|
Blog : PhilosémitismeUn 'malentendu' entre Marine Le Pen et Israël' selon Caldwell et 'Le Causeur'"It is important to remember that a quarter of the Jewish vote, while it sounds large, is identical to the percentage Ms Le Pen is polling in the general population. But Sarkozy's UMP is conscious of a new rival. Last winter, Ms Le Pen was invited on the Jewish radio station Radio J, which cancelled at the last minute, most likely under pressure not from their listeners but from Sarkozy's aides." (Christopher Caldwell, Standpoint, An Old Hatred Returns By Europe's Back Door, sept. 2011) "En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO'" Connexe: La France devient le chef de file du lobby pro-palestinien au sein de l'UE Source: Le Causeur, par Daoud Boughezala Avant-hier soir, Marine Le Pen peaufinait ses public relations à New York. Après une entrevue éclair avec Ron Paul, leader du très libertarien Tea Party, dont on se demande d'ailleurs ce qu'il a de commun avec le nouveau programme économique du Front National, la candidate à la présidentielle cherchait à soigner son carnet d'adresses diplomatique. Pour ne rien gâcher, une petite opération «dédiabolisation» était au menu, avec une conversation impromptue de vingt minutes en compagnie de l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. Ron Prosor [photo] affirme aujourd'hui avoir rencontré Marine Le Pen «par inadvertance» au cours d'un déjeuner qui réunissait des dizaines d'invités à la mission française des Nations-Unies, ce qui ne l'a néanmoins pas empêché de «beaucoup appréci(er)» ses conciliabules avec son hôte du jour. Du côté de la chancellerie israélienne, on a parlé de «malentendu» avant de carrément dénoncer la «bourde» de Prosor. La faute au fameux «point de détail de l'histoire» de Le Pen père, toujours pas passé au pays de Yad Vashem. Une déclaration fort malheureuse qui hante encore la mémoire de sa fille, en témoigne son acharnement à dénoncer l'antisémitisme dans nos banlieues, mais aussi ses prises de position géopolitiques qui se démarquent nettement des tropismes arabo-iraniens de son paternel. En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO' - Israël-bashing: Juppé : bien pour Israël ? - Les politiciens français champions du Israël-bashing: Jospin, Juppé, Dumas, Védrine, de Charrette, François-Poncet - Israël ne peut pas compter sur l'Europe selon l'ambassadeur Ron Prosor 100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
et qui volent
c'est idiot ce que tu dis
mes amis ne sont pas la majorité des gens, ces amis arabes, j'ai des points communs avec eux et ils peuvent compter sur moi comme moi je peux compter sur eux
Ce n'est pas parce qu'on a des amis qu'on ne doit rien dire sur les autres
si on est extrémistes quand on dénonce la vérité vécue. Alors on est extrémistes
Le grand père de compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot était un Juif. Marine, cherche des bonnes relations avec la communauté juive de France et avec Israël. Mais malgré tous ces efforts, les bien-pensants antisionistes font tout pour la empêcher.
La rhétorique s'impose parfois face à une autre rhétorique!
Je ne me défausse pas sur les autres religions lorsqu'on attaque l'islam. Je dis et répète que l'islam n'est qu'une "synthèse" de tout ce qu'il y a de barbare dans les autres religions monothéistes. C'est clair?!
Les autres religions, y compris la tienne n'ont absolument pas ENLEVÉ les textes qui incitent à la barbarie. Ils sont toujours là! Vos religieux n'ont fait que les dissimuler sous la pression des libres penseurs de l'époque et d'aujourd'hui!
Tu dis que, contrairement aux juifs, les musulmans (tu ne parles plus des islamistes?) avalisent la mort!
Je te rappelle qu'il y a quelques mois, des rabbins ont justifié la mort de palestiniens par des textes religieux!
Des évangélistes ont tué des médecins coupables (leurs textes seraient clair là dessus!) de pratiquer des avortements! Et ça ne s'est pas passé il y a 2000 ans!
Voilà pour tes religions d'amour et de tolérance!
Tu me fais marrer avec tes extrémistes juifs qui ne font que se défendre pour récupérer leurs terres et vivre en paix! Et bien sûr ces "sauvages" de palestiniens ne veulent pas déguerpir! Ils devraient peut être manifester calmement avec banderoles et pancartes comme de vrais "civilisés"! Sais-tu au moins que le père noël n'existe pas?! Il faut arrêter la lecture des contes de fées! Voyons Hervé, t'as passé l'âge!
(suite)
OUI! J'accuse l'occident pour la plus part de nos malheurs! Pour les raisons que je t'ai expliquées en long en large et de travers!
Un peu de rhétorique ne te fera pas de mal (tu dois être habitué maintenant):
Tous les dictateurs arabes sans exception, ont été (et sont) soutenus par l'occident!
C'est la france qui a permis à khomeini d'installer sa saloperie de république islamiste en iran! Et maintenant l'occident pleurniche de se heurter au teigneux ahmadi nejad! C'est la faute aux iraniens peut être?
Lorsque ben ali était sur le point de tomber, qui lui a envoyé tout un arsenal anti-émeutes pour mater ces "sauvages" d'arabes? C'est la faute aux arabes?
Qui soutient le sanguinaire bachar el assad? Les russes ou les arabes syriens?
Qui a crée et soutenu le hamas? Ce sont les palestiniens du fatah?
Qui a permis au fou kaddafi de planter sa tente à "l'élyse", et lui serrait chaleureusement la pince?
Ce ne sont pas les exemples qui manquent!
Tu dis: "Les arabes ont été accueillis dignement et généreusement par la france" ???!!!
Là c'est le délir complet.
Parce que pour toi, donner des allocations suffit amplement pour exiger d'un individu (français) qu'il se tienne tranquille?
Tu peux affirmer sérieusement que le CV de mohamed a autant de chance d'être accepté que le CV de françois, pour la même formation? Des enquêtes ont formellement démontré que NON!
On peut affirmer la même chose lorsqu'il s'agit de trouver un appartement en location!
(suite)
Tu dis "la génération qui sévit actuellement en france est une chienlit"!
Cette génération, monsieur, n'a pas été éduquée dans nos pays arabes! C'est le fruit de votre éducation nationale!
C'est votre système foireux qui en a fait une chienlit! Ils sont français, ils ne parlent plus ou très peu l'arabe et ne connaissent rien à nos bleds ni à nos traditions!
Vous avez fait venir leur parents dociles, malléables et corvéables à merci, pour construire la france.
Vous vous attendez à quoi? A ce que leurs enfants soient dociles comme leurs parents rien qu'en leur donnant des allocs?!
Et maintenant que la france ne manque de rien, allez hop, on ne veut plus de cette chienlit? C'est plus facile de dire que c'est la faute aux arabes!
Tu dis "qu'il n'y a que les juifs et les chrétiens qui inspirent au bonheur"!
Là c'est du grand et splendide n'importe quoi!
Je ne commente pas! Toute rhétorique de ma part dans ce cas serait vaine et inutile!
Une dernière chose: Je te dis que je suis athée, alors arrête de parler de MA religion!
Les seules "tablettes" que j'admire ce sont celles que steev jobs a crées!
Tu ne peux pas cracher sur le coran (chose que je ne t'interdis absolument pas!) est utiliser ses sourates pour m'expliquer l'origine de la haine des arabes pour les juifs! C'est contradictoire!
Tu veux combattre la peste verte? C'est OK! Mais si tu veux combattre tous les arabes de france, ne t'attends pas à ce qu'ils courbent l'échine! Et ta marine lepen, elle est comme tous les politiques: Elle n'en fera rien! Même si elle promet de "nettoyer" tes banlieues mal famées, elle ne fera que déplacer les trafics en tout genre vers d'autres banlieues!
Ces trafics ne sont que la résultante de la faillite du système français qui n'a à aucun moment donné sa chance (comme il l'a toujours pompeusement prétendu) à tous ses "immigrés"!
Serais-tu assez naïf pour croire qu'en envoyant (même) l'armée dans ces endroits, les problèmes des "jeunes de banlieues" seraient définitivement réglés? Et que ta situation matérielle et ta vie de tous les jours seraient améliorées?
Si les maghrébins sont pour la plus part, comme tu l'affirmes (Hervé aussi) au chômage et attendent les allocs, d'où vient cette vertigineuse augmentation du chômage des français "de souche"?
Ce sont ces arabes qui se sont mis au travail et leur ont piqué leurs boulots?!
La lutte contre la peste verte est une chose que j'approuve, la lutte contre les immigrés est une abomination!
Si critiquer les juifs extrémistes religieux ou sionistes fait de moi un antisémite, alors oui je le suis!
Et je m'en tape!
C'est idiot ce que je dis?! Oui, on va dire ça comme ça!
C'est ce qui se dégage généralement d'un commentaire lorsqu'on le survole ou on le lit en diagonale.....
Ai-je dit qu'il ne fallait pas critiquer les arabes?
A aucun moment!
Envoyé par Mustapha_006
si ils lancent des roquettes sur Israel
tuent des enfants innocents de sang froid dans leur sommeil
font tuer leurs enfants exprès les mettent en bouclier humain pour qu'ils soient plaints en martyrs
agressent à l'arme blanche des policiers ou militaire israeliens
Israël font tout pour épargner les enfants avec des tracts
oui leur mort est justifiée
(quand on combat par le glaive, il faut s'attendre à mourir par le glaives) (roquettes)
malek boutih sur BFM TV pour justifier la mort de ben ladden
c'est la légitime défense
Je ne connais aucun pays au monde qui agit autrement quand on porte atteinte à sa sécurité et à celle de ses citoyens
ça n'a rien à voir avec les appels à la mort du djihad pour qui tuer est un plaisir
alors tu vois que tu es un islamiste résigné sous un masque laïc pour que tu les défende de la sorte
quant au mot "sioniste" tu n'en connaît même pas la signification
critiquer un sioniste ça ne veut rien dire du tout
tu vois tu répètes bêtement ce que scandent les islamistes
tu dis qu'on peut critiquer les arabes et ça te fais du mal quand on le fait... la preuve
quand on te demande de condamner leur agissements tu les excuse
moi mes amis sont honnêtes, ils condamnent et critiquent quand il le faut. eux quand ils me parlent de D.. je sais que nous avons le même
Ftouh Souhail condamne et critique quand il le faut