English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Elisabeth Levy n'est pas une blonde' Par Nina

Je ne savais pas que la rue juive s'était émue de la prestation calamiteuse de l'humoriste en herbe Nicolas Bedos. C'est la journaliste E. Lévy qui l'écrit dans un billet rageur dans lequel elle explique d'entrée de jeu : "De vrais … Continuer la lecture →
100 commentaires
Je vous cite Patrick_080: Quant aux sa gaucho-musulmans, et autres fariboles sur la prétendue fièvre antisémite dont la France sezrait atteinte, l'honnêté consisterait à reconnaître que jamais, dans leur longue histoire, 2 000 ans, les Juifs de France n'ont été aussi bien intégrés et aussi bien à l'aise au sein de la société française. Je comprends que cela chagrine quelques esprits mais c'est fort heureusement la réalité. Et il est dommage que d'aucuns ,veulent le nier au risque de mettre en question cette situation.

Pourquoi vous permettez-vous de prétendre que les juifs n'ont jamais été aussi bien à l'aise, depuis 2000 ans, dans
la société française ? Ne savez-vous pas que les juifs émigrent en masse de France ? Qu'ils ne portent plus la kipa dans la rue, que les statistiques de la police mettent en évidence une exhorbitante disproportion entre le nombre des agressions et celles à caractère antisémite, alors que la communauté juive , en France , est infime ? Avant de parler; on s'informe !!!! C'est plutôt un effet du retour de l'antisémitisme, que de préférer changer de pays, plutôt que d'essayer de crier le retour de cette infamie . Vous ne risquez pas, semble-t-il de remarquer la désaprobation d'Israël par tous les arabes, en France; sans doute parce que vous faites partie de ceux qui en pensent , eux-mêmes du mal, mais les cotoyez-vous les arabes, des cités ? Ce n'est même pas un antisémitisme hypocrite qui s'exprime au nom de l'humanitaire, .....
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 01:38
A Patrick_080 suite....

.... ce n'est pas style sympathie envers Erdogan au nom de l'humanitaire, que l'antisémitisme s'exprime d'une manière voilée; dans les cités; c'est sans complexe, avec véhémence, et dans la joie que l'on entend; "il faut les brûler !"
(les juifs) L'identité arabe se constitue, en France, comme au Moyen Orient, ainsi que l'islam; sur la haîne du juif.
Et si cela n'était diffusé dans les infos (par un palestinisme qui a 1/2 siècle, en France, si cela n'était diffusé dans les manuels scolaires, les universités et les mosquées) cette vague d'immigration se serait-elle reconnue dans un rejet d'Israël et du juif ? Vous vous la racontez Patrick ! Vous ne voyez rien parce que voir, vous obligerait, sans doute, à affronter l'opinion convenue du ou des milieux dans lesquels vous évoluez. Quand on est juif en France; dire cela passe pour de l'ingratitude vis à vis d'un pays qui a fait des efforts surhumains pour supporter ses juifs ! Comment lui demander de faire plus ? comment lui demander de cesser d'exprimer à la télé la sensibilité du Hamas sur Gaza, sur Israël, présenté comme une information neutre, impartiale et objective ? Vous n'êtes Patrick, qu'une production conforme d'opinion en France: vous êtes juste adapté à ce pays; mais ne confondez pas votre absence d'investigation réelle sur ce sujet avec une opinion éclairée. Quant à Annah Arendt; elle n'est pour rien dans la lecture que vous en faites.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 01:58
A Patrick_080

Vous semblez accuser Israël , en tant qu'Etat-Nation, le rôle des juifs dans la constitution de l'Etat-Nation moderne,
de tous les maux. Là aussi, je vous objecterai que 1) Israël n'a jamais déclenché de guerre mondiale, 2) qu'il est délirant
de comparer la politique d'Israël, avec la constitution de "colonies" comme les Etats européens l'ont fait de Christophe Colomb à 1945, 3) qu'Israël n'a pas été envahi, militairement par les juifs, mais la Palestine si, par les arabes.
Les juifs ont acheté les terres. 4) Israël n'a jamais chassé les populations sur place , sans quoi il n'y aurait pas 1,5millions d'arabes en Israël (qui d'ailleurs n'iraient pas vivre dans un pays arabe !) 5) C'est l'Europe qui fait, depuis 1945, de l'Etat-Nation, la cause des 2 guerres mondiales, à partir de la lecture du "projet de paix perpétuelle" de Kant.
Le problème, comme toujours est de comprendre ce que l'on peut et on veut comprendre. De fait, l'Europe pacifiste
laisse une nouvelle guerre partir de Yougoslavie, qui s'étendait à la Macédoine, la Grèce, Chypre, la Turquie etc.
S'asseoir par terre et pleurer en accusant les USA d'avoir tardé à intervenir; cela; l'Europe sait le faire. Critiquer Bush et lui préférer Saddam Hussein , cela la France sait le faire. Roselyne Bachelot parler le 11 septembre 2001 de l'arrogance des Etats-Unis; cela la France sait le faire. Que voyez-vous, au juste, Patrick ? On se le demande !!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 02:18
Pour Edmond
Aryeh Liova Eliav avait déjà quitté l'Avoda en 1973, écoeuré à juste titre par kla dérive droitiière de ce parti.
Quant à l'antisémitisme en France, il est quasiment inexistant. J'habite le 19° Voici trois prétendus actes antisémites qui s'y sont déroulés 1) Une alette à la bombe à Lucien de Hirsch. Tout le quartier bloqué une journée. En fin de comptte, c'était un prof juif qui n'avait pas obtenu de poste dans cet établissement qui était l'auteur de l'alerte. 2) Unebagarre près des Buttes Chaumont. On découvre par la suite que laa victime était un charmant garçon qui avait auparavant tabassé des Africains lesquels s'étauient vengés. Le tout sur fond de rivalité pour la vente de produits "étonnantsé" et de marchandises tombés du cul du camion. 3) Un ultra orthodoxe démolit le digicode de notre immeuble pour ne pas avoir à prendre sa clef le shabbat. L'ayant pris sur le fait, je lui dis ce que j'en pense et il me traite d'antisémite devant témoins. J'ai passé d'excellentes vacances avec les dommages et intérêts auxquels il a été condamné par la justice.
Voilà pourquoi il faut être prudent à propos de l'antisémitisme et ne pas hurler au loup . EEt surtout ne pas faire d'amakgame avec la critique d'Israël, un pays dont le gouvernement peut être critiqué tiut autant que celui du Botswana ou su San Salvador
Envoyé par Patrick_080 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 14:40
On ne peut être qu'entièrement d'accord avec vous, Laurent.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 15:12
Pour Laurent, j'ai beau faire preuve de beaucoup d'imagination, je ne trouve nulle part trace dans mes propos de ce que vous prétendez que j'ai dit. Je suppose que votre inconscient a parlé...
Je ne vois ce qu'il y a de répréhensible à se féliciter de l'intégration réussie de la communauté juive française . C'est une réalité qui a été vécue par nos familles instakllées ici depuis des sièckes, à Carpentras et Cavaillon, villes que j'affectionne. Si la France vous insupporte à ce point, c'est votre problème, mais ceez de la caricaturer. Car vous menacez de la sorte notre intégration et l'avenir de notre communauté en donnant d'elle une image injuste. .
Envoyé par Patrick_080 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 15:33
On peut aimer beaucoup, et à juste titre, ces villes charmantes que sont Carpentras, Cavaillon, Lunel et autres " carrières " , qui vivent dans les beaux romans d'un écrivain très injustement oublié aujourd'hui, Armand Lunel. La présence séculaire des " Juifs du pape " en ces lieux ne les a pas préservés de la persécution quand le temps de celle-ci fut venu.

Mais je voudrais, Patrick, revenir sur votre affirmation ( ci-dessus, post de 14 : 30 ) selon laquelle - je vous cite - " l'antisémitisme en France ... est quasiment inexistant " . C'est ce qu'affirmait également, il y a un an, Jacques Attali dans " Ha-Aretz " : " Il n'y a pas d'antisémitisme en France. C'est un mensonge. Ce n'est pas vrai... c'est de la propagande israélienne ... Connerie, mensonge. Ce problème n'existe pas " . Je vous accorde bien volontiers qu'à la différence de ce Hofjude, vous n'usez pas d'un vocabulaire grossier ni insultant.
Mais c'est le fond qui est identique et qui jure gravement avec toutes les statistiques dont on peut disposer - qu'elles émanent de la communauté, ou du ministère de l'Intérieur, ou d'organismes comme la " Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme " .

Dans le rapport de cet organisme pour l'année 2004, on pouvait lire que " les actes d'antisémitisme [ avaient ] augmenté de 61, 4 % en 2004 par rapport à l'année précédente " et qu'ils constituaient ... 62 % de l'ensemble des manifestations [ de racisme ], alors que la population d'origine juive
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:36
(suite) est évaluée à 1 % de la population nationale " .
" La gravité de la violence antisémite s'accroît avec 117 agressions physiques [ c'est-à-dire près d'une tous les trois jours ] dont 53 prennent pour cible des mineurs " .

" Les menaces antisémites et révisionnistes ont de même augmenté, passant de 474 en 2003 à 750 en 2004 " .

Le rapport remarque que " l'évolution mensuelle de l'antisémitisme ne marque pas de pics pouvant correspondre à des événements forts au Proche-Orient ... On en déduirait que l'antisémitisme s'installe, à haut niveau, de manière continue et durable " .
On sait aussi : que nombre d'actes ou de paroles antisémites ne sont pas déclarés ni enregistrés ; que nombre de faits antisémites sont classés comme " faits divers " ( rappelez-vous toute la réluctance de la police et des pouvoirs publics à admettre le caractère antisémites des tortures et de la mort infligées à Ilan Halimui, z"l, par le " gang des Barbares " . C'était pourtant la première fois depuis 1944 qu'un Juif était, en France, torturév et assassiné en tant que Juif ).

Il y a près d'un an, en décembre 2009, le ministre de l'Intérieur, M. Brice Hortefeux, déclarait que " les manifestations d'antisémitisme [ avaient plus que doublé au cours des neufs premiers mois de 2009 par rapport à la même période de 2008 " .

Sur l'année 2009, la croissance des faits antisémites a été de 101, 14 % .
Un mot encore : il est de tradition, dans nos communautés, de se faire le plus possible
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:57
(suite) couleur de muraille de peur qu'à crier au loup on ne fasse précisément surgir ce quadrupède ... Une telle attitude risque de déboucher sur la dénégation pure et simple de la réalité, dénégation qui ressort de la mise en regard de vos affirmations ( " l'antisémitisme en France ... est quasiment inexistant " ) et des données chiffrées dont je ne cite qu'une faible partie.
Or, il semble bien que ces attitudes soient tout à fait " contre-productives " , comme on dit. Avec l'Islâm en particulier, qui ne connaît que les rapports de force établis " bel saïf " : par le sabre. C'est pourquoi je crois que, si les pouvoirs publics n'osent pas, en particulier dans ce qu'Emmanuel Brenner - Georges Bensoussan a appelé " les territoires perdus de la République " , faire respecter ce que j'appellerais le " pacte hobbésien " ( abandon de l'exercice de la violence privée à l'Etat en échange d'une protection donnée par celui-ci à la vie, aux biens, à l'honneur des particuliers ), eh bien les Juifs devront songer à prendre toutes mesures ( je dis bien : " toutes " ) éventuellement nécessaires. Et c'est pourquoi je donnais comme exemples les brigades de nuit d'Orde Wingate et les groupes de l'Irgun.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 19:12
Pour Edmond
Merci d'avoir rappelé le nom d'Armand Lunel dont les livres, notamment Niccolo Peccavi, sont très beaux. Nous sommes encore quelques descendants de ces Comtadins qui apprécient un certain franco-judazïsme même s'il est passé de mode ou très minoritaire.
On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques. On peut parler d'une augmentation de 100% mais sur combien d'"actes ? 100% sur 10, ce n'est pa 100% sur 3 000.
Il existe aujourd'hui en France une tendance sécuritaire qui pousse à exagérer le poids et la réalité de l'insécurité dans tous les domaines. Paris n'est pas Lagos ou Johannesburg. Les Juifs ne font que reprendre le discours ambiant, ce qui est normal, mais qui peut prêter à bien des dérives.
J'ai une certaine méfiance envers les déclarations de M.Hortefeux dont l'antiracisme ne me semble pas évident. S'agissant de Jacques Attali, sa manière de s'exprimer ne me paraît pas très typique des Juifs de Cour
En ce qui concerne l'affaire Halimi, c'est à sa famille et à elle seule de s'exprimer sur le sujet. C'est une affaire bien désuète de convenance comme l'on disait jadis.
Envoyé par Patrick_080 - le Lundi 15 Novembre 2010 à 19:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes