|
Blog : LessakeleLes USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili par Gerard Fredj
Les USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Kountrass
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Envoyé par Julia - le Mardi 22 Février 2011 à 17:41
Chère Julia (1/3), les questions seraient celles-ci :
Dieu donne son Livre à l’humanité.
Pourquoi Le donnerait-IL à Israel plusieurs siècles avant tout le monde, si dedans il était écrit que Ishmael fut sacrifié et non Yt’haq ? Tentative de réponse : Pour donner une chance aux Juifs mais en réalité, le Livre est destiné plus de 1000 ans plus tard, aux Musulmans. Question : Pourquoi donner une chance aux Juifs et pas aux Tibétains et quelle chance cela représente pour les Juifs puisque de toute façon seule la descendance de celui qui est sacrifié sur l’Autel, aura un rôle global à jouer pour le bien du monde entier ? Si ce sont les Musulmans qui joueront ce rôle, pourquoi donner le Livre aux Juifs plusieurs siècles avant? Et comment se fait-il qu’entre les Juifs et les Musulmans, il y ait eu les Chrétiens qui eux, aient choisi d’admettre aussi que c’était bien un autre Juif qui avait été à nouveau sacrifié et dont ils descendraient tous spirituellement, tout en admettant également que le Juif Yts’haq avait bien été sacrifié en premier ?
Même si on admettait que les Juifs aient falsifié la Torah, comment le Coran peut-il aussi s’appuyer sur la Bible et reconnaître qu’un Juif fut sacrifié et que selon le Coran, ce Juif était même un prophète? Or si Ishmael a été sacrifié en premier bien avant ce juif, quel intérêt de reconnaître le nouveau sacrifice de ce Juif dont descendront les Chrétiens et comment le Coran peut-il même s’appuyer en partie sur eux ? Car si c’est Ishmael qui a bien été sacrifié à la place de Yts’haq, même si on admet que les Musulmans se dévoileront plusieurs siècles après, il n’y aurait aucune cohérence pour le Coran à reconnaitre le sacrifice ultérieur d’un Juif, sauf si on part du principe que tout cela était des ajustements nécessaires à l’aboutissement de la perfection du Coran.
Mais dans ce cas, cela voudrait dire que le Coran originel donné aux Juifs n’était pas parfait et donc, que Dieu aurait trompé les Juifs (et les Chrétiens) et donc, que Dieu ne réussit pas les choses du premier coup et donc, qu’il serait imparfait !
Ce que JAMAIS la Torah n’oserait prétendre.
Conclusion : Les Juifs ont bien reçu de Dieu qui est Parfait un Livre parfait sans erreur et qui se tient aussi durant l’éternité, ce Livre est infalsifiable grâce à tout un tas de procédés de cryptage et codage et il est impossibles aux Juifs dès lors d’intervertir Ishmael par Yts’haq et Dieu ne s’est pas trompé en donnant ce Livre aux Juifs.
Question : Pourquoi la Bible et pourquoi le Coran si la Torah est parfaite?
Comme toute perfection, la Torah est exigeante (DeVinci disait : c’est le détail qui fait la perfection mais la perfection n’est pas un détail). Or la majorité des hommes ne veut pas suivre en détail la perfection de la Torah. C’est pourquoi le Zohar dit en gros que la Bible et le Coran sont des agents intermédiaires auxquels Dieu a confié Ses messages pour l’administration de l’Univers, afin de ramener un maximum de gens vers Sa connaissance. On notera que la Torah ne part pas d’un brouillon pour aller ensuite vers la perfection mais part d’une perfection vers des formes plus light afin de tenir compte du libre arbitre de personnes qui auraient choisi sciemment la facilité. La Bible et le Coran sont donc bel et bien des chances pour tout homme car cela prouve que Dieu ne les exclut pas du monde futur en leur proposant des versions allégées de la Torah. Qu’en est-il des Juifs qui suivent peu la Torah ? Si déjà Dieu permet la Bible et le Coran, à plus forte raison veut-IL aussi accepter les Juifs qui font ce qu’ils peuvent dans la Torah. Le reste est une affaire de choix : Chacun peut ainsi choisir le niveau qui lui convient et il est impossible de dire que cela est injuste puisque seuls les Juifs auraient accès à la perfection : En effet, la Torah admet le principe de conversion.
Envoyé par Julia - le Mercredi 23 Février à 07:29
Obama doit vivre selon moi, un véritable enfer car les USA doivent le regarder de travers à présent. En effet, tous ces dictateurs qui tombent actuellement, ne tenaient QUE parce qu'ils avaient le soutien de l'Occident, USA en tête. Or comme "Obama-Le-Musulman" est venu au pouvoir, tous les Peuples arabes se sont dit que c'était là un signe de délivrance.
Comme d'habitude, les voisins d'Israel ont commencé à se raffermir (pensant qu'Obama laisserait faire) puis comme ça avait l'air de marcher, la Tunisie a frappé fort, suivi de l'Egypte... Puis ensuite, c'est un mouvement qu'il est impossible d'arrêter : Demain la Lybie... Qui sera le suivant? (car il y a encore plein de dictateurs à éjecter)
Il est clair qu'Obama porte la quasi responsabilité de tout ça. Il aurait pu l'enrayer s'il n'avait jamais fait de courbettes aux différents Musulmans en place mais voilà : Il s'est courbé et donc, les Peuples arabes ont sauté sur cette petite brèche qui s'ouvrait devant eux.
Le paradoxe c'est qu'il peut sortir beaucoup de bien de tout cela : Les crétins disparaissent et des peuples soulagés vont pouvoir revivre. Et il n'est pas encore évident que des intégristes réussissent à en profiter car 30 ou 40 ans de dictature, ça laisse des traces et les Peuples n'accepteront pas si facilement de remplacer une dictature par une autre.
Bref, si Obama est patient...
Men,
Il est étonnant de lire ceci venant de ta part, à voir des juifs pratiquer des rituels musulmans tu ne les considérais pas comme juifs, et si comme le dit le zohar ils avaient tout simplement préférer commencer par une de ces formes plus light pour ensuite aller vers la torah?
Ah non, c'est une mauvaise méthode pour les juifs?
Plus de milles ans sans "agents intermédiaires" ça n'avait pas empecher des grands hommes de se convertir et suivre en détail la perfection de la torah?
Dire: "Ses messages pour l’administration de l’Univers", quand on sait que les messages étaient des appels aux massacres de juifs, c'est faire dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit.
Je m'arrête la pour l'instant.
Il est étonnant de lire ceci venant de ta part, à voir des juifs pratiquer des rituels musulmans tu ne les considérais pas comme juifs,
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 12:43
Elie,
Par contrat, il est interdit à tout Juif de profaner le Nom Divin en essayant une autre religion.
Déjà qu'on nous reproche d'être le peuple élu donc quitte à souffrir "l'élection" quoi qu'on fasse de toute façon, autant la pratiquer dans les règles ; Ça nous fait une compensation!
Un Juif qui veut se soustraire à "la perfection de la Torah" ne montre pas l'exemple, car les Nations diront que c'est là la preuve que la nouvelle religion choisi par ce Juif est bien la vérité puisque si des Juifs s'éloignent de la Torah, c'est donc qu'Elle n'est pas si parfaite que ça à leurs yeux. Il y a donc bien là un grand 'Hilloul HaShem.
Un Juif qui quitterait la Torah pour essayer autre chose n'a tout simplement jamais déjà essayé de pratiquer la Torah correctement car absolument tous les concepts qui l'ont séduit dans les autres religions existent déjà dans la Torah. Et pour cause, ce sont des dérivées de la Torah. Pourquoi prendre une copie quand on a l'original?
Je n'ai pas compris ton idée là!
"Dire: "Ses messages pour l’administration de l’Univers", quand on sait que les messages étaient des appels aux massacres de juifs, c'est faire dire à Dieu ce qu'il n'a jamais dit."
Là c'est toi qui ne m'a pas suivi! Je défends l'idée qu'il est possible qu'il existe un Coran intègre (voire pur) car sinon, je ne m'explique pas qu'il puisse y avoir 1.5 milliards d'imbéciles qui suivraient une débilité.
Et également, je défends l'idée que certains écrits coraniques ont été travestis (chacun son tour
Or il existe bien également le concept de Jihad dans la Torah (normal, l'idée de base du Coran vient de la Torah) mais il s'agit du travail gigantesque de correction de nos propres midote (traits de caractère). J'ai pu voir entre autre sur le net, que beaucoup de Musulmans expliquent très bien ce qu'est un vrai Jihad or ce qu'ils disent est alors parfaitement conforme à la vision de la Torah.
Tout ça me renforce à penser qu'il y a le Coran des gens bien et un autre coran (peut-être mal traduit ou mal expliqué par des Musulmans incompétents) complètement débile.