleurs sentiments " ) au motif qu'il ne se serait pas mobilisé sur UNE affaire. Je vous signale que le BNVCA ne dispose pas de subventions ni de personnels qui lui permettraient d'être présent sur tous lers fronts ; que néanmoins, son action particulièrement contre les actions de boycott des SA gaucho-musulmanes enregistrent de notables succès sur le plan judiciaire - ce qui explique que les organisations nazislamo-gauchistes le considèrent, quant à elles, comme tout à fait
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 11:37
(suite ) et redoutablement " fiable " - puisqu'elles en viennent à faire lancer une fatwa contre Sammy Ghozlan.

Permettez-moi aussi de relever une de vos phrases ( ci-dessus, post de 07 : 24 ) : " Vous n'ignorez pas le caractère un peu tapageur et démonstratif de certains de nos coreligionnaires " : je trouve que, dans sa formulation distante, policée et pseudo-sociologique, elle ... pue. Elle pue une sorte de racisme sous-entendu mais néanmoins fort perceptible à l'égard de " certains de vos coreligionnaires " . Et je trouve tout aussi puante votre l'amalgame que vous vous permettez ( toujours en ayant l'air de ne presque pas y toucher ) entre les imâms qui prêchent la haine des Juifs et nos rabbanim. De même, je suis outré que vous mettiez sur le même plan les perruques que peuvent porter certaines femmes juives et ...la burqa.! Les perruques n'enferment pas, que je sache, celles qui les portent dans une sorte d'auto-ségrégation ni ne marquent la soumission et l'infériorité.
Et il est honteux - je dis bien : honteux - de laisser entendre que les Juifs n'envoient pas leurs enfants dans les écoles de la République " par peur qu'ils ne se mélangent " , alors que le mouvement de retrait des enfants juifs de l'école publique date des années 2001 -2003 et est la conséquence de l'explosion d'agressions multiples contre ces enfants que la République ne se soucie plus guère de protéger.

Ceci étant dit ( en y joignant le dégoût que vos affirmations suscitent ), je remarque que
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 11:55
Pate-à-modeler:
"La première partie du commentaire est partie sans raison apparente"

Jamais ici qui que ce soit ne s´est plaint de voir une partie de son com disparu, le responsable ce n´est que toi.

"Disons, pour faire vite, est qu'il (BNVCA) n'a pas bonne presse auprès des médias et des services de la préfecture en raison de fortes exagérations."

Disons pour faire encore plus vite, que tu n´as aucune preuve de ce que tu avances (fortes exagérations), la première chose que demande la police (je parle en connaissance de cause), c´est de ne pas mettre les actes sur le compte de l´antisémitisme, afin de ne pas donner une mauvaise image de la France. Les cas raportés ci dessus (et bien d´autres) sont cités dans la presse.

"Je disais donc que l'affaire Haddad, après avoir fait la Une, a disparu très rapidement......Vous oubliez par contre une affaire: l'arrestation par la police de 4 jeunes juifs du 19° incarcérés depuis."

L´affaire du vigile a aussi disparue rapidement, mais c´est pourtant celle que tu preferes rapporter. Tu voudrais que toute les affaires soient de l´ampleur de celle d´Ilan Halimi pour rester d´actualité?

La bagarre a commencé suite à l´insulte et non pas à l´origine du vigile, c´etait un reglement de compte:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/02/01016-20100402ARTFIG00726-mort-d-un-vigile-a-bobigny-les-circonstances-se-precisent-.php

Contrairement aux juifs agressés uniquement parce qu´ils sont juifs.

S Ghozlan a condamné.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes