English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Lars Von Trier comprend Hitler, Israël le fait vraiment chier mais n'est pas contre les Juifs

Et ça fait rire en Europe.  Intéressant, seule une Américaine, l'actrice Kirsten Dunst a réagit .... avec un "Oh my God".  Les autres étaient gênés ou ont même rigolé.  Apparemment Lars Von Trier est un grand intellectuel provocateur [!].  

Source: Le Figaro/AFP

Le réalisateur danois Lars Von Trier a affirmé aujourd'hui lors de l'une conférence de presse au Festival de Cannes qu'il "comprenait Hitler" même s'il "n'était pas vraiment un brave type", suscitant un certain malaise dans l'assistance. "Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin", a dit le cinéaste, dont le film "Melancholia" est présenté mercredi soir en compétition officielle.

"Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre [!] les juifs [!]", a poursuivi Lars Von Trier, fidèle à sa réputation de provocateur. "Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier", a-t-il enchaîné devant une assistance partagée entre rires et les silences gênés.

A ses côtés, l'actrice principale de son film, l'Américaine Kirsten Dunst, apparaissait visiblement mal à l'aise murmurant même "Oh my God". Le réalisateur répondait à une question d'un journaliste sur ses origines allemandes, qu'il avait découvertes en 1989 à la mort de sa mère.
30 commentaires
Pour " se vautrer en beauté " , il faut le vouloir, Loïc. Lars von Trier n'est pas un idiot ; il n'est pas, que je sache, considéré comme psychiquement irresponsable.
Edouard MacNabe par-ci ; John Galliano par-là ; Lars von Trier là-bas ; Dieudonné ... Vous ne voyez pas ce qui est en train de se passer en Eurabie ? - Vous ne voyez pas que l'expression ouverte de l'antisémitisme et du nazisme est en train de reparaître : publiquement ; sans gêne ? - Ca ne vous alerte pas que cela redevienne A LA MODE ?

A la faveur de la MODE ( car c'en est aussi une, entre autres choses ) pro - " palestinienne " , et avec la bienveillance ou la complicité d'une grande partie des médias, l'antisémitisme redevient " fashionable " comme il l'était dans une parti non négligeable de l'intelligentzia en France et ailleurs dans les années trente du siècle dernier. Que les organisateurs de Cannes n'aient pas immédiatement interrompu la conférence de Lars von Trier est un signe, et un signe très grave : désormais, il est redevenu licite de se proclamer publiquement nazi et antisémite. C'est " tendance " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 18:31
"Vous ne voyez pas ce qui est en train de se passer en Eurabie ? - Vous ne voyez pas que l'expression ouverte de l'antisémitisme et du nazisme est en train de reparaître"

Non desolé je ne le vois pas. Je crois que les médias exagèrent le phénomène. Dans la réalité, de mon point de vue, nous ne sommes pas, de manière générale, plus racistes envers les juifs qu'envers les noirs ou les arabes. Ce serait même le contraire.

Quand je vois Yvan001 relever que la femme de chambre de Strauss Kahn est noire et musulmanne pour rajouter un argument en faveur du complot, et que personne, je dis bien personne ne s'en offusque, je me dis que pour certains le racisme ne va que dans un sens !

Arrêtez avec cette "Eurabie"! Je vis en Europe, point final !
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 19:02
Cette "affaire" soulève encore une fois le problème de la liberté d'expression.
Les questions qui se posent sont les suivantes:

* Est-ce qu'en promulguant des lois contre le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme et autre homophobie on change l'état de pensée de l'individu "contrevenant"?

* Devrait-on légiférer sur toutes les expressions qui heurtent la sensibilité d'une minorité? Ou pourquoi pas, d'une majorité?

* Quels sont les critères qui font qu'une expression est considérée comme attentatoire à la sensibilité d'un individu ou d'une communauté?
C'est hautement subjectif!

* L'expression, génère-t-elle forcément le passage à l'acte?

Tout ce que je constate c'est que la liste des interdictions qui frappent l'expression s'allonge d'une manière inquiétante! Bientôt une loi sur le blasphème!
C'est déjà fait?
Et "saperlipopette" est-ce une injure?
Aussi?
Et "Areu Areu?
......Nooooon?!


Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 19:46
"Dans la réalité, de mon point de vue, nous ne sommes pas, de manière générale, plus racistes envers les juifs qu'envers les noirs ou les arabes. Ce serait même le contraire."

Loïc

Tu as le lien d'un seul site avec comme enseigne anti...quelque chose qui sous-entendrait anti noir ou anti arabe?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 20:12
Cannes : Lars Von Trier "comprend Hilter"

http://www.youtube.com/watch?v=rABBll3dbnE
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 21:02
Lars Von Trier est danois,honte à lui,il jette l'opprobre sur son pays,qui a souffert du jouc nazi, quel abruti!! En colère ! Embarrassé Choqué Triste
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 21:20
Vous ne voyez pas, Loïc, n'est-ce pas ? - Alors encore un élément - qui vient de tomber aux infos : le chanteur belge Paul Severs vient de faire, en scène, le salut nazi. Encore quelque chose à prendre, selon votre sale petite expression, " au second degré " ?

L'expression " Eurabie " n'est pas de moi - mais de l'historienne Bat Ye'or. Elle constate l'islamisation de l'Europe occidentale et se trouve d'accord avec un autre historien renommé, Walter Laqueur, et avec l'un des principaux spécialistes vivants du monde islamique et de la Turquie, Bernard Lewis, pour annoncer qu'à l'horizon des années 2030-2040, les musulmans constitueront, en Europe occidentale entre 40 et 60 % de la population. En 1974, le colonel Houari Boumédienne annonçait, à la tribune de l'ONU, ce qui ne faisait alors que commencer : l'invasion et la conquête. Pour reprendre ses mots : " le ventre de nos femmes nous donnera la victoire " .

Je ne me rappelle pas le post d'Yvan_001. Mais je n'ai vu personne, sur ce site, utiliser, contre cette femme et pour DSK un " argument " du type de celui que vous avez cru voir. A vrai dire - et comme beaucoup, je n'ai découvert que cette femme est noire qu'au bout d'un ou deux jours - parce que des journaux américains en avaient fait état.

Par contre, j'ai vu que Mme Gisèle Halimi utilisait, elle, cet " argument " ( assorti de considération de type tiers-mondo-misérabiliste ) pour réaliser une " captatio benevolentiae " des lecteurs au détriment de DSK : elle prête
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:41
(suite)

à cette femme, en quelque sorte parce que c'est une femme, une Noire, une personne de condition modeste, une mère célibataire, une sorte de vertu a priori de véracité. Ca, c'est du racisme : laisser entendre que la parole d'une personne noire est vraie parce qu'elle émane d'une personne noire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:44
Et tiens, encore une démonstration d'humour et de second degré selon les goûts de Loïc : au baptême de la promo de la Solvay Business School ( en Belgique, encore ... ),, fourmillaient les signes nazis, les croix gammées ...
Belgique, Norvège ... : des pays en voie de renazification, de par l'invasion musulmane et la veulerie d'élites fascinées par le " second degré " ! ... - A vomir !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Mai 2011 à 22:53
Non mais je rêve Edmond ! Un peu plus et vous me traiteriez de menteur !!
Alors le voilà le commentaire que j'ai "cru" voir ! :

"L'agressée est une femme noire et musulmane ... cherchez l'erreur ! ! !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 17 Mai 2011 à 11:52"

Page 11 du sujet sur DSK !

Je me fous de savoir qui a utilisé l'expression Eurabie ! Ce que je vous dis c'est qu'aujourd'hui c'est l'Europe et je vous assure, j'en ai la confirmation tous les jours, tout simplement parce que j'y vis !! Sans toutefois nier le problème de l'islamisation.

Et ce qui m'énerve c'est que je le sens utilisé avec un certains mépris envers cette vieille Europe, mêlé d'une légère satisfaction !

Et j'aime pas beaucoup non plus le ton que vous prenez en parlant de ma "sale petite expression" !

Bonne nuit Edmond !
Envoyé par Loïc_001 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 00:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute