|
Blog : PhilosémitismeLe premier juge ouvertement gay nommé en IsraëlLes mouvements de droits civiques israéliens ont salué la nomination du premier juge ouvertement gay. Dori Spivak, un avocat et ancien président de l'Association des droits civiques, a été nommé dimanche juge à la Cour du travail de Tel Aviv. M. Spivak est diplômé de Harvard, enseigne le droit à l'Université de Tel Aviv et est un militant de longue date des droits des homosexuels. Le Dr Yishai Blank, compagnon de M. Spivak et son collègue à l'université, a déclaré à Ynet: "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'Etat". Source: Jewish Chronicle 340 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
26 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Si c'est génétique ça passe, non?
Tu as une info sur quand a eu lieu la dernière lapidation?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Février 2011 à 19:26
Des fanatiques , il y en a partout, même chez les juifs. J'ai entendu le témoignage d'une jeune fille qui s'est fait lancée des roches par les ultras-orthodoxes. La bonne nouvelle c'est que ces pratiques sont condamnés par les autorités religieuses. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres religions.
Maintenant, j'ai pris la peine de poster de qe la Loi actuelle juive prévoit en cas d'adultère de la femme et de l'homme. Ce sont d'ailleurs des mesures différentes. Refère-toi à ces liens si tu veux explorer davantage la question.
En ce qui concerne l'homosexualité, la prise de position est très claire dans la loi juive. Elle diffère chez les orthodoxes et les libéraux. Si tu vas sur cheela.org, tu verras que cette loi est expliquée dans le plus grand respect des homosexuels. Aucune attaque, aucune condescendance, aucune injure, aucun dénigrement de la personne. C'est une prise de position claire, nette et qui dénote une éthique qui semble faire défaut sur ce blog avec certains individus.
Si je te demande à quand remonte la dernière lapidation, c'est parce que aucun de ses liens n'en parle, si tu avais la réponse, tu n'aurais pas hésité à la rapporter comme tu l'as fait pour Anne.
Maintenant tu passes à autre chose, ce témoignage de la fille qui s'est fait jeter par des orthos (tj rien à avoir avec le sujet, mais bon), tu l'as entendu aprés ou avant son lancement des rochers?
Aussi je ne vois pas pq jeter des rochers, c'est dans la torah ça?
…car les égyptiens ne peuvent manger en commun avec les hébreux, cela étant une abomination en Égypte genèse 43, 32
12 Tout ce qui, dans les eaux, est privé de nageoires et d'écailles, vous sera une abomination. Lévitique 11,11
22 Ne cohabite point avec un mâle, d'une cohabitation sexuelle: c'est une abomination. 23 Ne t'accouple avec aucun animal, tu te souillerais par là; et qu'une femme ne s'offre point à l'accouplement d'un animal, c'est un désordre. Lévitique 18,22
25 Les images de leurs divinités, vous les détruirez par le feu. Ne cède pas à la tentation de garder l'argent ou l'or qui les couvre, il ferait ton malheur; car il est en abomination à l'Éternel, ton Dieu, Dutéronome 7.25
....
Le rav Élie pourra certainement nous expliquer pourquoi le mot "abomination" s'appliquent à certains éléments et le mot "désordre". à d'autres.. Je soupçonne que le contexte historique doit être pris en compte...Mais encore ?
La seule fois que le mot "perversion" est utilisé dans la bible est la suivante :
Proverbe 11, 3 L'intégrité des justes est leur guide; la perversion des gens sans foi est leur ruine.
http://sefarim.fr/
Maintenant comme les mots HÉBREUX ont une toute autre portée, il faudrait demander au rav Dynovisz de nous éclairer surces trois mots. Il en aurait probablement beaucoup à nous apprendre.
Es-tu capable de l'identifier ?
Envoyé par Hélène - le Lundi 28 Février 2011 à 22:19
Elie_010, je te laisse ces deux enmerdeuses car je n’ai pas envie de me salir en disant ce que je pense d’eux !
Dans le crénau des "abominations", il n'y a pas que l'homosexualité qui est considéré comme tel et/ou qui appelle à une mise à mort : transgresser le Shabbat aussi. Or, je suis convaincue que certaines pensées transgressent le Shabbat chez les plus pieux du peuple juif, du moins chez le commun des mortels...
Tout le monde sait que les relations hétérosexuelles peuvent être empreintes d'une homosexualité latente plus ou moins cosnciente et plus ou moins vécue avec son partenaire hétérosexuel.
Avertissement :
Une application des tests de normalité concerne les résidus d’un modèle de régression linéaire. S’il ne sont pas distribués de façon normale, les résidus ne peuvent pas être utilisés dans des tests Z ou dans quelqu’autre test que ce soit, à partir du moment où il fait intervenir des hypothèses de normalité (par exemple, le test t, le test de Fisher ou le test du χ²). Si les résidus ne sont pas normalement distribués, cela signifie que la variable dépendante, ou tout au moins une variable explicative, pourrait avoir une fonction de répartition erronée ; des variables importantes peuvent également être manquantes. Une ou plusieurs correction de ces erreurs classiques peuvent engendrer des résidus qui suivent une distribution normale.
Tu fais quoi la, tu tapes le mots clés "abomination" sur sefarim parce que Anne a parlé d'abomination?
Mais quel rapport ces versets que tu ramènes?
C'est abominable de lire "Ne t'accouple avec aucun animal"?
Bref, pq demander à Dyno quand lui même prend ses explications sur Rachi, tu tapes en haut à droite, commentaire avec Rachi et tu as ce que tu cherches.
Ceci dit je ne vois pas en quoi tu vas faire avancer le schmilblick avec ça.
Jean Cocteau
"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art."
Honoré de Balzac
Ces deux citations ne vont pas à l'encotre de la Torah et n'ont rien de "tordu".
Je pense qu'il ne peut y avoir AUCUNE Lumière émanant de la Torah sans le respect de l'Autre...
"On ne tire pas sur une fleur pour la faire grandir, on risquerait alors de la déraciner."
Je ne sais plus c'est de qui, peut-être de moi...Qui sait ?