|
Blog : NanoJvSéoul mise sur le savoir-faire israélien pour asseoir sa suprématie sur air, terre, mer, espace et cyberespace.Face à la permanence des tensions avec la Corée du Nord, Séoul a décidé d'augmenter son budget de défense dans des proportions énormes. En vue de cette nouvelle montée en puissance, l'armée coréenne s'est à nouveau tournée vers Israël pour bénéficier du nec plus ultra de l'équipement en matière de guerre électronique, de drones et de protection anti-missiles. 43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Alors l'intelligence proviendrait de l'éducation, la culture, les mentalités, les infrastructures, etc..., ces dernieres seraient particulières à l'hisroire du peuple juif ce qui expliquerait leur intelligence particulière, mais alors, je reviens à mon intervention première suite à ta remarque : "L'intelligence est répartie plus ou moins également partout", pour celà il aurait donc fallu que l'histoire et le milieu soient plus ou moins identiques partout, ce qui n'est pas le cas.
Il est inconvenable de dire que l'intelligence est loin d'être équitable, et surtout de le démontrer publiquement, pourtant la conclusion nous y contraint.
Tu me répondras quand tu seras devant ton ordi si c'est plus pratique.
L'intelligence c'est un potentiel qui est, je pense, réparti plus ou moins également partout. L'histoire, les mentalités etc etc font qu'on l'utilise d'une manière ou d'une autre.
Je ne dis pas que les juifs ont une intelligence particulière, je dis qu'ils ont été contraints/favorisés de l'utiliser différemment des autres.
Je t'ecris encore de mon téléphone...
http://www.harissa.com/D_forum/Judaisme/legeniuejuif.htm
"Je ne dis pas que les juifs ont une intelligence particulière, je dis qu'ils ont été contraints/favorisés de l'utiliser différemment des autres."
Ok et les arabes sont contraints d'utiliser leur intelligence différemment, tu veux dire bêtement?
Tu fais exprès de ne pas me comprendre, je m'exprime mal ou tu es borné ?
Le petit iranien, fils de son intégriste de père et de sa soumise de mère, aura effectivement plus de mal à exprimer ses qualités intrinsèques que son pendant juif, fils de comptable et de mère aimante...
C'est le milieu qui fait qu'un intégriste ne peut pas etre comptable et une mère soumise etre aimante?
Tout comme pour le juif, à qui durant l'histoire, l'on avait interdit de pratiquer la plupart des métiers et en particulier les métiers de fonction, a persisté malgré le mal, à exprimer ses qualités intrinsèques jusqu'à devenir comptable, le petit iranien, a la possibilité de choisir entre le mal et la facilité.