English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Encore la question juive !

On se souvient que les membres du Quartet, réunis il y a peu à Washington pour tenter d'asseoir les Israéliens et les ??Palestiniens?? autour de la table de négociations, se sont séparés sans aucun résultat. Pour la simple raison, selon le Ministre des affaires étrangères Français Alain Juppé, que la Russie, l'Onu et l'UE ont refusé une proposition américaine qui était « en train de déséquilibrer les paramètres de négociation que l'Europe avait proposé » (sic).
Quelle pouvait bien être celle-ci, sinon celle contenant, toujours selon ce ministre, la mention d'un « État juif ». « Que je sache, aujourd'hui en Israël, il y a des Juifs mais il y a aussi des arabes », a-t-il ajouté.
C'est à de petits détails que se révèle la perte du bon sens !
En fait, il ne s'agit nullement qu'Israël obtienne une quelconque autorisation à être ce qu'il est mais plutôt une reconnaissance explicite de sa finalité. A savoir, être un refuge pour le peuple juif en cas de nécessité et donc être la nation de ce peuple. Et cela cause problème dans le monde musulman et, par la bande, à ces états occidentaux et surtout européens ayant généralement beaucoup d'intérêts et peu d'amis.
En outre, que cet état contienne d'autres minorités bénéficiant des mêmes droits n'est pas en soi une justification d'une interrogation sur cette finalité. Le contraire serait, en fait, un moyen de satisfaire les ??Palestiniens'? et leur objectif d'une terre Judenrein. Mais aussi le moyen de disculper a postériori le monde musulman dans sa tentative de jeter les Juifs à la mer en 1948 ainsi que des pogroms du début du siècle lorsque l'idée d'un renouveau d'un foyer juif sur la terre ancestrale prit de l'ampleur.
Ainsi se révèle au grand jour, inconsciemment mais surement, que le problème de la planète, et particulièrement celui du Proche-Orient n'est autre, encore une fois, que la question juive devenue la question israélienne. Un problème qui n'en était pas vraiment un il y a encore quelques décennies et que le monde pouvait résoudre facilement par des pogroms, des conversions forcées, des expulsions ou bien par un génocide organisé au su et au vu de tous, y compris des alliés.
Une question juive beaucoup plus difficile à résoudre de nos jours au vu des capacités militaires de ce peuple refusant tout suicide collectif au nom d'un bien planétaire imaginaire. Une question bien réelle dont la seule solution pour la combattre reste d'utiliser les médias, les organisations internationales et non gouvernementales pour imprimer petit à petit qu'Israël est un état de trop et que les ??palestiniens'? en sont ses « victimes ».
Bref ! Une délégitimation totale avant une nouvelle « solution finale ».
Et les pays européens, par « les paramètres de négociation que l'Europe avait proposé » excluant, en conséquence, une reconnaissance internationale formelle et explicite d'Israël comme état du peuple juif démontrent que cette question est toujours vivace à leurs yeux.
Une actualité qui continuera à disqualifier ce continent, mais pas seulement, aux yeux du peuple israélien pour toute contribution au règlement du conflit.
54 commentaires
Voici, reconstitué, de mémoire et très approximativement :

" ... penseurs révolutionnaires et socialistes du XIXè siècle ( Blanqui, Proudhon, Fourier ... ), on comprend que ces délires de terreur et de massacres antijuifs n'exorbitent de la pensée rationaliste ou rationalisante qu'en ce qu'ils ont, à l'époque, d'irréaliste ou d'utopique - cv'est-à-dire par l'écart entre le projet et les conditions pratiques de sa réalisation. Mais il a appartenu au XXe siècle plus qu'à tous les autres avant lui de prétendre donner corps aux utopies, - de Lénine et Trotsky à Mao Zedong et Pol Pot en passant par Hitler. Le nazisme comble et annihile l'écart d'irréalité par son recours massif et systématique à la technique, qui permet de passer, du stade si j'ose dire artisanal des pogroms, à Auschwitz.

Il faut aussi noter qu'il n' a jamais eu, dans la pensée des Lumières, position d'une " Question Païenne " ou d'un " Problème païen " . Les païens ne posaient pas de problème : on les convertissait, au besoin par la force et la terreur, etc. ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 01:29
Edmond, c'est toi qui balance à Juif.org ?

http://observers.france24.com/fr/content/20110719-derapage-de-trop-responsable-parti-baath-liban-syrie-saida-pharmacie
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 01:44
Serge, bonsoir et veuillez excuser ce " come back " tardif. j'ai retrouvé ce post que je croyais ne pas avoir posté ... Je vous le livre :

" ... Proudhon, Fourier ... -, on finit par établir une rel
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 01:56
(suite)

une relation entre la criminalité démentielle qu'ils expriment et l'impasse ressentie devant la persistance de la " question juive " . Pour venir à bout de cette question, rien d'autre ni de moins que le massacre ne peut être imaginé. Ces fantasmes de massacres n'exorbitent de la pensée rationaliste des Lumières que dans la seule mesure où ils paraissent impossibles à mettre en oeuvre à une échelle plus vaste et plus générale que celle, " artisanale " , des pogroms : il appartenait au nazisme de combler cet espace d'irréalité par les effets de la technique moderne.

Mais je reviens au point de départ : c'est l'Europe qui pose, à la charnière des XVIIIe et XIXe siècles, la " question juive " . Et c'est elle encore qui, aujourd'hui, prétend avoir des " réponses " à cette " question " , des " solutions " à ce " problème " . D'où son arrogance et son impatience hautaine à l'égard d'Israël, ce " little shitty state " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 02:07
Ce qu il faut craindre par dessus tout c est le meme type d alliance islam0 chretien

Il ne faut surtout pas oublier les nombreux entretiens du grand mufti de jerusalemavec hitler et l alliance
L alliance qui s enest suivie pour la solution fi.ale,,,aujourd hui il y a repetition du meme scenario , en l occurence les nombreux voyages de abbas , un abbas pleurant et jouant le meme role que le grand mufti de jerusalem : les jeux sont faits , les islamistes se sont mis d accord pour arreter( pojr le mlment) le massacre des chretiens , qu ils feprendront pljs tard , et l unio. Europeenne croit en cette aliance islamo cbretienne , oui elle y croit , et va dans la meme direction des musjlmans et des a.tisemktes , et qui dit antiwemktes dit egalement antisionniste et antiisraelken faut pas revef!

,ette ddclation francaisd a la jupette est tres grave : pourmoi , c est un appel a la delegitimation de l etat d israel .
Il est temps qu israel revoit son carnet d adresses!

L union europeenne et la communaute internationale se dirigent tout droit vers la Dhimmitude ,,,

Le grand danger est l alliance contre nature islamo chretienne,,,

C est grave !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 05:24
Je suitites en vacances et je redige mes posts sur une tablette trespetite et leserreurs de frappes sont nombreuses,,,

Aujourd hui le muslman( islamiste ) a pu occuper des postes importants dans tous les pays de l union europeenne et se faire une place lui permettant l embauche rapide de freres de soeurs d amis et autres,,,,que ce soit dans l administration ou dans le prive,,,par exemple les grandes surfaces,,,sans oublier la creation d entreprises sponsorisees par les banques arabo mjsulmanes installees un peu partout en europe,,,

Aujourd hui , vous les voyez avec femmes et enfants se melanger aux autres femmes et enfants oubliant ( pojr le moment ) le voile et la burka pour s adonner au plaisir de la plage avec les seins nus ,,, une maniere de s etablir definitivement dans la population europeenne,,,tout comme le film : les envahisseurs de David Vincent,,,

C est ca le fameux cheval de troie,,,les pays europeens vont bientot se morceler tout comme la yougoslavie qui n existe plus,,,des kosovos,,,? Il va y en avoir a la pelle,,,
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 06:10
Enfin il faut se rendre compte que le quartett ou la jupette ne pourront jamais resoudre ou meme reussir la moindre avancee dans le processus de paix israelo arabo palestinien tant que ne sera pas annuler le syndrome de kharthoum,,,il ne faut pas se leurrer ,,,ca suffit !

Qu attend l onu pour mettre les montres a l heure ?

C est quoi ca ?

Le monde est fou , fou a lier,,,

que dit le syndrome ? :?,,,,pas de negociation avec ksrael,,,alors pourquoi ces allees et venues qui ne font qu envenimer le probleme,,,il faut en finir une bonne fois pour toute,,,il faut adopeter le bon. Sens et eliminer et l onu et l UE et l amerique
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 06:24
Bonjour Jacques,je suis d'accord pour parler de cheval de troie,mais pas inquiet pour autant ;
Si les chretiens et si l'europe souhaitent vivre avec une majorité d'arabes et de musulmans,on ne pourrai changé le cours de l'histoire,
Optimiste je le suis car je sais qu'Israel attend ses enfants,ils viendront petit a petit rejoindre definitivement le berceau du judaisme,
Inquiet pour israel?oui car de nature le juif est inquiet,comme aux echecs il faut toujours prevoir deux tours d'avance,
Est ce que si Israel n'etait pas une puissance nucleaire,l'histoire serait differente?
Oui certainement la dissuation a fait son oeuvre,sachant que les juifs ne pourront jamais etre jeté a la mer sans le risque de subir une guerre nucleaire qui mettra fin aux ambitions des peuples arabes,avec aussi la disparition d'israel,est ce possible?
Oui je le crois,d'ou la crainte de tous les pays d'aller trop loin sur un chemin qui se terminera par l'apocalypste;
Je viens de lire aujourdhui qu'Abbas fait marche arriere sur la declaration d'un etat palestinien en septembre,il semblerai que la declaration de faire la paix avec la reconnaissance d'un etat juif par les arabes a fait fuir Abbas,
Juppé en faisant son commentaire sur l'etat juif,a soulevé un lievre,attendant rien ne presse.
Obama devrai preparé ses valises et le republicains trouvés le bon candidat,israel ne pourra faire la paix qu'en position dominante et pas en etat de faiblesse,-bonne journée-
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:03
Bonjour, Moshé_007. Je ne vois pas ce que tu veux dire ? ... Choqué Choqué Je suis allé voir le lien que tu m'indiques. Mais je ne comprends pas davantage ... Pourrais-tu, s'il te plaît, éclairer ma lanterne ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:05
Bonjour, Serge. Nouvelles excuses : le post - qui manquait, un temps, et que je croyais avoir oublié de poster ( ce qui m'avait amené à le refaire, approximativement ) - avait en fait été retenu ( sans doute en raison du fait que j'y faisais mention du mot tristement célèbre sur Israël, ce " petit Etat de merde " )., Il a été " libéré " dans la nuit et se trouve donc réintégré dans la suite de mes considérations ...

J'en profite pour vous donner toute licence de communiquer tout ou partie de ces considérations - si tant est que vous le jugiez souhaitable - à qui vous voudrez, y compris " Facebook " ainsi que le souh
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes