|
Blog : JSS NewsDes députés français ignares et incultes insultent Israël. Il y a ceux qui sont ouvertement anti-israéliens (comme Jacques Myard du groupe d'amitié France-Syrie, comme Hervé de Charettes le Président de la Cambre de Commerce et d'Industrie franco-arabe, comme ceux qui se disent "véritable ami d'Israël" et qui sont communiste (parce que cela existe encore d'être communiste et au lieu de dénoncer les Chinois ou les Coréens, ils préfèrent s'en prendre aux juifs ; ou pire il y a les rouges qui parlent d'Israël comme un état d'apartheid et qui ont l'intention de venir visiter le Hamas à travers la prochaine flottille...) 53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Rédigé par JSS le Apr 9th, 2011 and filed under Divers, ONU - AIEA - Institutions Internationales. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Dès que l’on parle d’Israël et des palestiniens, les journalistes nous abreuvent d’informations sur le nombre de “combattants”, “d’activistes” ou encore de civils palestiniens tués par Israël. Même si ces morts ne sont pas toujours des civils (un terroriste du Hamas habillé en civil reste un terroriste dans les faits, pas forcément pour les journalistes), on sait précisément, jour par jour, le nombre de “civils” qu’Israël tue.
Mais dès qu’il s’agit de la France, rien ne transpire. Savons nous le nombre de civils tués par les français en Afghanistan ? En Côte d’Ivoire ? Et en Libye ?
Que l’on ne me dise pas qu’ils n’en tuent pas, ce ne serait pas vrai.
Pour trouver cette information, il m’a fallu une longue recherche sur Internet et quelques coups de fils. Mais les chiffres en ma possession ne parlent pas de la France. Non, il s’agit de l’OTAN. C’est déjà cela me direz-vous. Cela peut donner une bonne estimation de la tuerie en Libye…
Ainsi, j’ai appris que jeudi, pour la troisième fois, l’OTAN a bombardé le mauvais côté des libyens. Car ceux qui supportent tous les anciens ministres de Kadhafi sont aujourd’hui les amis de l’Occident.
Donc, pour la troisième fois (à ce que j’ai pu trouver), les médias se plient en quatre pour minimiser les responsables de l’OTAN (et encore, quand ils parlent de ces “erreurs”). Dans la presse anglophone qui en parle, car en français je n’ai rien vu transpirer, nous assistons à des histoires qui ne seraient jamais imprimées quand Israël commet des erreurs beaucoup moins mortelles, sous des conditions beaucoup plus difficiles que quelques guignols qui se battent loin des centre-villes.
Dans le Washington Post de samedi dernier :
La frappe , qui a tué 13 rebelles et en a blessé sept, (…) a également touché plusieurs voitures civiles et une ambulance. Les dirigeants de l’opposition ont déclaré que des rebelles peuvent être les responsables de leur mort car ils tiraient des coups de feu en l’air pour fêter un évènement.
Est-ce que cela explique pourquoi notre Rafale a détruit une ambulance ?
Dans le Daily Mail d’hier :
Les rebelles libyens ont tourné leur colère vers l’OTAN après qu’au moins 13 combattants aient été tués et des dizaines blessés dans un raid aérien. (…) Le matériel militaire détruit avait été capturé aux troupes de Kadhafi mais conformément aux demandes de l’OTAN, le toit des véhicules avait été peint en jaune pour en permettre la reconnaissance. Quatre missiles ont touché le convoi de 30 véhicules, dont un bus bondé de combattants, dans la périphérie est de Brega.
Une ambulance avec à son bord trois étudiants en médecine a été calcinée. De nombreux rebelles sont gravement brûlés.
« Pourquoi l’OTAN bombarde l’est de la ville quand ils savent que les troupes de Kadhafi sont à l’ouest ? » demande Omar Mohamed, un opposant à Kadhafi ?
Malgré la présence de contrôles aériens avancés et de guidage des missiles vers leurs cibles avec des lasers, la maladresse apparente illustre les difficultés des forces de l’OTAN.
Les véhicules étaient donc clairement marqués, comme l’a demandé l’OTAN. Même l’ambulance. Et les médias disent que c’est la « difficulté de la guerre ». Mais quand c’est Israël, que nenni !
Pire encore :
Le commandant adjoint des opérations de l’OTAN en Libye a reconnu vendredi que des avions de guerre de l’OTAN ont bombardé par erreur des forces rebelles jeudi près de Brega, tuant au moins cinq personnes et générant les plaintes et la colère des chefs rebelles.
Mais le contre-amiral Russell Smith, lors d’un point de presse au siège de Naples, a refusé de s’excuser pour l’erreur mortelle. Au lieu de cela, il a cherché à rejeter la responsabilité sur les commandants rebelles, qui, selon lui, avaient capturé des chars de l’armée libyenne pour la première fois sans en prévenir l’OTAN.
« Je ne m’excuse pas », dit Harding. « La situation sur le terrain, comme je l’ai dit, était très confuse et reste très confuse. »
Et l’OTAN de refuser de s’excuser pour avoir tuer des civils et des ambulanciers…
La guerre est une chose difficile. Je ne blâme pas l’OTAN pour les erreurs commises car tout le monde peut en faire. Bien que je pense que l’OTAN se soit trompée de guerre (quand la Syrie aurait pu être bien plus intéressante), là n’est pas le problème. Toutefois, je souhaite mettre en avant que ces médias qui parlent d’Israël tous les jours pour rien sont ceux qui, aujourd’hui, ne parlent pas des erreurs de la France et de l’OTAN.
Human Right Watch et Amnesty pourraient publier des rapports intéressant sur le sujet… Mais pour l’heure, ces grands défenseurs des Droits de l’Homme préfèrent se taire.
Jusqu’ici, rien d’eux, même pas sur le blog d’Amnesty International.
Et puisque nous y sommes… Une autre histoire dans la presse arabe vaut d’être publiée… Mais impossible de vérifier pour l’instant la véracité des faits :
Selon des sources palestiniennes, jeudi soir, un Palestinien et son épouse ont été tués dans le bombardement par les forces de la coalition de Benghazi, en Libye. La famille Jarghoun à Khan Younis a dit que qu’un membre de la famille nommé Issam Moussa Jarghoun (26 ans) et sa femme, Rim (25 ans) ont été tués suite au bombardement par les forces de la coalition internationale. Ils tentaient de quitter la Libye vers l’Égypte pour retourner à Gaza.
Les médias occidentaux n’ont pas mentionnés de victimes civiles dans les convois. Mais maintenant qu’un Palestinien a été tué, sans doute le monde arabe va t-il enfin montrer sa colère. Ou est-ce seulement quand ils sont tués par un groupe de gens très spécifique ?
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews – Avec EoZ
http://jssnews.com/2011/04/09/france-mort-otan/
Tu as tout le temps à présent d'écouter ou lire ce qu'a bien pû dire Hulot par ex sur le boycot d'israel.
C'est bien ça "relax mec", tu sais tu n'es pas obligé de retenir tes gazs jusqu'aux grandes vacances
Leurs jalousies est encore là, leurs peur de se voir posséder par des juifs dans l'économie est encore là alors on s'en prend à ISRAËL même si leurs pire ennemis sont les arabes en fait mais ISRAËL à trop avancé c'est le pays qui est hors crise est dont l'économie va bien pendant que les autres sont dans une impasse et oui je voudrais tant que tout les juifs à 80% quittent la France est beaucoup de pays qui condamnent ISRAËL est que c'est pays se retrouvent dans la merde car économiquement ils prendront une bonne claque et se feront bien islamisé et là ils paieront et comprendront, quand on leurs imposera la chariah doucement où que même le FN n'y fera rien FRANCE 2015 FRANCE AL ISLAM FOR SURE
Israël a des adversaire en France, car il fait l'impossible pour vider Jérusalem de sa population arabe qui était pourtant là depuis des temps immémoriaux.
Si ces propos vous choquent, ne m'insultez pas, demandez moi sur quels éléments je me fonde pour l'affirmer, ou alors prouvez moi que je me trompe.
C'est ainsi qu'on avance dans la réflexion. Mes opinions religieuses, mon orientation sexuelle, le lieu de naissance de ma belle mère n'ont rien à voir avec le mensonge d'état Israëlien.
Et ce n'est pas par ce que le gouvernement d'Israël se comporte mal, que celui des palestiniens se comporte bien.
Malheureusement, on ne rencontre deux types de personnes, ceux qui pensent que les uns sont des anges et les autres des diables, et les ceux qui pensent l'inverse.