English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Les USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili par Gerard Fredj

Les USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili
par Gerard Fredj

www.israel-infos.net


Selon un cable "Wikileaks" publié cette semaine, les USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili.

On se souvient que dans les notes confidentielles publiées par la chaîne[...]



72 commentaires
Amen!, Séla. Sourire
Envoyé par Julia - le Vendredi 18 Février 2011 à 13:07
Chabbat Chalom a tous et toutes !
Envoyé par Julia - le Vendredi 18 Février 2011 à 13:08
Clin d'oeil Rigole . Bonjour, Men.
Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais voici tout de même quelques éléments :

Pour l'Islâm en général existe ( comme pour les chrétiens, dont elle provient probablement ) la croyance à un Messie, dont la venue précédera la fin des temps.
Dans son " Apocalypse " ( c'est-à-dire, en grec, langue dans laquelle elles écrite : " Dévoilement " , " Révélation " ), Jean de Patmos, disciple favori de Yeshua, et l'un des quatre évangélistes reconnus par l'Eglise, annonce la Parousie, c'est-à-dire l' " être auprès " ( auprès des hommes ), la Présence de Yeshua juste avant la fin des temps : Yeshua reviendra et établira sur terre le Royaume de paix et de justice - après quoi auront lieu le Jugement Dernier et la fin des temps.
Pour l'Islâm dans sa version sunnite, il y aura, avant le retour de Yeshua, et annonçant en quelque sorte ce retour, la venue d'un " envoyé de D. " ( " Mahdî " ).

Pour les shî'ites, le douzième successeur de 'Ali, - cousin et gendre de Mahomet ( dont il a épousé la fille Fâtima ) et dernier des quatre premiers Califes, les Califes " rashidûn " ( bien guidés ) - , Muhammad al-Mahdî, apparemment mort en 874, très peu de temps après avoir succédé à son père 'Hassan ( le onzième imâm ), n'est pas mort, mais s'est " caché " ( c'est " l' imâm caché " ), occulté. Il réapparaîtra ( désoccultation ) comme Mahdî et instaurera sur la terre le Royaumev de justice et de paix - juste avant la fin des temps, rendue possible par cette
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Février 2011 à 16:05
(suite)

désoccultation.

Pour une minorité de shî'ites - les shî'ites ismaéliens - , ce n'est pas le douzième, mais le septième imâm qui s'est caché et qui jouera le rôle décrit ci-dessus.
Les Iraniens sont des shî'ites duodécimains ( de duodecima = douze, en latin ), les Ismaéliens étant des shî'ites septimains ( de septima ) .
Depuis Khoméiny et, plus encore, actuellement, les gens du type Khaménéi ou Ahmadinejad sont persuadés que les temps sont tout proches où le douzième imâm se désoccultera ; et que, pour hâter cet événement, il importe de massacrer au plus vite les Juifs, pour plaire à D. ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Février 2011 à 16:18
Correction : dans mon post de 16 : 05, il faut lire " ... langue dans laquelle elle est écrite ... " , et non : " ... langue dans laquelle elles écrite ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Février 2011 à 16:21
(suite)

Et chabbat shalom à Men, à Julia, à tous les 'havérim et 'havérot.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Février 2011 à 16:25
Bonjour a vous toutes et tous, je viens de voir ton post, un peu en retard, merci Edmond!
Envoyé par Julia - le Dimanche 20 Février 2011 à 15:23
Shavou'a Tov cher Edmond et aussi à vous tous!

Toda Rabba Edmond pour cette précision qui te caractérise. C'est typiquement le genre de renseignements dont on ne trouve pas les réponses si facilement.
Je me souviens avoir déjà posé des questions du même genre à des amis religieux Musulmans or tous ne savaient répondre aussi clairement que tu l'as fait en l'occurrence. Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Lundi 21 Février 2011 à 12:34
Edmond, shalom. Pardonnez-moi d´intervenir au sujet de Jean de Patmos. Si on lui attribue, sans certitude, la rédaction vers l´an 100 de l´évangile ainsi que les deux premières épitres, il n´en reste pas moins un étranger pour Yeshua. L´ami de Yeshoua, à qui on attribue la troisième épitre dite de Jean, était de la lignée sacerdotale. Lui était un homme de bonne trempe, un ami plus qu´un disciple. Jamais il n´aurait pu tenir les mêmes propos que son homologue, du reste né bien après lui. Le Mahdi sunnite précèderait Yeshua. Que feront l´un et l´autre? Le Mahdi shiite, lui, serait le Messiah? Merci pour tout ce que vous expliquez et que je lis volontiers.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 21 Février 2011 à 13:05
Bonjour a toutes et tous!
Fort heuresement Edmond connait et de + il explique si bien, bon je vous laisser je suis en retard , excellent journée a vous tous!
Envoyé par Julia - le Lundi 21 Février 2011 à 13:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes