English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 17 Juin 2025 | 21 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

« La peine de mort pour les assassins d'Itamar ! »

http://www.israel7.com

Juste après l'annonce de la capture des assassins d'Itamar, plusieurs personnalités politiques ont appelé à l'application de la peine de mort contre ces monstres qui ont perpétré un horrible massacre et n'ont pas émis le moindre regret. La députée Likoud Tsippi[...]

51 commentaires
Elie 010, pour le moment nous sommes 5 contre 1 !!!!! qu'en dis tu ? j'espère que le vote va continuer et que d'autres vont donner leur avis. Je ne discute pas, c'est ton choix!! mais ton seul argument est donc que cela ne se fait pas dans le Judaîsme, et que préconise t-on pour les assassins d'enfants ??? et que dis tu de Kuntar, qui à présent est libre de recommencer à exploser le crâne des enfants ???? est ce mieux, faut il prendre le risque ???? écrasons d'un coup de talon rageur les bêtes venimeuses !!! je suis folle de rage.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 18 Avril 2011 à 09:30
J'interviens aujourd'hui pour dire que la peine de mort devrait être autorisée dans certains "cas" celui ci en fait partie. D'accord avec Elie 010 la mort serait trop douce pour eux mais que leur infliger d'autres! par contre si on commençait à appliquer la peine de mort à certains de ces criminels, cela pourrait devenir dissusif sur de futurs enlèvements servant de monnaie d'échange;
N'oublions pas ce crime tout aussi odieux, de cette petite fille dont la tête a été fracassée sur les rochers...nous avons face à nous des barbares qui ont perdu, s'ils l'ont jamais connue, tout once d'humanité. Ils ne sont ni des humaisn, ni des animaux; Nous, nous réagissons avec des scrupules...d'occidentaux, de personnes évoluées...avec certains d'entre eux cela est une réelle faiblesse.
Nous nous faisons bouffer à force de montrer trop de mansuétude: Vis à vis des assassins, vis à vis d'un monde qui n'en a rien à faire de nous...
Notre survie est en jeu, la survie d'Israël, et au delà, celle du peuple juif tout entier
En cette veille de Pessah, au moment où nous dirons "l'an prochain à JERUSALEM" n'oublions pas ce miracle,notre retour sur notre terre Nous nous DEVONS de l'imposer au monde, NOUS AVONS DES DROITS, c'est notre patrimoine,notre héritage, DES DEVOIRS vis à vis de nos enfants pour que jamais plus ils ne soient soumis à l'opprobe, traités en sous hommes
HAG SAMEAH, sortons de notre Egypte personnelle,celle qui nous ligote et nous empêche de réagir
Envoyé par Judith - le Lundi 18 Avril 2011 à 09:42
Claude

Viviane prétend, si j'ai bien compris concernant la "coutume" juive que j'invente, pourtant nous l'avons déjà discuté ici sans remise en question et d'ailleurs je n'ai fais que reprendre ce que des ravs rapportent, si maintenant certains préfèrent se limiter à ne pas allumer shabbat, manger des galettes de paques, etc...pour respecter la Torah, mais faire autrement pour ce qui est d'assassiner, chacun en garde ce qui lui convient.

Je ne vois pas pq vous répétez qu'ils tueront encore, il faut prendre mon avis dans son contexte, je ne suis pas pour qu'ils soient un jour libérer, ni échanger. Bien au contraire, j'avais même proposer comme deuxième arguments, de les faire souffrir encore plus car à la limite de rejoindre des vierges, ils seraient plutot en extases.

Je serai plutot pour l'application de l'esclavage pour ces barbares du moyen âge.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Avril 2011 à 09:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 18 Avril 2011 à 09:52
Claude

Si je me souviens bien, c'était plutot toi qui était pour echanger des assassins dans les prisons palestiniennes contre la libération de Guilad et moi contre.

A part le fait de discuter sur comment nous devons traiter ce genre de criminels, suppose que suite à la condamnation à mort de ces deux assassins palestiniens il en résulte des conséquences concernant Guilad, je n'ai pas besoin de te donner des détails.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Avril 2011 à 09:54
J'ai lu tous vos posts, ils sont descendant d'amaleck ces monstres, HM nous avait ordonné d'aneantir tous les amalectes nous ne lui avont pas obeis, aujourd'hui il est temps de corriger notre erreur, la triple peine... exactement comme Eichmann Pendu/brulé et dispertion des cendres dans la mer, qu'il ne reste rien d'eux

Et surtout pas de peloton d'execution
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Avril 2011 à 10:06
ELie le grand Sanedrin ne prononçait les peines de mort que pour dess juifs qui avaient fauté contre HM ou contre un autre juif, mais dans ce cas c'est bien different, ils sont les ennemis du peuple juif et de HM, ils sont nos ennemi au meme titre que nos ennemis biblique, Dans la bible nous avions deja des armée qui punissient l'ennemi par la mort, aujourd'hui rien n'a changé, "la peine de mort pour nos ennemis assassins" et avec la benediction de HM
Envoyé par Israel, Eden - le Lundi 18 Avril 2011 à 10:16
tien les moderateurs vienne de se reveiller je voulais vous expliquer pourquoi le Grand Sanedrin n'a rien a voir dans la peine de mort à nos ennemi et au moment d'envoyer, un message.... votre commentaire serra verifié avant d'etre publié ou quelque chose comme ça
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 18 Avril 2011 à 10:18
Eden

tu veux dire que la torah dit que juifs et goys ne doivent pas etre juger de la même façon?

un juif (convertit à l'islam et donc reste tj juif) qui aurait commis ce crime, devrait etre condamner à mort?

où c'est ecrit qu'une armée doit donner la mort à ses prisonniers?

ici tu es en train de dire que même des soldats n'ayant pas commis les atrocités en question, devrait etre mis à mort selon la torah.

je sais que tu ne le fais pas dans ce but, mais quand je te lis, j'ai l'impression de lire les mêmes versets du faux talmud sur le net, du genre "on a le droit de tuer un goy, etc..."
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Avril 2011 à 10:39
tes > Sondage et barbarie : un tiers des 1720 Palestiniens sondés approuvent les (...)
Recherche par thèmes
Auteurs
Les dossiers
Institutions
Israël
Judaïsme
La sélection

iPhone, iPad

pour une lecture rapide
du fil des infos
(cliquez ici)

RSS général
RSS des infos
RSS des textes


Desinfos
a 10 ans
Archives
de desInfos.com
d'avant Octobre 2003

avec Google

Recherche
personnalisée


Sondage et barbarie : un tiers des 1720 Palestiniens sondés approuvent les assassinats sauvages d’Itamar

Hélène Keller-Lind

mercredi 6 avril 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Partager | Autres liens
Un Palestinien sur trois se réjouit que de jeunes parents et trois de leurs jeunes enfants, dont un bébé de trois mois, aient été sauvagement assassinés alors qu’ils étaient endormis chez eux, au milieu de la nuit. Un sondage réalisé conjointement par un Institut israélien et un Institut palestinien donne une idée de l’ampleur et de la violence de la haine d’un tiers de la société palestinienne envers les Israéliens, bébés de 3 mois compris. Un facteur trop rarement pris en compte par tous les donneurs de leçons et pseudo-humanistes qui ne mettent en cause que l’État hébreu....

Un Palestinien sur trois est en faveur du type d’assassinat perpétré à Itamar

Peut-on se réjouir parce que 63 % d’un échantillon de plus de 1.700 Palestiniens sondés se sont prononcés contre les assassinats barbares des 5 membres d’une même famille israélienne, dont deux enfants et un bébé égorgé, dès lors que l’on apprend que 32 % des personnes sondées se sont dits en faveur de tels actes ?

C’est ce que révèle un sondage réalisé par le JIPP, un Institut de sondage peu ordinaire puisque, créé en 2000, dans la foulée de Camp David et ayant survécu à toutes les vicissitudes du Processus de Paix, il réunit le Truman Institute for the Advancement of Peace de l’Université Hébraïque de Jérusalemet le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PSR) à Ramallah, qui est dirigé par le Dr. Khalil Shikaki.

Dans un sondage réalisé en mars 2011, le JIPP a examiné les opinions de Palestiniens et Israéliens concernant les actuels bouleversements dans le monde arabe. Mais aussi le regain de violence entre Palestiniens et Israéliens. On y découvre que

63% des Palestiniens sont opposés à l’attentat d’Itamar au cours duquel une famille de cinq personnes a été assassinée et que 32% la soutiennent

Ce qui signifie qu’un Palestinien sur trois est en faveur de ce type d’assassinat au cours duquel ont été tués sauvagement Ruthy et Oudi Fogel, un jeune couple, leurs enfants Yoav, 11 ans, Elav, 4 ans et Adass, 3 mois, en pleine nuit et alors que les parents étaient totalement incapables de se défendre. (cf : Funérailles de la famille Fogel : “Je veux mon père !”) . Ce Palestinien sur trois approuve donc que l’on tue de telle manière et au couteau des civils, dont trois petits enfants.
La responsabilité de tous ceux qui déshumanisent les Israéliens

On avait vu là clairement la responsabilité écrasante de tous ceux qui clouent Israël au pilori, participant de la déshumanisation des Israéliens (cf : Attaque terroriste d’Itamar : la responsabilité de tous ceux qui, comme B’Tselem, épinglent sans cesse Israël ou ferment les yeux sur l’incitation à la violence de l’Autorité palestinienne )

Le juge Goldstone qui déclare aujourd’hui publiquement que le Rapport onusien scélérat qu’il avait chapeauté ne reflétait pas la vérité – donc qu’il était faux concernant Israël -, arguant qu’il ne la connaissait pas alors, a, lui aussi fortement contribué à cette déshumanisation des Israéliens. Il estime aujourd’hui, alors que le mal est fait, qu’Israël n’a pas délibérément pris des civils palestiniens pour cible lors de l’opération « Cast Lead » à Gaza.

Et, justement, il évoque l’assassinat des Fogel et estime que le Conseil des Droits de l’Homme « devrait condamner le récent massacre inexcusable, commis de sang-froid, d’un jeune couple israélien et de trois de leurs petits enfants dans leurs lits. » (cf :Goldstone admet aujourd’hui que son rapport ne reflétait pas la vérité : « Si j’avais su alors ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un document différent. » ) Espoir sans doute vain...comme celui qu’il avait naïvement ou stupidement de voir le Hamas mener une enquête conduite par pour établir l’origine de ses propres tirs sur les populations civiles du sud d’Israël...

Or, bien loin de condamner quoi que ce soit donc, un tiers des Palestiniens sont en faveur de tels actes. L’enseignement de la haine par tous les moyens possibles par l’Autorité palestinienne porte ses fruits, on le voit....Seul sujet de réjouissance toute relative ici est que les deux-tiers des Palestiniens semblent y résister....

Quant à l’action conduite par une représentante française du Président de la République qui arrose les Palestiniens de subsides généreux pour une zone industrielle palestinienne censée ouvrir dans deux jours et qui sera Judenrein, alors que l’intitulé de sa mission prétend qu’elle doit œuvrer pour la paix entre Israéliens et Palestiniens, on s’interroge...en effet, elle n’a rien fait pour lutter contre cette haine palestinienne, ou si elle a peut-être tenté de le faire auprès des ministres palestiniens dont elle se targue être l’amie, alors, son échec est patent.
Envoyé par Judith - le Lundi 18 Avril 2011 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes