|
Blog : PhilosémitismeUn 'malentendu' entre Marine Le Pen et Israël' selon Caldwell et 'Le Causeur'"It is important to remember that a quarter of the Jewish vote, while it sounds large, is identical to the percentage Ms Le Pen is polling in the general population. But Sarkozy's UMP is conscious of a new rival. Last winter, Ms Le Pen was invited on the Jewish radio station Radio J, which cancelled at the last minute, most likely under pressure not from their listeners but from Sarkozy's aides." (Christopher Caldwell, Standpoint, An Old Hatred Returns By Europe's Back Door, sept. 2011) "En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO'" Connexe: La France devient le chef de file du lobby pro-palestinien au sein de l'UE Source: Le Causeur, par Daoud Boughezala Avant-hier soir, Marine Le Pen peaufinait ses public relations à New York. Après une entrevue éclair avec Ron Paul, leader du très libertarien Tea Party, dont on se demande d'ailleurs ce qu'il a de commun avec le nouveau programme économique du Front National, la candidate à la présidentielle cherchait à soigner son carnet d'adresses diplomatique. Pour ne rien gâcher, une petite opération «dédiabolisation» était au menu, avec une conversation impromptue de vingt minutes en compagnie de l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. Ron Prosor [photo] affirme aujourd'hui avoir rencontré Marine Le Pen «par inadvertance» au cours d'un déjeuner qui réunissait des dizaines d'invités à la mission française des Nations-Unies, ce qui ne l'a néanmoins pas empêché de «beaucoup appréci(er)» ses conciliabules avec son hôte du jour. Du côté de la chancellerie israélienne, on a parlé de «malentendu» avant de carrément dénoncer la «bourde» de Prosor. La faute au fameux «point de détail de l'histoire» de Le Pen père, toujours pas passé au pays de Yad Vashem. Une déclaration fort malheureuse qui hante encore la mémoire de sa fille, en témoigne son acharnement à dénoncer l'antisémitisme dans nos banlieues, mais aussi ses prises de position géopolitiques qui se démarquent nettement des tropismes arabo-iraniens de son paternel. En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO' - Israël-bashing: Juppé : bien pour Israël ? - Les politiciens français champions du Israël-bashing: Jospin, Juppé, Dumas, Védrine, de Charrette, François-Poncet - Israël ne peut pas compter sur l'Europe selon l'ambassadeur Ron Prosor 100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -24 minute - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
N’essaye pas de comparer l’incomparable, n’essaye pas de profiter de la grande tragédie des juifs européens pour justifier l’islamisation de notre continent. Les gens comme toi, qui essayent de nous tromper sont plus pire que les islamistes, car vous êtes conscient de ce que vous faites. Les autres barbares, en tout cas la majorité d’entre eux ne savent que crier et tuer au nom d’allah. Mustapha si tu es assez intelligent barre toi et prends avec toi ta philosophie. Nous n’avons pas besoin de tes conseilles qui puent d’hypocrisie. Nous avons assez vu ce que c’est islam, et nous refusons de cohabiter avec votre religion barbare.
Où y a-t-il eu jamais une cohabitation harmonieuse et égalitaire entre l'Islâm et ce qui n'est pas lui ?
Comme tu dis - que peut elle faire . vu si un jour elle été élu comme président de France ? Stopper la immigration certainement , mais quoi faire avec eux que sont bien la , née ici ? Les oppresser juste a étouffement ? En leur supprimer tout , et de la le criminalité va grandir encore ? Les enfermer dans les Ghettos comme on a fait avec les Juifs avant ? Les enfermer dans les camps ? Quand je lis - on va les combattre , on est armé , bientôt on va leur montre etc , oui , ça me fait froid dans le dos . Car je pense que on peut pas confondre les problèmes réelles en Israel et les fous de Allah en face et les problèmes ici . Car je ne vois nul part la solution dans leur programme . Sauf une propagande porté sur la peur , la haine que découle avec , mais pas des vrai solutions . Bien sûr elle n'est pas la seul ,je vois aucun pour le moment que a un vrai programme pour résoudre les problèmes du au immigration massive et sauvage . Ni pour garantir le travail pour tout le monde que en soi ressouda beaucoup des tensions et révoltes .
Quoi que elle peut essayer , il y a tjrs les organisations que vont empêcher et veiller que une certain ligne n'est pas franchie , pas tjrs avec un bon sens certes , mais c'est comme ça .
Finalement remplaces le mot arabe avec juif , et vous avez la même chose , la même propagande . Le perverse da ns tout propagande est justement de attiser la peur , designer un coupable a tout misère et le répéter encore et encore .
Dans un article sur la monté du nazisme j'ai lu beaucoup que me donne a réfléchir énormément .
Quelques extraits :
Nécessité de la propagande
Nos adversaires disposant du pouvoir étatique et politique et pouvant nous contraindre par la force à respecter les lois, nous n’avons d’autre possibilité que celle de la lutte idéologique pour imposer en Allemagne un ordre nouveau en nous appuyant sur l’opinion populaire. [ Deuerlein ? ]
MK 653 . Lorsque la propagande est parvenue à remplir un peuple tout entier avec une idée, il suffit à l’organisation de disposer d’une poignée d’hommes pour en tirer les conséquences.
Le Bon 90: […] n’oublions pas qu’avec la puissance actuelle des foules, si une seule opinion pouvait acquérir assez de prestige pour s’imposer, elle serait bientôt revêtue d’un pouvoir tellement tyrannique que tout devrait aussitôt plier devant elle.
Premier commandement : la propagande doit attirer l’attention générale sur le mouvement.
MK 544 : Peu importe qu’ils se moquent de nous ou qu’ils disent du mal de nous, qu’ils nous fassent passer pour des clowns ou pour des criminels, l’essentiel est qu’ils parlent de nous, qu’ils ne cessent pas de s’occuper de nous et que nous devenions progressivement aux yeux des travailleurs eux-mêmes la seule force avec laquelle il y a réellement un débat.
Deuxième commandement : La propagande ne doit encore et toujours ne s’adresser qu’à la masse
MK 197 : La tâche de la propagande, ce n’est pas de donner une formation scientifique à l’individu, mais d’attirer l’attention de la masse sur certains faits, certains événements, certaines nécessités, dont la signification doit ainsi trouver place dans son horizon.
Troisième commandement : « seule la répétition inlassable des slogans est créatrice de réflexes »
MK 198 : Toute propagande efficace doit se limiter à un très petit nombre de points et les utiliser comme slogans aussi longtemps que nécessaire pour que même le dernier des derniers soit capable en l’entendant de se représenter ce que l‘on veut qu’il se représente.
MK 129 : Faire apparaître comme appartenant à une seule et même catégorie des adversaires fort éloignés les uns des autres fait partie du génie d’un grand chef (Führer )
Ce qui permet de mettre Juifs, marxistes et capitalistes dans le même sac. Ce procédé de l’amalgame était du reste commun à l’extrême gauche et à l’extrême droite.
Une fois encore, Le Bon l’avait dit :
Le Bon 34 : Association de choses dissemblables n’ayant entre elles que des rapports apparents, généralisation immédiate de cas particuliers, telles sont les caractéristiques de la logique collective.
Les techniques de la force s’apprennent plus facilement que la connaissance profonde d’une société d’hommes, ( connaissance ) plus facilement remplacée par les préjugés et des slogans, remarquables machines à ne pas penser.
Quatrième commandement : Une bonne propagande est fondamentalement subjective et partisane
MK 200 : [ la tâche de ] la propagande n’est pas de rechercher objectivement une vérité qui serait favorable aux autres pour ensuite, avec la sincérité du doctrinaire, la donner en pâture à la masse, mais de servir sans cesse sa propre vérité. […] On ne peut pas vendre une savonnette avec des affiches sur lesquelles on concéderait qu’il en existe d’autres de bonne qualité.
Le Bon 26 : La foule n’étant impressionnée que par les sentiments excessifs, l’orateur qui veut la séduire doit abuser des affirmations violentes. Exagérer, affirmer, répéter, ne jamais tenter de rien démontrer par raisonnement, sont les procédés d’argumentation familiers aux orateurs des réunions populaires.
Cinquième commandement : Le meilleur vecteur de la propagande, c’est la parole
MK 116 : Les plus grands bouleversements qui ont eu lieu dans ce monde n’ont jamais été amenés par la plume. […] La force qui a déclenché les grandes avalanches religieuses et politiques, ce n’a été de toute éternité que le pouvoir magique de la parole. La grande masse du peuple en particulier ne succombe jamais qu’à la puissance du discours.
Frabogen 348 : Les partis menèrent la campagne sans conviction. Seuls les nazis faisaient un meeting après l’autre. Les « orateurs du Reich », jeunes et dynamiques, formés dans les écoles d’orateur du parti, savaient parfaitement, grâce à l’expérience acquise dans des milliers de meetings, ce qu’il convenait de dire et ils le disaient. Ils voyageaient de localité en localité, sans oublier le moindre village, et dans tous les endroits où il n’y avait pas encore de section du parti, ils venaient accompagnés par un cortège de SA, si bien que leur arrivée promettait d’entrée de jeu une certaine nouveauté agréable dans la vie paisible du village.
Sixième commandement : Pas de bonne propagande sans bonne mise en scène
Otto Strasser, le frère de Gregor, décrit le phénomène ainsi :
Semblable à une fine membrane, cet homme a compris grâce à une intuition que ne remplace aucune faculté rationnelle, comment se faire le porte-parole des désirs les plus secrets, des instincts les plus déplaisants, des souffrances et de l’agitation intérieure d’un peuple […] Adolphe Hitler entre dans la salle. Il évalue l’atmosphère […] pendant quelques minutes, il tâtonne, il cherche et s’adapte. Puis tout à coup il se lance [… ] et ses paroles, jaillissant comme des flèches quand la corde de l’arc se détend, atteignent chacun à son point sensible. Il libère l’inconscient de la masse et dit ce que dans son cœur l’auditeur souhaite entendre. [ Hitler et moi, Constance 1948, p.85 ff – DDK 219 ]
Comme l’observe Le Bon :
L’individu plongé depuis quelque temps au sein d’une foule agissante tombe bientôt [...] dans un état particulier se rapprochant beaucoup de l’état de fascination de l’hypnotisé entre les mains de son hypnotiseur. […] Donc évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans le même sens, […] tels sont les principaux caractères de l’individu en foule Il n’est plus lui-même, mais un automate que sa volonté est devenue impuissante à guider [ 13 -14 ]
MK 536 : La communauté qui se forme dans les grands meetings ne réconforte pas seulement l’individu isolé, elle crée aussi des liens et contribue à faire naître un esprit de corps […] Lorsque le participant, en quête de réponses, est emporté par le puissant effet de l’ivresse suggestive de trois ou quatre mille autres personnes, quand le succès manifeste et l’approbation de milliers d’autres lui confirment la justesse de la nouvelle doctrine et que pour la première fois s‘éveillent des doutes sur les convictions qu’il avait jusqu’alors – alors il succombe à son tour à l’influence magique de ce que nous appelons suggestion de masse.
http://www.forumuniversitaire.com/CONFONLINE/confonline-histoire14.htm
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 16:35
Je suis athée et par conséquent je ne peux faire aucune apologie de l'islam et encore moins de l'islam radical! Surtout sur un site juif!
Par contre venir ici, vanter le soit disant courage et la bonne morale de gens qui ne brillent que par l'extrémisme de leur discours et dont l'idéologie puait il y a à peine quelques années le nazisme nauséabond et qui je ne sais par quelle opération du saint esprit deviennent les potes des juifs.......c'est vrai qu'il faut vraiment se demander qui cherche à tromper les autres!
Hier c'étaient les juifs, aujourd'hui les arabo-musulmans (on ne parle même plus des islamistes tout court!) demain les tziganes puis les chinois et peut-être même un jour, les papous!
Tes potes n'ont que cette camelote à vendre! Comme tous les extrémistes savent le faire!
Tu as le droit de gober de telles salades infectes! Mais ce n'est pas en votant pour des extrémistes que t'achèteras ta baguette moins chère, que tu trouveras un boulot décent, un appart salubre et pas cher!
Réfléchis un peu! Tu n'auras le choix qu'entre les boulots des arabo-musulmans de france que tu auras virés!
Et ce ne sont pas des postes de PDG!
Enfin, je ne donne aucun conseil ici, je dénonce juste les discours des extrémistes qui comble de l'absurde, promettent aux lésés pour compte plus de LIBERTÉ en chassant l'étranger!
Nous sommes conscient que dans le front national il y a 70 % de propagande, ils instrumentalisent et exploite les peurs (au niveau de la sécurité, il peut y avoir une solution comme l'a fait le maire de Sevran avec la proposition de faire intervenir les casques bleus )
c'est sûr qu'il y a un échec des gouvernements successifs : que ce soit au niveau de l'emploi, de la crise, de la sécurité etc...
je suis désolée mais les arabes que ce soit dans les manifs ou même indépendamment du conflit israelo palestinien alimentent l'antisémitisme quant à dire que les juifs sont responsables de tous les maux de la terre notamment l'antisionisme pour ne pas dire antisémitisme.
moi l'antisémitisme arabo-musulman je le vis dans la vie de tous les jours avec toutes les réflexions et agressions possibles ce n'est pas de la propagande.
mais au boulot c'est vrai qu'avec les arabes nous avons une entente parfaite
mais bon la vie ne réside pas qu'au travail elle est aussi dans la vie de tous les jours
Je suis d'accord que je ne veux pas que les arabes subissent ce qu'on a subit
mais il ne faut pas d'un côté dire : ah les arabes même propagande que les juifs en 1930 et que d'un autre côté ces mêmes arabes rêvent d'une seconde shoa
trop facile çà !!
Les arabo-musulmans profitent des largesses sociales de l'état tout en le critiquant, de plus, ils sont les délinquants qui sévissent dans ce pays, et qui polluent!!!
En clair, nous payons par nos impôts les aides sociales qu'un état inféodé aux régimes arabes distribue à tour de RSA et d'allocs en tout genre!!
Et maintenant les donneurs de leçons et la gauche pro-arabe, voudraient finir de piller ceux qui sont les locomotives de la France au profit des immigrés venus salir ce pays!!!
Il n y a que des abrutis pour faire un parallèle entre la crise de 39 et les problèmes actuels!!! si la France et l'europe veulent retrouver leurs dynamisme, il faut virer les immigrés sans attendre!!!
Pour aller plus vite, stopper les aides sociales à tout ceux qui ne sont pas français de souche dans l'absolu comment peut-on aider des millions de personnes qui n'ont jamais rien fait pour ce pays!!!
Y-a-t'il eu une quelconque assistance pour les rapatriés d'Algérie qui tout perdu et certains leur vies???
Désolé, on a déjà que trop donner!!! et pourquoi en retour?
Il n y a jamais assez de mosquée, jamais assez d'aides sociales, jamais assez d'HLM, jamais assez de ZEP, de places en crèches!!!
Y en a marre, qu'ils se tirent tous et vite
Tant qu'il me restera une goutte de sang dans mes veines, je combattrai ces intégristes!!!
Ils ne me font pas peur, qu'ils aient le visage de ben laden ou le verbe de tarik ramadan, ce sont les mêmes ordures!!!
Les comments aillent de achat du FN par les sionistes juste à dire que selon eux ça été la même chose comme avec Hitler , donc les Juifs derrière tout .
Supposons que elle devient au pouvoir et ces masses vont pas voire un superbe changement dans leur vies , supposons que il y a plus des arabes , alors a qui va être la faute après ? A Marine Le Pen ou le reste que n'est pas français de souche ?
Quand elle été encore avocate elle a défendu les gens avec menace de expulsion , donc autant responsable que eux que elle stigmatise aujourd'hui .
Faut il rappeler quand son père été candidat alors les arabes bienvenus dans leur rangs ? Il y a une quantité des vidéos ou on met les immigrées arabes en scène pour leur combat . Ou Le Pen déclare avoir rien contre les immigrées arabes etc .
Le même chose comme aujourd'hui avec les Juifs que on veut attirer pour accéder au pouvoir . Ca a pas marché , alors comme tout les autres ils font bonne mine et cherchent les voix utiles pour eux .
La Alyah est une chose , mais être forcé une tout autre . Et les mots comme si vous mettez sur notre route , alors mieux aller en Israel ou est votre foyer , si non le foudre tombe aussi sur vous , alors je vois pas ou est un changement dans leur pensées intimes . Deviser en bon Juifs que ont compris et les autres ils sont quoi alors ? Les ennemis que peuvent compter être " combattu " aussi ?
Moi pour mon part je vois rien de nouveau dans tout ça , rien que me montre un radical changement au FN .
Le antisémitisme n'est pas seulement du aux arabes . Il est tjrs dans beaucoup , et plus que un pays va mal et plus on attise la haine contre les immigrées et les Juifs .
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:46"