|
Blog : PhilosémitismeUn 'malentendu' entre Marine Le Pen et Israël' selon Caldwell et 'Le Causeur'"It is important to remember that a quarter of the Jewish vote, while it sounds large, is identical to the percentage Ms Le Pen is polling in the general population. But Sarkozy's UMP is conscious of a new rival. Last winter, Ms Le Pen was invited on the Jewish radio station Radio J, which cancelled at the last minute, most likely under pressure not from their listeners but from Sarkozy's aides." (Christopher Caldwell, Standpoint, An Old Hatred Returns By Europe's Back Door, sept. 2011) "En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO'" Connexe: La France devient le chef de file du lobby pro-palestinien au sein de l'UE Source: Le Causeur, par Daoud Boughezala Avant-hier soir, Marine Le Pen peaufinait ses public relations à New York. Après une entrevue éclair avec Ron Paul, leader du très libertarien Tea Party, dont on se demande d'ailleurs ce qu'il a de commun avec le nouveau programme économique du Front National, la candidate à la présidentielle cherchait à soigner son carnet d'adresses diplomatique. Pour ne rien gâcher, une petite opération «dédiabolisation» était au menu, avec une conversation impromptue de vingt minutes en compagnie de l'ambassadeur d'Israël à l'ONU. Ron Prosor [photo] affirme aujourd'hui avoir rencontré Marine Le Pen «par inadvertance» au cours d'un déjeuner qui réunissait des dizaines d'invités à la mission française des Nations-Unies, ce qui ne l'a néanmoins pas empêché de «beaucoup appréci(er)» ses conciliabules avec son hôte du jour. Du côté de la chancellerie israélienne, on a parlé de «malentendu» avant de carrément dénoncer la «bourde» de Prosor. La faute au fameux «point de détail de l'histoire» de Le Pen père, toujours pas passé au pays de Yad Vashem. Une déclaration fort malheureuse qui hante encore la mémoire de sa fille, en témoigne son acharnement à dénoncer l'antisémitisme dans nos banlieues, mais aussi ses prises de position géopolitiques qui se démarquent nettement des tropismes arabo-iraniens de son paternel. En Israël et ailleurs, certains expliquent que la distraction de Ron Prosor ne serait pas sans rapport avec un autre «malentendu»: celui qui a poussé la France à voter l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO' - Israël-bashing: Juppé : bien pour Israël ? - Les politiciens français champions du Israël-bashing: Jospin, Juppé, Dumas, Védrine, de Charrette, François-Poncet - Israël ne peut pas compter sur l'Europe selon l'ambassadeur Ron Prosor 100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
On m'a fait jamais cadeaux non plus , alors que mes enfants ont malgré tout réussi je pense c'est seulement du de mes efforts , mes privations et une éducation que me fait pas rougir .
Tu vois , j'ai eu les mêmes problèmes , les mêmes déboires que tout autre émigrant aussi . Je pense c'est certes quelque fois plus difficile appeler Mustapha que Pierre , mais souvent c'est le comportement que on a envers son vis-avis . Chercher le travail habillé pour bien montrer son état d'esprit , la langage que va avec , sans parler que souvent la politesse même au stricte minimum semble être inconnu , alors que est à blâmer , le employeur que est responsable envers les autres que sont deja la , le pays que fait " rien " pour eux ou en premier les parents ? Le racisme , c'est pas seulement envers les arabes , je peux raconter aussi beaucoup . Un de mon fils dyslexique , alors sa institutrice a trouvé sans rire pourquoi - selon elle mon fils été trop gêné envers ses petit camarades que son mère est allemande ! C'est ça que elle m'a dit en face , premier moment on pense , mais elle plaisante pour comprendre que elle parle sérieusement . Et crois moi , très difficile de avoir affaire deux années avec une institutrice comme ça . Tout les efforts fait de son coté sont en vain avec de tels pensées que en plus fait tout pour mettre des bâtons dans les roues , combien des heures d'orthophoniste manquées à cause de elle . Autre exemple que montre la bêtise , un emploi pas tres réjouissant en soi dans une pizzeria , la femme de patron me remercie souvent de faire plus que convenu au départ , de tout les heures en plus etc . Bon , tout va bien . Le patron de mon fils étant copain avec cet patron , alors souvent les soirées entre copains et mon fils et certains collègues avec eux . Une vrai petit " bande" des copains que font beaucoup ensemble . Un jour sans que elle sait que il est née en Allemagne et encore moins que je suis sa maman , alors elle lâche une longue tirade pourquoi elle déteste tout allemand , que jamais elle donnerait la main a un allemand . Non , elle n'est pas juive , que eu pu expliquer cette haine . Envers les arabes bien sûr le même discours . Le patron de mon fils été plus que mal à l'aise , pas seulement que la entende avec mon fils ete super bien , mais il me connait aussi , et a su que je travaille chez eux et que ils étains bien contents . Mon fils dit alors , tu sais que tu embrasses presque tout les jours une allemande ? Et la , bien sûr la même réaction - mais elle est pas pareil , je parle pas de elle , tu sais quand même que je t'adore et tout ça que d'habitude est dit dans ces circonstances . Mon fils , il m'a rien raconté , mais elle très gêné me fait le lendemain des excuses , sans que je comprends vraiment de quoi elle parle , tellement confus . Après que j'ai su tout cet histoire , alors rien été comme avant , la gêne de deux cotes trop grande . Mon fils a changé son métier et pourtant cette amitié avec le ancien patron et les autres employées a pas changée pour autant .
Comme ça je pouvais raconter beaucoup des autres aussi .
Donc , c'est pas si simple de excuser tout en disant - le racisme est présent .
Et mes enfants , ils sont ni délinquants , ni trafiquants , sont les français que n'ont pas eu un vie dorée , mais ont réussi quand même. Au contraire , pour moi au moins , rien été plus important que la éducation de mes enfants et montrer aux gens que ont une mauvaise opinion a cause des origines , que on n'est pas différente de eux , que les valeurs de vie en commun sont pas différentes . Chez moi , on mange la cuisine allemande a gardé certains coutumes , mais sans dénigrer que est français , ni a demander que on se adapte a nous .
Leur vie va être " chamboulé " encore par mes choix , mais ça aussi pose aucun problème , bien au contraire . Surprenante même quelque fois .
Tu dis avec raison que il est mauvais de mettre tous dans un même sac , et pourtant tu fais la même chose , c'est pas la France en soi, mais ce que fait chaque' un des immigrées de son émigration . Et ça loin de tout politique bon ou mauvais .
Le plus important est quand même :
"Tu ne tueras pas", Dieu dit à Israël : "mon peuple, ne soyez pas des assassins, ne vous associez pas avec des assassins, pour que vos enfants n'apprennent pas leur manière d'agir. Car, c'est le meurtre qui a amené sur terre les armes, provoqué les guerres et les conflits" (Mé'am Lo'ez sur Ex. 20:3).
A mon connaissance et tout le monde ici , dans les livres pour les enfants de Israel tu trouves ni incitation au meurtre et encore moins mode d'emploi pour ces lois barbares . Par contre même en Europe dans les écoles communautaires arabes les livres sont en grand masse .
http://www.youtube.com/watch_popup?v=2ms1AcnQg40&vq=medium
Alors avant critiquer un Rabbin , informe toi mieux . Aucun Rabbin incite au meurtre . Par contre il est pas seulement important se défendre en cas de attaque , mais dans la cas de Israel primordial . Tout vie , juive ou pas est précieux , mais ça veut pas dire de se laisser tuer sans bouger !
Ne tues pas" signifierait-il que je doive rester passif lorsque d'autres menacent ma vie ?
Que dois-je faire lorsqu'on me donne le choix entre tuer un homme ou être moi-même mis à mort ?
C'est à ces questions et à d'autres que répondront les textes bibliques et leur interprétation par la loi orale.
Se arrêter a une phrase ou un chapitre extrait comme tu fais , alors encore une fois , tu sais rien de autre et pourtant tu colportes sans savoir .
Ca te surprendra peut être que sur cet seul point tu peux faire les études des heures et des heures tellement précise sont ces lois .
L'islam n'est pas une synthèse de ma religion, les imams font une interprétation du coran qui avalisent toutes les saloperies que les terroristes, encensés par vos religieux, commettent en son nom sans que des voix musulmanes condamnent ces atrocités commises au nom du prophète...
Je n'ai jamais entendu de rabbin qui incite aux meurtres, même pendant la seconde guerre mondiale où il aurait paru légitime de le faire, rien, pas un mot!!
Tu dis des conneries concernant le fait que des religieux auraient autorisé le meurtre de palestinien c'est totalement faux et de plus, les assassinats perpétrés contre des médecins qui avortent aux USA sont un fait très isolés au regard des attentats commis chaque jour aux 4 coins du monde par des terroristes bien musulmans.
Tu ne peux pas comparer, quand même, un islam qui assassinent sauvagement à tour de bras et quelques meurtres commis par des illuminés très isolés.
C'est cela le problème avec toi, c'est que tu ne dis pas la vérité, comme tes frêres ahmadinedjad, nasrallah, abbas, tous des menteurs...
L'état d'Israël se montre magnanime avec des pourritures comme le nabot iranien ou le libanais qui clame partout qu'il n'a pas peur d'Israël mais retransmet ces discours violent appuyer sur son coran, d'un bunker souterrain!!!
Quelle hardiesse, je voudrais être aux commandes de l'état juif et je t'enverrai cette racaille entre 4 planches à coup de bombes nucléaires, car ils ne comprennent que cela, ces ordures!!
-Les banlieues, c est la faute de l'état, il donne pas assez de pognons, bien sûr les hlm, c est pas assez bien
-le travail, le cv, l'arabe pas possible, pas de travail.
-les dictatures, c est la faute de l'occident, les dictateurs assassins ben laden ...
- les armes c'est toujours à cause des démocraties européennes
- le hamas, les palestiniens, c est la faute aux juifs
Bientôt, mustapha, tu vas me dire que c'est des juifs qui ont comploté le 11 septembre, les attentats en Israël...
Mais, franchement, tu me prends pour un demeuré, c'est la faute du monde civilisé si vous ne pensez qu'à tuer?
Il faudrait quand même à un moment se responsabiliser et reconnaître que l'islam, dans sa forme actuel, est une infamie, le coran, un livre à proscrire, les imams, des hommes dangereux....
Tu me fais marrer avec tes cv, si tu vivais en algérie et que tu étais employeur, à équivalence de connaissance tu opterais pour un autochtone ou un chinois??? en sachant que les chinois vendraient de la cam à des mômes algériens sans parler du reste, tu ferai quoi mustapha??? aller franchement...
-
Tu oses critiquer le système social et éducatif français mais tu oublis une chose, comme d'habitude, c'est que l'éducation commence à la maison et par les parents qui sont censés inculquer les valeurs primordiales à leur progéniture!! ne vole pas, ne tue pas, respecte l'autre même s'il est différent, on t a accueilli dans ce pays montre l'exemple, voilà ce que les juifs disent à leurs enfants!! voilà ce qu'il manque chez vous...
Les français n'incitent pas les immigrés à venir sur leur sol, ils viennent seuls tant le système social est attirant pour des populations qui crèvent de faim dans l'indifférence des pays dont ils sont issus.
C'est cela que je ne comprendrai jamais chez vous, d'un côté, en arabie saoudite, au sultanat d'oman et ailleurs en islam, on mange dans de la vaisselle en or et de l'autre on laisse crever de faim 60 % de la oumma!!!
En algérie, une petite caste dirigeante représentant 2 ou 3 % affament tout un peuple sans vergogne, c'est tout simplement barbare, comme le sont les arabes!!!
Mustapha, je ne me sens plus à l'aise dans ce pays, mais, je t'assure avoir eu les mêmes chances que la plupart des fils d'immigrés, mon père aussi est venu d'algérie dans les années 60, et sa physionomie faisait qu'on le traitait facilement de bicot ainsi qu'à moi, et pourtant, je remercie cette france qui m'a tant donné et apprit, mes professeurs, mes patrons...jamais je ne leurs cracherai dessus comme tu le fais et comme font les arabes!!!!
J'ajoute ceci, à l'intention de Mustapha :
Régulièrement, vous nous servez, en grande diva, votre aria préférée : " Tapez tant que vous voulez sur l'Islâm, ça ne me dérange pas, moi, je suis athée, absolument athée, totalement athée, etc. " - Moyennant quoi, vous vous solidarisez constamment, DANS LES FAITS ET SUR LA QUASI-TOTALITE DES POINTS, avec les musulmans - notamment avec ceux qui, au nom de la " Palestine " , commettent les pire saloperies et monstruosités. Et vous nous servez votre autre grand refrain, complémentaire du premier : " Ah mais, attention ! Si vous touchez au moindre cheveu d'un Arabe, alors là, je me rebelle ! " - Manque de pot : les crimes et monstruosités, en Israël et au Proche-Orient, sont commis par des Arabes.
Votre positionnement serait plus crédible si vous dénonciez plus nettement ces crimes ( je reconnais qu'il vous est arrivé de le faire - mais rarement en pointant TEL CRIME particulier - par exemple le massacre d'Itamar, ou l'attentat à la roquette anti-char contre un bus scolaire, etc. ).
Sinon, vous me faites penser à la chauve-souris de La Fontaine : " Je suis oiseau : voyez mes ailes ... Je suis souris : vivent les rats ! "
Stan, ami des juifs
J'ai fais remarquer à plusieurs reprises à mustapha, sa rhétorique ambiguë, mais il faut reconnaitre que comme la quasi-totalité des pro-palestiniens, ils sont toujours adeptes du double langage....
ceci, afin, d'endormir le monde sur les crimes commis au nom de l'islam par des musulmans!!
Mais, je le dis, ils arrivent à montrer un visage hypocrite et sournois à l'opinion publique mais nous les juifs, connaissons leurs vrais visages!!!
Franchement, j'ai plus de respect pour une ordure comme le nabot iranien qui ne cache pas sa haine des juifs et d'Israël, au moins, on sait à quoi s'en tenir, qu'à un tarik ramadan, abbas, et tant d'autres se sont des fourbes qui avancent masqué en essayant de rallier le maximum d'idiots à la cause palestinienne....
Par contre, je suppose qu'avec le couple aubry/hollande à la tête de la France, c'est cuit pour nous, il faudra très prochainement, penser à plier bagages...