|
Blog : PhilosémitismeLars Von Trier comprend Hitler, Israël le fait vraiment chier mais n'est pas contre les JuifsEt ça fait rire en Europe. Intéressant, seule une Américaine, l'actrice Kirsten Dunst a réagit .... avec un "Oh my God". Les autres étaient gênés ou ont même rigolé. Apparemment Lars Von Trier est un grand intellectuel provocateur [!]. Source: Le Figaro/AFP Le réalisateur danois Lars Von Trier a affirmé aujourd'hui lors de l'une conférence de presse au Festival de Cannes qu'il "comprenait Hitler" même s'il "n'était pas vraiment un brave type", suscitant un certain malaise dans l'assistance. "Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin", a dit le cinéaste, dont le film "Melancholia" est présenté mercredi soir en compétition officielle. "Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre [!] les juifs [!]", a poursuivi Lars Von Trier, fidèle à sa réputation de provocateur. "Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier", a-t-il enchaîné devant une assistance partagée entre rires et les silences gênés. A ses côtés, l'actrice principale de son film, l'Américaine Kirsten Dunst, apparaissait visiblement mal à l'aise murmurant même "Oh my God". Le réalisateur répondait à une question d'un journaliste sur ses origines allemandes, qu'il avait découvertes en 1989 à la mort de sa mère. 30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
"Est-ce qu'en promulguant des lois contre le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme et autre homophobie on change l'état de pensée de l'individu "contrevenant"?"
Quand un état de pensée est putride, mieux vaut le garder enfermé dans sa coquille, il est recommandé d'administrer des lois, une sorte d'anti-virus, pourquoi prendre le risque de contaminer les autres?
"Devrait-on légiférer sur toutes les expressions qui heurtent la sensibilité d'une minorité? Ou pourquoi pas, d'une majorité?"
Uniquement celles qui ont été démontré comme néfastes de par le monde et historiquement par des experts en la matière.
"Quels sont les critères qui font qu'une expression est considérée comme attentatoire à la sensibilité d'un individu ou d'une communauté?"
Ceux qui ont fait leur preuve, qui ont démontré qu'en les utilisant, il y avait un risque important de propager la monstruosité, du fait de ces preuves, il est légitime de considérer ces critères.
"L'expression, génère-t-elle forcément le passage à l'acte?"
L'expression, est un acte, elle peut armer ou désarmer l'esprit.
Propager le "saperlipopettisme", durant l'histoire, n'a jamais tuer personne.
Il me semble que le message de Lars Von Trier qui appelle à l'apitoiement pour personne de Hitler, est un mini poub négationniste. Puis créant une atmosphère familier et bienveillant parmi le publique finis pour minimiser sarcastiquement le ôle génocidaire du tyran et ses acolytes.
Son discours transposant attache deux bouts donc ;
1 - le passé > la Shoah et les victimes de la guerre.
2 - le présent > l'actualité sur Israël versus Palestine moyen orient.
en conséquence il fini pour conclure grotesquement avec un incurie digne de un sot.
D'ailleurs son langage ironique le fait apparaitre comme un sympathisant et aussi comme bourreau, es de estantisémite et raciste, encore plus du marketing négationniste.
J'ai le sentiment que son opinion est un mépris a la paix des morts et à la mémoire des victimes de la Shoah et à tous les outres morts et vivants qui ont subi avec souffrance et grand douleur la irrationnelle et cruelle idéologie nazi.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 01:00
Mais bien sûr ! Si vous considérez les opinions différentes et le débat comme une agression, je n'y peux rien. J'aimerais quand même bien que vous développiez ce commentaire !
Quel serait l'intéret à débattre si c'était pour reprendre en choeur l'avis de la majorité ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Mai 2011 à 09:50
Non, présenté comme cela il n'y a pas grand-chose à débattre, parfaitement d'accord. Par contre l'interprétation des propos de ce Monsieur peuvent être sujet à debat à mon sens.
http://www.dailymotion.com/video/x5ezio_de-auschwitz-a-jerusalem-le-mensong_news
On parle de effets mais pas de la cause !