English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : NanoJv

Séoul mise sur le savoir-faire israélien pour asseoir sa suprématie sur air, terre, mer, espace et cyberespace.

Face à la permanence des tensions avec la Corée du Nord, Séoul a décidé d'augmenter son budget de défense dans des proportions énormes. En vue de cette nouvelle montée en puissance, l'armée coréenne s'est à nouveau tournée vers Israël pour bénéficier du nec plus ultra de l'équipement en matière de guerre électronique, de drones et de protection anti-missiles.
43 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 17:49
Joseph,

Oui c'en est une définition. Toujours est-il qu'elle ne fait pas l'unanimité, même parmi les gens très intelligents Clin d'oeil.

Envoyé par Loïc_001 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 17:56
Une autre "modeste" définition de l'intelligence: c'est respecter la vie et tout faire pour éviter les morts inutiles.

La vie sur cette terre est si courte,qu'il faudrait tout faire (en utilisant son intelligence, justement) pour y vivre en sécurité et en aidant son prochain, ce que font très bien nos savants Israéliens, prix Nobel dans tant de disciplines, sans oublier Israél, le seul état démocratique d'une région infestée de voyous et de terroristes en liberté, soutenus par une communauté internationale bien frileuse (et j'utilise un euphémisme...).

Dans le monde arabo/muzz, on n'observe que des soi-disant "fous de dieu", terroristes aux mains tâchées de sang, tuant et massacrant au nom d'un nébuleux "allah" qui a vraiment le "dos large" pour supporter toutes les con...eries faites en son nom.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 18:22
Tout à fait,Viviane, les gens se comportent d'une façon honteuse ,sans discernement ,suivant aveuglément le mouvement idéologique islamique ,tout comme les allemands,à la montée du nazisme,ils sont tombés dans le chaudron raciste,conduisant le peuple juif à l'abattoir!!!! Et ils s'imaginent pouvoir rééditer ce scénario???L'islam;est devenu ,tellement infect,nauséabond,que je suis devenu (c'est récent!),totalement allergique à cette peste verte,ça me rend malade!!! Et dire que je suis à Nice pour le moment,ou ma femme habite,c'est gratiné en faune islamique!!! Rien que du beau monde,puisque je vous l'affirme,si,vous pli!!!! Couscous Garbit!!! C'est bon comme là bas dis!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 8 Mai 2011 à 20:35
Qu'essaies-tu de dire Elie ?
Penses-tu que si tu prends un échantillon de 100 nourrissons iranien et que tu les fais adopter par 100 familles aisées anglaises, ils seront globalement plus c*n que 100 nourrissons norvégiens élevés dans les mêmes conditions ?
Envoyé par Loïc_001

Je tente de te demander avec quels critères déduis tu que l'intelligence est répartie de manière à peu prés égale, d'autant plus que plus loin tu rajoutes, l'intelligence à différentes définitions selon...

En tous cas, si cet échantillon est adopté par des familles juives, il aura largement plus de chance qu'ailleurs de figurer parmi les prix nobels, les intellectuels, les scientifiques, etc...

Et pourtant, les conditions des juifs durant l'histoire, n'ont été qu'antisémitismes et massacres.

Combien de peuples ont disparu depuis plus de 3 000 ans, un seul reste encore, peut etre est ce dû à cette définition sur wiki :
" il semblerait que l'intelligence serait la capacité d'un individu à découvrir, créer ou résoudre des problèmes afin d'acquérir les connaissances nécessaires pour s'adapter à son environnement et supporter ses modifications."

Qui est mieux placer que le peuple juif pour celà?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Mai 2011 à 00:11
Élie,

Alors on est d'accord, le potentiel serait globalement le même à la base pour tout le monde. Après tout dépend du milieu dans lequel on évolue.
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 9 Mai 2011 à 07:36
Exact, Loïc_001: "tout dépend du milieu dans lequel on évolue": et le milieu dans lequel évoluent les arabo/muzz (très nombreux), est tout, sauf "normal" et/ou "intelligent". De ce fait, ces gens-là sont un véritable danger pour la planète entière.

Le problème est que, pour de sordides questions de "gros sous", nos politiques affirment, et veulent nous le faire "gober", que l'état du monde arabo/muzz est une "fatalité" contre laquelle ils ne peuvent, soi-disant rien faire, ou encore, dans le style "jésuite": "ils ne sont pas si nombreux que ça les terroristes", ou: " ce n'est pas de leur faute, ils sont malheureux", etc..etc....

Quand on dénonce le terrorisme, majoritairement du fait de ce monde nébuleux, et de l'éducation (sic) qu'ils donnent à leurs enfants (notre avenir!!!), on a la réponse hypocrite de ces "chantres des droits de l'homme" -re-sic, qui minimisent à dessein toutes les actions criminelles, barbaries et autres crimes contre l'humanité en prétextant "leurs coutumes".

Alors, si on suit le raisonnement de ces (ir)responsabloes, parce que dans le monde arabo/muzz, "on a l'habitude de tuer, égorger, lapider, violer, etc..", il faut "laisser faire, parce que c'"est leurs coutumes"!!!!

Ce monde, soi-disant civilisé, et ses représentants/responsables de la sécurité de leurs populations sont vraiment tombés sur la tête!!! Si ils manquent à leurs devoirs les + élémentaires pour notre survie, il faudra bien nous défendre nous-mêmes.

AM ISRAEL HAY Choqué
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 9 Mai 2011 à 08:45
Loic,

à ton tour de me dire qu'entends tu par milieu, car je viens de t'expliquer plus haut, bien que le "milieu" (les conditions) était défavorables aux juifs, celà n'a pas empecher chez ces derniers une intelligence, alors que nous constatons comme l'a expliqué Vivaine, le contraire chez certaines populations, si les conditions jouent un rôle, sont un moyen, l'intelligence joue un rôle essentiel dans ce qu'on nomme libre arbitre.

Dans des mêmes conditions, les peuples n'agissent pas tous de la même manière, parfois même dans le sens contraire.

Si tu me donnais un exemple de condition, de milieu, qui ferait que l'intelligence ne peut etre de mise pour des raisons x, alors ce serait plus concret et comparable, si tu vois ce que je veux dire. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Mai 2011 à 10:58
225 000 MORTS ET SUREMENT AUTANT DE BLESSES DE GUERRE POUR UNE POPULATION JUIVE DE 5MILLIONS D AMES
AURONT LE MERITE D AVOIR DEVELOPPER UN ARSENAL DE PROTECTION UNIQUE AUMONDE QUI EN TERME DE RATIO CHIFFRE D AFFAIRE ET NOMBRE D HABITANT FAIT D ISRAEL LA PREMIERE PUISSANCE MONDIALE DERNIERE LES ETATS UNIS
SOUHAITONS AUXINGENIEURS ET CONCEPTEURS ISRAELIENS QUE CE MARCHELEUR PERMETTE D ETRE ENCORE PLUS PERFORMANT LES COREENS AYANTS UNE TECHNOLOGIE EMLECTRONIQUE EN POINTE FERONT DECE COUPLE UNE PROTECTION ET UNE PREVENTION OPTIMALE POUR LA COREE DU SUD ET J AILA CONVICTION QUE LES COREENS NE SERONT PAS DECUS
Envoyé par Jcl - le Lundi 9 Mai 2011 à 12:40
Élie,

Pas sûr d'avoir bien compris ta question alors excuse-moi d'avance si je répond à côté.

Par "milieu" j'entends le cadre dans lequel on évolue. Il s'agit de l'éducation, la culture, des mentalités, des infrastructures etc.

Tu parles du milieu auquel les juifs ont souvent été confronté, je crois au contraire que c'est ça qui explique grandement leur réussite. Ils ont eu dès le départ une religion plus constructive que les autres. Grâce à cela et de la culture qui en a découlé, ils ont pu trouver la solution pour ne pas disparaître : études et mariages entre eux.

Les musulmans vivent eux, pour beaucoup, dans un milieu inculte où l'une des seules choses enseignées est la foi en Dieu et une obéissance aveugle aux préceptes du Coran.

Apparemment tu dis que les peuples ne réagissent pas pareil dans les mêmes situations. Tu as sûrement raison mais ce n'est pas, selon moi, à cause d'un manque d'intelligence des individus, mais à cause de leur histoire ou de leur milieu...

Bref j'ai de la peine à exprimer clairement mes pensées par écrit, j'aurais aimé développer cela un peu plus. En plus j'utilise l'Iphone pour intervenir alors c'est pas gagné...
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 9 Mai 2011 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes