|
Blog : JSS NewsLe plus controversé des israéliens proposé au Nobel de la PaixCertainement le plus grand pianiste israélien, mais aussi le plus controversé, Daniel Barenboim, fait officieusement parti du petit groupe des nominés pour le Prix Nobel de la Paix. Sa candidature a été proposée par 2.500 argentins et quelques autres sud-américains, comme l'ancien président uruguayen Julio Maria Sanguinetti et l'écrivain Juan José Sebreli. La nomination sera annoncée officiellement à l'Academia Argentina de Letras de Buenos Aires le 17 août. 28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Juif.org
Il y a 44 minutes - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Quant à Emmanuel Krivine, il n'est pas le frère d'Alain Krivine ( si c'est à celui-ci que vous pensez ), mais son cousin. Et pour ce qui est de Bernard Attali, frère de Jacques, ce n'est nullement un artiste ( soit dit sans nul mépris à son égard ) : il fut PDG d'Air France, entre autres.
Vos propos sont nobles, généreux, plein de bons sentiments, j'en conviens...
Vous écrivez: "Les rejeter les humilier les renier n'y fait rien bien au-contraire ceux d'en face savent exploiter ces rejets et mieux les accueillir pour mieux en exploiter les richesses. " et encore "je n'assimile pas ceux qui ont choisis ouvertement l'autre camp. Ils ne sont pas des traitres car ils ont clairement annoncés leur choix."
Je suis beaucoup plus pragmatique, beaucoup plus réaliste que vous. Mais, c'est certainement parce que je sais que les positions de certains juifs sont utilisées par les ennemis d'Israel et des juifs, pour les délégitimer, les diaboliser. Je vous invite à lire le dernier livre deTaguieff pour que vous compreniez que ceux qui usent de leur réputation, de leur renommée, qui se permettent d'aller à Gaza jouer quelque concert, dans le fief du hamas, ne sont plus dans l'erreur, ils n'oeuvrent pas pour la paix mais pour l'ostracisme, l'exclusion d'Israel de l'humanité.
Avant de vous souhaitez une bonne journée, je citerai les propos du maestro: "ne veulent pas comprendre que là où ils veulent vivre en paix, les Palestiniens y vivaient depuis vingt siècles. Nazareth, Tibériade, Haïfa, : c'était leur terre".
Je suis heureux que nous partagions cette vision historique bu berceau du peuple juif qu'est cette terre. La réponse qu'apporte Barenboim quand il affirme "les Palestiniens y vivaient depuis vingt siècles. Nazareth, Tibériade, Haïfa, : c'était leur terre" équivaut à contester le droit à l'existence d'Israel à la délégitimer. Je vous trouve très naïf 'sans vouloir être incorrect) dans votre analyse et le respect de ses choix. Et encore une fois, son concert à Gaza ne pouvait qu'être interprété que comme un soutien au hamas et à sa "résistance au colonisateur". Son choix n'était pas que "pro palos" pour reprendre votre expression, elle était antisioniste. Et je combats les antisionistes. J'espère qu'il en est de même pour vous. Cordialement