|
Blog : PhilosémitismeUn 'malentendu' entre Marine Le Pen et Israël' selon Caldwell et 'Le Causeur'"It is important to remember that a quarter of the Jewish vote, while it sounds large, is identical to the percentage Ms Le Pen is polling in the general population. But Sarkozy's UMP is conscious of a new rival. Last winter, Ms Le Pen was invited on the Jewish radio station Radio J, which cancelled at the last minute, most likely under pressure not from their listeners but from Sarkozy's aides." (Christopher Caldwell, Standpoint, An Old Hatred Returns By Europe's Back Door, sept. 2011) "En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO'" Connexe: La France devient le chef de file du lobby pro-palestinien au sein de l'UE Source: Le Causeur, par Daoud Boughezala Avant-hier soir, Marine Le Pen peaufinait ses public relations à New York. Après une entrevue éclair avec Ron Paul, leader du très libertarien Tea Party, dont on se demande d'ailleurs ce qu'il a de commun avec le nouveau programme économique du Front National, la candidate à la présidentielle cherchait à soigner son carnet d'adresses diplomatique. Pour ne rien gâcher, une petite opération «dédiabolisation» était au menu, avec une conversation impromptue de vingt minutes en compagnie de l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. Ron Prosor [photo] affirme aujourd'hui avoir rencontré Marine Le Pen «par inadvertance» au cours d'un déjeuner qui réunissait des dizaines d'invités à la mission française des Nations-Unies, ce qui ne l'a néanmoins pas empêché de «beaucoup appréci(er)» ses conciliabules avec son hôte du jour. Du côté de la chancellerie israélienne, on a parlé de «malentendu» avant de carrément dénoncer la «bourde» de Prosor. La faute au fameux «point de détail de l'histoire» de Le Pen père, toujours pas passé au pays de Yad Vashem. Une déclaration fort malheureuse qui hante encore la mémoire de sa fille, en témoigne son acharnement à dénoncer l'antisémitisme dans nos banlieues, mais aussi ses prises de position géopolitiques qui se démarquent nettement des tropismes arabo-iraniens de son paternel. En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO' - Israël-bashing: Juppé : bien pour Israël ? - Les politiciens français champions du Israël-bashing: Jospin, Juppé, Dumas, Védrine, de Charrette, François-Poncet - Israël ne peut pas compter sur l'Europe selon l'ambassadeur Ron Prosor 100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 49 minutes - i24 News
Il y a 50 minutes - Times of Israel
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Il y a quelques choses que je ne comprends pas.
Selon moi il y a une petite différence de pensé entre certains juifs israéliens et certains de leur frères européens. Les juifs israéliens se préoccupent surtout de la sécurité de leur pays et ces habitants. Les juifs israéliens n'ont pas empêché la visite en Israël certains leadeurs d'extrême droite européenne. Pourquoi alors combattre toujours Marine Le Pen? Pourquoi deux points, deux mesures? Marine n'a rien avoir avec la deuxième guerre mondiale, je pense qu'elle a été assez claire concernant la tragédie des juifs en Europe. Pourquoi alors continuer de la diaboliser ? Chers amis juifs européens, ce mouvement aujourd'hui n'est pas le mouvement d'hier. Tous les nouveaux arrivent n'ont rien à voir avec le passé. Ils joignent ce parti par milliers pour combattre l'islamisme, car les autres partis se sont déjà dhimmisés. Je pense qu'il est injuste et contreproductif de continuer à stigmatiser ce parti aujourd'hui. Je suis un ami des juifs depuis mon enfance, beaucoup avant mon entrée dans ce mouvement. Notre continent est menacé de l'islamisation et nous sommes obligés de construire une résistance nouvelle pour faire face à cette peste verte. Si c'est par la vengeance que vous voulez combattre toujours ce mouvement et leurs nouveaux arrivents, dites le moi. Sinon, je risque beaucoup en défendant les juifs qui continuent de diaboliser la seule résistance anti islamique.
beaucoup des membres de son parti y compris son père ne cessent de faire des clins d'oeil au passé nazi
pendant la 2ème guerre mondiale des gens risquaient leur vie pour ne pas épouser les idées nazies
ce n'est pas ce que fait le front national derrière son masque qui lui sert de cache-misère
ça c'est leur problème pas le mien
C'est-à-dire, tous ( à l'exception de Lionel Jospin ) d'anciens ministres des Affaires étrangères. On pourrait rajouter à cette liste les noms de Michel Jobert, de Jean Sauvagnargues et d'anciens très hauts fonctionnaires du Quai d'Orsay ( Jean-Bernard Mérimée, Serge Boidevaix ... ) et l'on aurait une idée de ce que l'on désigne couramment du nom de " lobby pro-arabe du Quai d'Orsay ).
Pour vous donner une explication plausible, imaginez que des ordures aient exterminé la moitié de votre peuple avec la complicité active des états et des citoyens, imaginez, à la fin de cette horreur, que des participants, des soutiens et des négationnistes aient formé une espèce de parti " politique"niant la mort criminelle des vôtres et même pire niant le nombre et la manière atroce que ces pourris utilisèrent contre votre peuple!!!!
Pourriez-vous apporter votre soutien à ce parti, même dans le cas ou celui-ci aurait mué vers ce que vous décrivez? j'en doute!!!!
Les juifs qui votent le pen font une erreur monumentale, je sais qu'ils sont de plus en plus nombreux et le seront plus encore, mais rappelez-vous bien ceci, des néo-nazi bien antijuif avec des croix gammés tatoués sur leur bras ont fait le FN, ils sont encore présent même s'ils sont moins visibles, aujourd’hui i les arabes mais demain les juifs!!!!!!
Ne pas vouloir voter c'est une chose, je peux comprendre, mais combattre toujours ce mouvement en sachant qu'ils sont les seuls à combattre l'islamisme c'en est une autre. Nous les européens qui sont nés longtemps après la guerre, qui n'ont jamais eu aucun lien avec les nazis nous avons le droit de se défendre. Tu sais, que ce n'est pas les juifs qui vont nous libérer des islamistes, que nous devons nous battre nous-mêmes, a tu une idée pour moi et pour mes collègues non juifs qui aiment Israël avec quel parti pouvons-nous le faire? Le temps presse et nous n'avons pas d'autre choix que transformer ce mouvement déjà existant. Je ne réclame pas que vous tombiez amoureux de ce parti, mais essayez de comprendre ceux qui se battent pour la liberté de tout le monde.
Vive Israël et le monde libre de l'islamisme !
Il est injuste de dire que les Juifs de france ne combattent pas l'islamisme, rappelle toi que nous sommes les premières cibles de ces terroristes et que nous avons toujours prévenu les autorités et les français que pactiser avec eux est contre-productif!!!
La réalité, nous la voyons dans les manifestations alter-mondialiste, des verts, de la lcr, du front de gauche qui sont infiltrés par des pros de la propagande anti-israélienne voir antisémite.
Maintenant, les juifs sont une mosaïque de courant de pensée bien différent les uns des autres, d'après ce que j'entend dans ma communauté, beaucoup voteront le pen!! mais que dire des autres....
Le FN se bat pour lui-même, pour sa vision utopique d'une france, qui, pour ma part est déjà ruinée, gangrenée et surtout infiltrée par des groupes bien orchestrés qui bientôt auront le pouvoir, sans tirer une balle, simplement en se multipliant aidés par l'état lui-même.
Stanislas, même si le FN était aux commandes en 2012, ce qui est fort peu probable, tu le reconnaîtras sûrement, crois-tu qu'il remettrait les étrangers dans un bateau direction l'Algérie, la tunisie, la cote d'ivoire...
Mais se serait une guerre civile, la france mise au banc des nations, les cités et les grandes villes misent à sac, les arrestations, les prisons pleines, bref l'insurrection, la révolte.
Stanislas, on a perdu la partie, c'est terminé, tu veux en être sûr, fais un tour dans le 93, le bourget, la courneuve, stains, st denis, pantin, bobigny...et