|
Blog : LessakeleLes USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili par Gerard Fredj
Les USA s'inquiètent de l'activité du Hezbollah au Chili
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Franchement, je me méfie de tes sources ! Il faut que je regarde la version hébraïque de ce que tu avances.
Surtout si on considère que la partie qui parle de jc dans Sanhédrine, a été arrachée de notre Talmud par les Chrétiens il y a des siècles de ça et qu'actuellement, il y a un grand vide dans notre Talmud à cet endroit. Mais j'ai pu avoir connaissance d’une partie de ce que les Chrétiens auraient arraché (et donc qui ne se trouve plus dans aucun Talmud Juif mais uniquement dans des documents gardés par le Vatican) et c'est assez curieux sauf qu'il nous est interdit à nous Juifs, de le considérer comme vrai puisque plus aucun Juif au monde ne peut témoigner qu'il s'agit là de la version rigoureusement originale transmise par nos Sages sans falsification d’aucune sorte.
Bli neder, (sans engagement de ma part) je te propose de vérifier ce soir même, ce que dit le Talmud Sanhédrine en version hébraïque. La seule chose que je confirme, c’est qu’il y a bien eu des Cohanim Guédolim (grands prêtres) qui achetaient leur place pour devenir grand prêtre mais ils savaient parfaitement ce faisant, qu’il allait mourir dans l’année donc on ne peut pas vraiment parler de corruption, telle que tu l’entends.
"Le talmud dit que Yeshua fut condamné par le Sanhédrin "orthodoxe""
Ah comme quoi, il y avait deux sortes de sanhédrin, les fourbes
Men, recherchez vous-mêmes la vérité de l´histoire, quittez un moment vos lunettes roses, la foi n´en devient que plus profonde.
Envoyé par Nathalie_046
Nath-kingcoole
Ce sont tes doubles foyer noirs qui t'empêchent d'apporter des sources?
Allez on va jouer, Wiliam Guy Carr, c'est chaud ou froid?
"la parole perdue" ça brule?
Pq tu fais croire à Men que tes sources proviennent de la torah?
Bon, j'ai vérifié et il y a plusieurs choses qui me chiffonnent or je vais te dire pourquoi je ne peux me fier à tes sources.
Déjà, tes sources accuse le Sanhédrine or je ne comprends rien car à l’époque d’Erode (ou Pilate?) comme disent les Chrétiens, le Sanhédrine n’existait plus depuis déjà plusieurs siècles. En effet, une preuve est que Mordékhaï (Mardochée) relate cela déjà à l’époque de Pourim. Or Pourim se passa pendant les 70 ans de l’Exile de Babylone, c-à-d entre la destruction du 1er Temple et les 420 ans du second. Or l’Ere chrétienne n'aurait débuté que 68 ans avant la destruction du 2ème Temple.
D’autre part, le Talmud dit que les 120 premières années du 2ème Temple, furent merveilleuses mais ensuite, il y a eu pendant 300 ans, 300 grands Prêtres (Cohen Gadol) car chacun mourrait dans l’année. Or il semble que tes sources confondent les Grands Prêtres qui achetaient leur place de grand prêtre (raison pour laquelle ils mourraient prématurément mais attention : Ils faisaient tous ça pour avoir une proximité intense avec HaShem, même si ils savaient parfaitement que ça leur serait fatal) et assimilent ça à une hypothétique corruption du Sanhédrine (ce qui est impossible puisqu’il n’y avait déjà plus de Sanhédrine depuis longtemps).
Les seuls qui auraient été dignes de pouvoir reconstituer le grand Sanhédrine étaient les Tanaïm et Amoraïm appelés aussi Proushim (= Pharisiens) or ceux-ci décidèrent de se séparer (d’où leur nom « Proushim ») des autres Juifs, les Tsdokim (=Saducéens) qui faisaient n’importe quoi mais surtout pas la Torah.
Note : Bien que Juifs, les Tsdokim sont considérés comme une secte pour la Torah.
Même les dates chrétiennes ne sont pas crédibles car on sait dans Talmud Sanhédrine que jc avait comme maître Rabbi Yehoshua Ben Pera’hia or on sait aussi que celui-ci vécut à l’époque du roi Alexandre Yannaï (Janné ?) qui vécut un bon siècle avant jc. Et l’on sait également que les prêtres chrétiens qui ont calculé le calendrier chrétien se sont trompés (volontairement ?) car ils voulaient absolument faire correspondre l’époque de jc avec ce que dit le Talmud ‘Avoda Zara 9a : l’Ere messianique commence à l’an 4000, soit en l’an 240 de l’Ere Chrétienne actuelle. Or là, le Talmud situe la période jc, plus de 3 siècles avant cette date.
Bref, tout est complètement déformé et donc, je ne vois pas comment nous pourrions attribuer une crédibilité quelconque à tes sources qui sont tout sauf juives. Désolé
m´intéresser à l´islam. J´ai dit que le catholicisme traditionnel repose sur Moise tandis que le prophète Mahomet est pour moi un inconnu. Ils m´ont même offert un livre avec des sourates. Elles sont belles les sourates. Seulement voilà elles reprennent le mythe de la mère-vierge Myriam auquel je ne crois plus depuis que je suis dans la communauté israélite. C´est par excellence le fondement de l´anti-judaisme) Men, je note: Rabbi Y. Ben
Pera´hia. C´est ce qui m´intéresse, il était sûrement un sage, non? Je regarde dans ma Bible (Chouraqui) et je lis Alexandre Jannée (103-76), descendant de Mattathias le Maccabée. Merci pour ces références.