English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le premier juge ouvertement gay nommé en Israël

Les mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay.

Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv.

M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels.

Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat".

Source: Jewish Chronicle
340 commentaires
C'est abominable de lire "Ne t'accouple avec aucun animal"?

Non Élie, la Torah parle alors de "désordre"...mais je n'ai pas le mot hébreux.

Quel rapport ? Il faut comparer des abominations avec des abominations et des désordres avec des désordres.

Non ?
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 23:25
"La Tora contient d’autres lois sur lesquelles je souhaiterais que vous puissiez m’éclairer. Je désire vendre ma fille en tant qu’esclave, la possibilité m’en étant donnée dans l’Exode, quel prix dois-je en demander ? Autre question, un de mes voisins insiste pour travailler le Chabat, or, la Tora le dit clairement, s’il travaille, il devra être mis à mort, dois-je moralement le tuer moi-même ? Un de mes amis m’a dit que manger des fruits de mer était une abomination, le terme employé est le même que celui pour l’homosexualité et pourtant cet ami persiste à dire que bien que ce soit une abomination, elle est moins grave que l’homosexualité, comment puis-je le raisonner ? Je connais beaucoup d’hommes juifs qui se coupent les cheveux autour des tempes et pourtant le Lévitique l’interdit, de quelle façon doivent-ils mourir ? "

Voici un texte que j'ai lu afin de comprendre un peu mieux comment le judaïsme se situait vis-à-vis de l'homosexualité, Ce texte a attiré mon attention. Ces questions ont le mérite de relever certaines prescriptions de la Torah en les situant dans un contexte plus large. Personne n'a réagit à ce questionnement. Pourquoi ?

Combien de juifs sur la planète transgressent le Shabbat à ton avis Élie.
Sont-ils lapidés psychologiquement comme le sont les homosexuels ?

Deux poids, deux mesures.
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 23:36
Hélène
"Élie, C'est la première fois que je discute d'homosexualité. En fait, je discute plus de RESPECT des PERSONNES vivant avec leur homosexualité."

Si Hélène nous en avons déjà discuté, tu ne t'en souviens pas alors, même qu'il y avait aussi Men dans la discussion et que nous avions même évoqué la gay pride avec Sylviane entre autres.

Et je disais que l'homosexualité est dangereuse pour les sociétés car elle tend à prendre de l'ampleur. Une majorité d'homos méne inéluctablement à une génération de bébé éprouvette, ils nous restera alors à expliqué à cette génération que c'est grace à notre tolérance à l'égard des homos que nous en sommes là.
A toi ça ne te dérange pas à moi si.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 23:37
Men , ne ce qui concerne le temps que quelqu'un peut prendre pour se convertir tu as tout faux, selon David Mamou

http://www.akadem.org/sommaire/themes/liturgie/3/2/module_8217.php

Prends le temps de t'instruire un peu à ce sujet !
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 23:42
"Combien de juifs sur la planète transgressent le Shabbat à ton avis Élie.
Sont-ils lapidés psychologiquement comme le sont les homosexuels ?"

Hélène
soit cohérente, surtout avec moi. Clin d'oeil

Tu ne peux pas me faire un coup "chaque cas est un cas particulier" et me faire ensuite "comme le sont les homos", ça c'est une, ensuite tu me disais lors d'un autre débat sur la shoa que la douleur est inquantifiable et ici tu me fais "Sont-ils lapidés psychologiquement comme le sont les homosexuels".

L'ironie c'est mon dada. Star
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 23:49
À toi ça ne te dérange pas. À moi si
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 23:37

Une relecture s'impose Élie. J'ai clairement dit les inquiétudes que j'avais à ce sujet. Entre autre justement ce qu'écrit le grand rabbin Siruk ; le refus de l'altéralité.

Et il y a encore bien d'autres problèmes que soulèvent la création des différentes morales issues d'expériences de tous genres.

La seule différence Élie , c'est que je refuse de classer les homosexuels et hétéro-sexuels dans des cases qui détruisent la dignité des uns et des autres...Se considérer au dessus de l'autre, c'est perdre sa dignité car c'est s'inscrire en faux. Personne n'est au-dessus de l'autre : chacun a sa place et un rôle à jouer dans le plan divin. Au bout du compte, nous finissons tous par mourir, aussi bon ou mauvais qu'on soit. Nous semblons oublier cette réalité.
Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Mars 2011 à 00:00
Correction pour ton souci de cohérence

Combien de juifs sur la planète transgressent le Shabbat à ton avis Élie?
Sont-ils lapidés psychologiquement comme le sont certains homosexuels par certaines personnes ?"

Ça va mieux ?


Envoyé par Hélène - le Mardi 1 Mars 2011 à 00:03
Élie,

"Et je disais que l'homosexualité est dangereuse pour les sociétés car elle tend à prendre de l'ampleur. Une majorité d'homos méne inéluctablement à une génération de bébé éprouvette, ils nous restera alors à expliqué à cette génération que c'est grace à notre tolérance à l'égard des homos que nous en sommes là"

Tu ne crois pas que tu en fais trop ? Il n'y a surement pas plus d'homo maintenant qu'avant. Avant on cachait la m*rde au chat, c'est tout...

Rassure-toi il ne manquera jamais d'hommes et de femmes pouvant procréer. En tout cas pas pour ces raisons. Et de toute façon : ne sommes-nous pas trop sur terre ? Presque toutes les études montrent que nous en avons déjà entamé le capital. Avec le développement du tiers-monde ça ne va pas en s'ameliorant. Donc pas de souci ! Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 1 Mars 2011 à 00:48
De 1 à 10 quel est la mesure de ces certains homos et de ces certains transgresseurs du shabbat?

Que tu mettes "certains" ou pas ne change rien, tu disais qu'on ne peut pas mesurer la douleur psychologique entre une personne qui a vécu la shoa et une autre, crois tu que la lapidation psycho des homos soient au dessus de celle des juifs ayant vécu la shoa?


Ceci dit je vais tout de même te répondre (bien que ma question sur la prostitution est resté une énième fois dans les oubliettes).

(c'est nouveau ça vient de sortir la lapidation psycho, un terme pour accentuer, va voir certains quartier, ils sont loin d'avoir l'air d'etre lapidés, mais bon, je prend).
Entre le premier cas et le second il y a une différence de taille, ces juifs transgressent en ne faisant pas....un acte, ces homos transgressent en faisant un acte.

C'est comme si tu comparais une personne qui ne vote pas et une autre qui vote FN Rigole

Lequel des deux tu lapiderais psycholigiquement le plus?

Maintenant, est ce que tu ne peux pas défendre la dignité des homos sans utiliser la torah pour ça?
Tu n'es plus en train de discuter avec Men mais avec moi, ai je pris la torah pour accuser les homos?

Bon bonne nuit à tous.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Mars 2011 à 01:00
Loic

regarde si tu peux placer ce lien assez long en une seule fois:

http://books.google.fr/books?id=eXJ2VmYdmXoC&pg=PA174&lpg=PA174&dq=les+chiffres+homosexuels+une+augmentation+en+france+aux+etats+unis+de&source=bl&ots=-idmzeEAuq&sig=zxYb3td2BQXleQ2KHQ6rGBH9mhk&hl=fr&ei=YDlsTeqIHce4hAellaTyDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCAQ6AEwAQ#v=onepage&q=les%20chiffres%20homosexuels%20une%20augmentation%20en%20france%20aux%20etats%20unis%20de&f=false

Sur la gonococcie, tu auras une idée de l'étendue que ça prend.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Mars 2011 à 01:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes