|
Blog : DrzzLes assassins d'une famille israélienne et leurs complices français ? par Guy MillièreLa pensée unique à la française s’étale chaque jour avec toute son ignominie dans la quasi totalité des médias. Il est des jours où elle me semble plus obscène. Aujourd’hui est un de ces jours. Quand des Israéliens sont tués, on … Continuer la lecture → 31 commentaires
| Membre Juif.org
1 Août 2025 - Le Monde diplomatique
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Pour fêter des exploits pareils, il faut vraiment rien avoir dans les tripes, on se demande ce qui les mène ces gens là. Quand je vois cette grosse dinde accepter les gateaux qu'on lui tend, je me dis qu'hommes comme femmes ils sont tous des pourris. Toujours le même schéma, assise parterre, la main tendue, fatiguée d'avoir pondu des chiées de mômes à qui elles ne savent pas donner d'éducation.
Reste que nous sommes cantonnés à tous ces politiciens immoraux, mais comme on dit la roue tourne, et avec l'aide de D.ieu nous en sotirons vainqueur car nous sommes un peuple d'élites fier de lui pour reprendre les dires d'un certain ....
Ils peuvent nous jalouser ces créves la faim, ils resteront jusqu'à la fin des temps, loin derrière nous.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 13 Mars 2011 à 21:25
"Je n'ai jamais perçu le désir de vengeance de la part d'Israël. C'est tout ce que je voulais exprimer."
Envoyé par Hélène - le Dimanche 13 Mars 2011 à 23:14
"La police et l'armée ont été mises en état d'alerte
à la fois pour s'opposer aux éventuels attentats mais aussi pour limiter les risques
de représailles à l'encontre des populations palestiniennes par les habitants
juifs des implantations qui veulent venger par le sang la mort de cinq des
leurs.
Jacques Benillouche"
Allons, allons Stan, qu'est-ce que t'as encore dit là? A cause de toi, les Juifs vont faire mentir Hélène!
Voici ce qu'en dit le rav Elyakim Simsovic qui habite en Israël
Oil pour œil etc n'est pas une vengeance mais le principe juridique du dédommagement d'un préjudice causé.
Il s'agit de l'évaluation financière de la valeur de l'infirmité provoquée qui servira de base au calcul de l'indemnité due par le coupable à sa victime.
1. Ce n'est pas mon interprétation mais "l'interprétation" traditionnelle du Midrash et du Talmud.
2. C'est notre esprit imprégné de mentalité romaine barbare qui croit déceler une contradiction là où elle se serait contenté d'une vengeance qui n'a rien de réparateur.
3. Je vous recommande la lecture du texte de M. Lévinas sur le Talion dans Difficile Liberté.
Et puissent ces extraits encourager tous les lecteurs à se reporter au texte intégral. Telle est toujours d'ailleurs l'ambition de l'étude véritable : refaire pour soi-même tout l'itinéraire, à partir des sources et des textes eux-mêmes. L'enseignant ne peut que montrer le chemin, éclairer la route. L'étudiant doit marcher par lui-même.
Une sanction qui ne serait que vengeance sans être réparatrice n'est pas envisageable.
Source : http://cheela.org/popread.php?id=26982
Elyakim Simsovic est né en 1944 à Budapest d’une famille originaire de la Transylvanie sub-carpatique. Arrivé en France en 1949, il suit une scolarité classique, commencée au lycée Janson de Sailly, et continuée dans les écoles juives auprès de Théo Dreyfus, d'Emmanuel Lévinas, et du rav Léon Askénazi (Manitou). Il étudie les sciences exactes à Jussieu et les sciences humaines à Nanterre. Puis, il suit les cours des Langues orientales. Jusqu’en 1968, il milite activement aux EIF (formation de cadres) et à l’UEJF (président de la section de Paris puis membre de la commission culturelle du bureau national).De 1972 à 1982, il étudie quasi quotidiennement auprès du rav Rottenberg et dirige la communauté de Villejuif.Travaillant à Paris pour une société israélienne, il enseigne au centre Edmond Fleg et au centre Rachi avant sa alya en 1982. En Israël, Elyakim Simsovic mène une vie professionnelle partagée entre l'informatique et la traduction. Il enseigne la pensée juive dans le cadre du centre Yair-Manitou et de plusieurs institutions de Herzlya dont le Collel Bet Oulpena. Il a publié plusieurs articles de recherche et de réflexion dans diverses revues et participe périodiquement à des émissions radiophoniques ou télévisées en français et en hébreu. En 1998, il a publié Israël, cinquante ans d’État sous les auspices de l’association France-Israël. Il contribue activement aux travaux de publication de l'enseignement du rav Askénazi dans le cadre de la Fondation Manitou.(Adapté du « 4ème de couverture » de Israël, cinquante ans d’État)
Envoyé par Men - le Lundi 14 Mars 2011 à 12:36
Les juifs sont des êtres humains Men.
J'ai simplement dit qu'à mon humble avis, le judaïsme n'encourage pas la vengeance mais la JUSTICE...
Il semblerait que d'autres juifs soit de mon avis...
Bonne journée à tous !
Le Rav Élie Khan écrivait ceci :
Les hommes ont depuis toujours commis des atrocités, et nous autres juifs en avons souvent été les victimes.
Quand une personne est assassinée, nous accolons à son nom, quand nous en parlons la phrase "Hachem yikom damo", "que D'ieu venge son sang".
Cette phrase a deux significations:
1. Nous espérons que justice sera faite et que les assassins seront punis.
2. Nous remettons entre les mains de D'ieu le soin de venger la personne assassinée, et ne prendrons pas l'initiative de faire justice par nous-mêmes.
La vengeance du sang n'existe pas chez nous.
Se venger ne fait pas partie de notre culture, et nous avons toujours su garder notre dignité. La réaction de la communauté jusqu'à présent inspire le respect, continuons par respect pour le souvenir de Ilan.
Il dit aussi : " D'ieu Se reserve le droit de ne pas nous satisfaire."
http://cheela.org/popread.php?id=29246
Après avoir étudié dans les Yeshivot de Montreux et d'Alon Shvut, le Rav Kahn a rejoint le Collel du Rav Goren, dans la vieille ville de Jérusalem. Il a passé son examanen rabbinique au grand rabbinat d'Israël et est titulaire d'un doctorat de l'INALCO à Paris. Anciennement directeur du département religieux de l'éducation de l'Agence Juive àParis et rav du kibbouts Ein Hanatsiv, il dirigeait le programme d'étude du Kibboutz religieux en Israël (Midreshet Ein Hanatsiv).
Tu sais que je ne me sent pas un homme idéal, loin de là mais je ne peux plus supporter ce qui se passe sans rien dire ou faire. Cette pauvre Hélène est sur ce site pour me faire des morales a chaque fois quand je m'exprime. Pour moi cette femme rêve trop au lieu de comprendre la réalité, pour elle ceux qui veulent défendre la famille devant des pervers sexuels, ceux qui veulent se défendre devant invasion des islamistes sont des racistes ou encore pire, des fascistes. Le monde a l'envers je te dis!