|
Blog : JSS NewsLe plus controversé des israéliens proposé au Nobel de la PaixCertainement le plus grand pianiste israélien, mais aussi le plus controversé, Daniel Barenboim, fait officieusement parti du petit groupe des nominés pour le Prix Nobel de la Paix. Sa candidature a été proposée par 2.500 argentins et quelques autres sud-américains, comme l'ancien président uruguayen Julio Maria Sanguinetti et l'écrivain Juan José Sebreli. La nomination sera annoncée officiellement à l'Academia Argentina de Letras de Buenos Aires le 17 août. 28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - i24 News
Il y a 60 minutes - Kountrass
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Que les argentins mènent à terme l'enquête qui conduirait à lancer des mandats internationaux contre les terroristes iraniens.
Une fois que la sécurité d'Israêl et de ses habitants, et, par contre-coup des juifs du monde entier, sera assurée, il sera toujours temps de "discuter" et de comprendre pourquoi des juifs ont tendu la main à des assassins et des mythomanes, car ceux qui souffrent le plus actuellement sont LES ISRAELIENS CIVILS qui se font "canarder" par des terroristes avérés sans que quiconque de la communauté internationale ne leur tende la main pour les aider et/ou les protéger contre ces assassins, alors que les "palestiniens" ne cessent de gémir, mentir, soutirer un max. d'argent aux gogos occidentaux, veulent le beurkh et l'argent du beurkh, et même veulent "éradiquer complètement Israêl de la carte" pour prendre sa place (mais pas le travail!!!).
Conclusion: en temps de guerre et pour sa survie, Israêl n'a pas à "pactiser" avec l'ennemi. Il n'a rien à prouver à qui que ce soit, et surtout pas à ces faux-c..uls soit-disant "droits de l'homme". Trop de démocratie tue la démocratie.
AM ISRAEL HAY
Mon propos n'a rien à voir avec les qualités artistiques de Baremnboim qui sont évidentes. Cependant, il est antisioniste, je combats ses idées politiques, et s'il obtenait le prix Nobel ce serait pour son rejet d'Israel. Certains ont du mal à désigner l'ennemi, n'hésitez pas à ouvrir les yeux et à savoir qui est Barenboim... De même Gideon Levy, Esther Benbassa, Roni Brauman, Shlomo Sand ont certainement (?) des qualités... Ils sont dans le même sac que notre nobélisable.
(( un de mes posts )),etc .etc..le reste n'est que lachon-hara -en tant de guerre, on
méprise les gens qui veulent nous détruire // tendre la main en guise de paix ??
mais en tant de guerre on vous la coupe ??? tous ces faux juifs ne nous font pas de
cadeau // si notre pays n'était pas en danger ? ? je n'aurais jamais commentée sur ces
gens ! "" flon-- flon -- partout " nous n'avons pas à être comme eux ou les surpasser !!
je rejoins ma chère Viviane à 1.000% sur tout , et bravo à notre Claude 065 ! est ce la même ??
Pour ma part, j'aime beaucoup la musique et je tire mon chapeau à Daniel Barenboïm pianiste et / ou chef d'orchestre. Mais, comme disait Arturo Toscanini à propos de Richard Strauss : " devant l'homme, je le remets trois fois " .
Que Daniel Barenboïm soit un grand musicien n'excuse nullement ses prises de positions politiques. Je n'irais peut-être pas jusqu'à le qualifier de traître. Mais de confusionniste et d'idiot utile au sens ou l'entendait Lénine, sans hésitation. Car à quoi et à qui servent ses déclarations ( et ses initiatives du genre se faire attribuer un " passeport " ( sic ) " palestinien " ( re-sic ) ? - Certainement pas à Israël, mais bien aux " Palestiniens " .
Et puis avoir été un ami de feu Edward Saïd - celui qui avait conçu la stratégie d'investissement " gramscienne " des bastions, notamment intellectuels ( presse, Universités, etc. ) par les pro - " palestiniens " ... : ça montre bien de quel côté, finalement, Daniel Barenboïm a choisi de se ranger : du côté des ennemis d'Israël. Le dire n'est pas chercher à " humilier " Barenboïm ; c'est tout simplement dire la vérité sur ses positions très peu ragoûtantes et à la limite de la trahison. Ne pas le dire et jouer à la " belle âme " , merci bien !
Et puis des grands artistes, interprètes, chefs d'orchestre, etc. juifs, il y en a des dizaines et même des centaines, fort heureusement ...
Ma chère Chabbat, Claude_065 et moi sommes deux personnes distinctes, mais, manifestement, nous pensons de la même façon. Heureusement qu'il y en a des "comme nous" (vous y compris, bien sûr, et d'autres sur ce site, qui sommes en totale osmose et solidarité avec Israêl.
AM ISRAEL HAY
la musique ? (( puisque mon père que son âme repose en paix )) etait
un grand violoniste sur 6 générations ^^ donc j'ai baignée là dedans !
et tout ce qui est musique m'accroche ^^ mais tous ces artistes actuels,
se prennent pour des génies en savoir et en politique,qu'ils gardent leurs ,
idées , c'est leur droits, mais qu'ils ne s'en servent pas pour nous détruire
Edmond vous portez le prénom de mon père ** paix à son âme***********