English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un 'malentendu' entre Marine Le Pen et Israël' selon Caldwell et 'Le Causeur'

"It is important to remember that a quarter of the Jewish vote, while it sounds large, is identical to the percentage Ms Le Pen is polling in the general population. But Sarkozy's UMP is conscious of a new rival. Last winter, Ms Le Pen was invited on the Jewish radio station Radio J, which cancelled at the last minute, most likely under pressure not from their listeners but from Sarkozy's aides." (Christopher Caldwell, Standpoint, An Old Hatred Returns By Europe's Back Door, sept. 2011)

"En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO'"

Connexe: La France devient le chef de file du lobby pro-palestinien au sein de l'UE
Source: Le Causeur, par Daoud Boughezala

Avant-hier soir, Marine Le Pen peaufinait ses public relations à New York. Après une entrevue éclair avec Ron Paul, leader du très libertarien Tea Party, dont on se demande d'ailleurs ce qu'il a de commun avec le nouveau programme économique du Front National, la candidate à la présidentielle cherchait à soigner son carnet d'adresses diplomatique.

Pour ne rien gâcher, une petite opération «dédiabolisation» était au menu, avec une conversation impromptue de vingt minutes en compagnie de l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. Ron Prosor [photo] affirme aujourd'hui avoir rencontré Marine Le Pen «par inadvertance» au cours d'un déjeuner qui réunissait des dizaines d'invités à la mission française des Nations-Unies, ce qui ne l'a néanmoins pas empêché de «beaucoup appréci(er)» ses conciliabules avec son hôte du jour. Du côté de la chancellerie israélienne, on a parlé de «malentendu» avant de carrément dénoncer la «bourde» de Prosor. La faute au fameux «point de détail de l'histoire» de Le Pen père, toujours pas passé au pays de Yad Vashem. Une déclaration fort malheureuse qui hante encore la mémoire de sa fille, en témoigne son acharnement à dénoncer l'antisémitisme dans nos banlieues, mais aussi ses prises de position géopolitiques qui se démarquent nettement des tropismes arabo-iraniens de son paternel.

En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO'

Israël-bashing: Juppé : bien pour Israël ?
Les politiciens français champions du Israël-bashing: Jospin, Juppé, Dumas, Védrine, de Charrette, François-Poncet
- Israël ne peut pas compter sur l'Europe selon l'ambassadeur Ron Prosor
100 commentaires
"Un musulman modéré est un musulman qui peut à tout moment être activé par un discours habile faisant référence à l'Islam...

Les seuls musulmans que j'admire (hélas ils ne sont pas légion...) sont ceux qui luttent précisément contre la barbarie de leur religion... souvent au péril de leur vie... qui luttent pour une remise en question de ces écrits qui causent tant de malheurs chaque jour dans le monde..."

ChoquéBravo Moshe d'Ashkelon Sourire
ChoquéJe pense exactement comme toi, Choqué Choquéet il n'y a pas d'autre vérité concernant l'islam En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 10:05
Bonjour Moshe , merci pour tes mots tout simplement !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 12:17
Il n y pas d'islam modéré,
il n y a que des barbares,
j'ai un ami d'enfance marocain et musulman de naissance, il a toujours fréquenté des juifs et c'est avec stupeur et admiration, que j'ai appris dernièrement qu'il s'était intéressé à la religion juive depuis des années au point de se convertir au judaïsme.
Cela, il a fait dans la plus grande discrétion car sa famille en apprenant qu'il s'était marié à la synagogue avec une juive a compris qu'il était devenu un membre de notre peuple à part entière.
Pour terminer, les membres de son entourage ont juré de le tuer, alors, depuis des années, il n'est plus rentré en contact avec ses parents...et il vit sous un autre nom...
Voilà, une preuve de l'intolérance des disciples du prophète, une bande d'assassins (assassins étant un mot arabe désignant des tueurs du moyen-age qui fumaient du hashich pour se donner de la force pendant leur virée meurtrière... très évocateur)
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 12:31
ChoquéBravo Herve_015 Sourire
Choqué Il y est de notre responsabilité de dénoncer ce livre criminel, le guide des assassins. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 12:52
"Au lieu de combattre les effets radicales de ceux qui se défendent sur ce site, vas plutôt de combattre la source du malheur, ça veut dire: ce livre criminel et tous ceux qui le défendent et propagent."
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 09:34

C'est du grand classique! Les extrémistes français ne combattent pas que l'islam radical! Ils combattent aussi tous les immigrés et particulièrement les arabo-musulmans! Dans arabo-musulman il y a arabe et musulman!
En tapant sur tous les arabo-musulman sans distinction, ils anéantissent tous les efforts de ceux parmi les arabo-musulmans qui luttent contre l'extrémisme musulman, car ils sont eux même la cible de l'extrémisme français!
Et ce n'est pas en acceptant des arabes, des noirs ou des polonais dans leurs rangs et en faisant la danse du ventre aux juifs que cela changera quelque chose à leurs idées RACISTES!
Non, ils ne veulent en france que des français de souche, chrétien fervent, béret en biais, litre de gros rouge dans le cabas et baguette de pain sous les bras!

L'islam, le coran, le prophète, tu peux taper dessus jusqu'à plus soif! C'est cadeau!
Mais si tu insultes les arabes, tu me trouveras systématiquement en face de toi! Que ça soit clair entre nous!
Tu peux critiquer les arabes mais pas les insulter!
Comme je n'insulte ni les polonais ni les juifs!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 19:30
(suite)
Tu me demandes de retenir mes critiques sur ce site? C'est mal me connaître!
La critique au FN et contre le FN, serait-elle interdite?
Il n'y a que l'extrémisme qui interdit la critique!
Et comme je combats tout extrémisme, je ne vais pas me gêner pour le faire!

"Un musulman modéré est un combattant potentiel pour l'islam radical"?
NON! Un RELIGIEUX modéré est toujours un combattant potentiel pour l'extrémisme de sa propre religion!
Point barre!

Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 19:30
lorsque vous dites qu'au boulot, l'entente avec les arabes est parfaite et que dans la vie quotidienne c'est différent, ça serait intéressant d'apporter une explication à cet état de fait !Envoyé par Mustapha_006

oui c'est simple avec mes collègues on s'entend parfaitement.
mais au quotidien par exemple
quand je vais dans un restaurant on n'entend de la part de serveur arabe des remarques antisémites gratuites
quand j'allais voir une amie à l'hôpital , un des personnel soignant arabe a un comportement différent envers les juifs alors que la maladie n'a pas de nationalité ils font tout pour les emmerder sans parler de leur arrogance

quand nous sommes en voiture ils font tout pour nous barrer la route en discutant une heure avec leur copains et nous laisse attendre.

dans le bus (même agressivité et parfois des insultes)

dans les magasins quand on a à faire à eux idem.

sans compter le vol dont j'ai été victime

les bons ça se peut qu'il y en ait mais on les croise pas souvent (en tout cas pas dans le 93)

Envoyé par Anne_011 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 21:10
"Tu me demandes de retenir mes critiques sur ce site? C'est mal me connaître!
La critique au FN et contre le FN, serait-elle interdite?"
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 19:30


ChoquéNon Mustapha, je ne t'ai pas demandé d'arrêter de critiquer le Fn mais d'arrêter critiquer les juifs sur leur propre site ! Triste

Tu vois, moi, quand je viens sur le site c'est plutôt pour soutenir mes amis, Sourire Choqué et toi tu es un lâche qui vient sur le site juif pour les critiquer constamment. Triste Choqué Pour moi étant polonais, tu n'es rien qu'une ordure au service de tes frères islamistes. Barre-toi d'ici, et arrête de polluer le site. En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 21:25

Un petit rappel de l'histoire pour Mustapfa !
Une armée d'environ 70 000 soldats polonais, allemands et autrichiens, commandée par Charles V de Lorraine, et une autre armée, dite de « secours » de 30 000 hommes, dirigée par le Roi de Pologne Jean Sobieski furent placées contre les assiégeants turcs de Vienne. Ceux-ci, environ 250 000 hommes (dont seule une partie participa à la bataille) étaient commandés par le Grand Vizir Kara Mustafa.

Sobieski a planifié un secours pour Vienne dès l'été de 1683 quand les Ottomans avaient entrepris une expédition massive qu'ils espéraient ultime contre la capitale des Habsbourg. Parti en mars, le roi de Pologne a investi la ville le 14 juillet. L'hiver précédant, les pouvoirs autrichiens et polonais avaient conclu un traité d'assistance mutuelle en cas d'attaque ottomane.

Le roi polonais honora ses obligations à la lettre, dégarnissant la défense de son propre pays, mais non sans menacer le comte Thököly, qui dirigeait la Hongrie pour le compte des Ottomans, de terribles représailles, si celui-ci profitait de cette situation. Les Autrichiens avaient encore en Hongrie quatre places fortes dont deux, Raab et Komárom (aujourd'hui Györ en Hongrie et Komárno en Slovaquie), gênaient considérablement l'approvisionnement des assiégeants et les empêchaient de s'emparer de Presbourg (aujourd'hui Bratislava), alors capitale de la Hongrie-Croatie encore contrôlée par les Habsbourg.

Les Turcs avaient réussi à démolir une partie des murs de Vienne, mais inexplicablement ne prirent aucune disposition contre Sobieski après avoir appris son arrivée imminente. À 4 h du matin du 12 septembre, l'armée autrichienne à l'aile gauche, l'allemande au centre, avancèrent sur l'ennemi.Le Grand Vizir Kara Mustafa lança alors une contre-attaque avec le gros de ses troupes. L'infanterie polonaise contre-attaqua à l'aile droite et après douze heures de combat, se rendit maître du terrain.

À environ 15 h, quatre groupes de cavalerie, l'un, austro-allemand et les trois autres, de cavalerie polonaise lourde (Hussards), soit 20 000 hommes en tout, chargèrent en descendant des collines avec le roi à leur tête. Dans la confusion, ils allèrent directement dans le camp ottoman pendant que la garnison de Vienne sortait et se joignait au combat. En moins de trois heures, la bataille était gagnée et les Turcs, forcés à une retraite désordonnée et rapide. Les Turcs perdirent environ 15 000 hommes et les alliés, 4 000.
Cette défaite coûta la vie au grand vizir, qui été décapité le 25 décembre par les siens a Belgrad.
Voilà petit mustapha, tu connais déjà la fin du grand Mustafa?
Fait gaffe avec les polonais !
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 7 Novembre 2011 à 22:33

Mustapha

"Ceux parmi les arabo-musulmans qui luttent contre l'intégrisme", le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont si discret qu'on les remarque même pas, alors que le monde attend que des voix musulmanes s'élèvent enfin pour condamner les attentats qui tuent des innocents, pour arréter les massacres commis au nom de l'islam et de son prophète, voilà ce qu'on attend!!!
pas des tergiversations, chez nous les juifs, il y a des dizaines de mouvements pour la paix, pour l'amitié entre les peuples, pour le retrait aux frontières de 67, pour une paix "juste au proche orient, en réalité nous sommes divisés et même si je ne partage pas les idées de ces juifs d’extrême gauche, je trouve normal qu'ils puissent avoir le droit à la parole.
Mais, en islam, d'indonésie, en iran, d'algérie au soudan, c'est toujours la mort, la haine, le sang, les attentats et jamais un imam, jamais des intellectuels pour condamner.
c'est pour cela que je trouve cette religion abject, car elle n'apporte rien au monde à part son lot de douleur, partout en Europe, ils sèment la terreur, les musulmans aiment être haï, alors qu'ils se déclarent croyant, pourtant, nous sommes sur cette terre à partager des moments et des situations, c'est à nous qu'ils incombent de rendre ces moments agréables car ils sont uniques, D' hait les guerres et les assassins....
Mustapha, tu ne pourras jamais nier que cette religion est une barbarie
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 01:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes