English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

En Egypte et en Tunisie on crie 'Mort aux Juifs' et on prône au autre Holocauste

"Ecraser les Juifs. Tuer les Juifs.  C'est un devoir."

Ce qui n'empêche pas le politologue et "islamologue" français Olivier Roy de prétendre sur France Culture que les mouvements islamistes comme l'Ennahda en Tunisie et les Frères Musulmans en Egypte ne doivent plus être considérés comme islamistes.  Ce sont des partis conservateurs au même titre que la droite religieuse aux Etats-Unis.

Match de foot en Egypte: la foule réclame un nouvel Holocauste

La Tunisie a accueilli le chef du Hamas (la branche des Frères musulmans égyptiens qui 'règne' à Gaza) Ismail Haniyeh le 5 janvier:

Quelques centaines de personnes se sont réunies à l'aéroport de Tunis pour accueillir Haniyeh.  En attendant son arrivée ils ont scandé des chants et  des slogans antisémites à la gloire de la Palestine et pour la "libération" de Gaza.  Ils brandissaient des drapeaux du parti Ennahda et les drapeaux noirs des salafistes. Voici la vidéo:
"Ecraser les Juif. Tuer les Juifs.  C'est un devoir", hurlaient-ils.
Voir également: Anyeh a été accueilli en Tunisie aux cris de "mort aux Juifs" et Marzouki, la Tunisie, les juifs - De l'espoir à l'amertume, par David Apelbaum
88 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:08
bonsoir mustapha,j'ai lu avec attention ton commentaire,je le partage,mais il y a toujours dans les conflits comme au magred un denominateur commun;le juif,qu'il soit de tunisie du maroc ou d'ailleurs je l'ai entendu trop souvent"ekbah el youd",a croire que le juif est responsable de tous les maux dans le monde arabe,
je l'avais ecris bien avant la revolution du jasmin,les dictateurs tiennent les peuples arabes dans une main de fer,mais les nouveaux ne feront que mieux a mettre le peuple a genoux,d'autant qu'internet diffuse aussi bien les discours que les images,images horrible d'ailleurs d'une decapitation d'un homme couché a terre,ou de mains et de pieds coupés a la lame d'un couteau,est ce cela que veut le peuple arabe en votant pour les extremistes,je ne le crois pas,mustapha durant nos entretiens sur le site j'ai appris a te lire et j'apprecie ta franchise,oui je crois que les peuples du magreb sont sur une pente glissante,et j'espere comme tu l'ecris qu'ils auront assez vite une meilleure gouvernance,bonsoir
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 21:54
La Tunisie, comme l'Egypte, sont pris dans un siphon, d'abord il y a tout le vide laissé par les anciennes dictatures, malgré toutes les répressions tant de Ben-Ali que de Moubarak, ces mouvements islamistes ont tenus bon, donc c'est assez normal qu'ils aient le cuir dur et qu'ils soient plus organisés et affranchis pour prendre une place dans cette pagaille ordonnée.
Maintenant, la question est-elle, qu'Islam ou islamisme se devrait d'être avant tout anti-israélien ou antisémite ?
Franchement, je ne vois pas pourquoi, si ce n'est que l'existence d'Israël qui ne représente qu'un pour mille des terres arabes, si Israël prend autant de place, c'est que le vide hérité des ex-dictateurs est toujours aussi présent, que même les religieux voulant se placer politiquement avouent leur incompétence et se livre au lynchage du petit pays voisin, ce qui prouverait que même si Allah est grand, Israël prendrait le dessus, donc Messieurs les politiques islamistes, si Allah est grand, n'oubliez pas qu'Israël est un petit pays et que la taille d'Israël ne fera que grandir la taille de votre Allah !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:35
non mustapha , l ' antisémitisme n 'est pas né en allemagne , il est né avec l ' hégire , et tu ne peux pas dire le contraire ... tous les pays arabo-musulmans sont sous la coupe de la ligue arabo-musulmane laquelle contrôle tous les faits et gestes de ces pays à sa merci...peux-tu me citer un seul dirigeant arabo-musulman dénoncer les assassinats des minoritésque les fous d 'allah ou les immams appellent "les infidèles " ?
et l ' immam de la plus grande mosquée de lyon , sans oublier d 'autres mosquées , qui prônent le génocide du juif , qu ' en dis-tu ?
l étoile jaune , c 'est bel et bien le calife omar qui l ' a imaginé , et le grand mufti de jérusalem s 'est senti investi pour apprendre à hitler comment se débarrasser des juifs pour la solution finale , tou comme hamadinedjad ou ismaiel hannié , un autre fou d 'allah qi prône la destruction de l ' état d ' israël .

tu affirmes que les juifs ont trouvé refuge en tunisie au marocet au en algérie , mais les musulmans ne sont au maghreb il y a à peine 800 ans... et encore ! alors que le juif y est depuis plus de 2600ans , bien avant l ' hégire !

mustapha es-tu capable de rassembler du monde dans une mosquée pour dénoncer les appels aux meurtres du juif ?

et que penses-tu des évènements de la haine parlante dans les pays arao-musulmane, notamment en tunisie ?

enfin es-tu d 'accord que l ' angleterre se soit permis de donner au roi abdallah du royaume hachémite les 5/6èm de la palestine au détriments des juifs ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:52
je ne veux pas parler des héritiers de la " haîne parlante " , celle unique qui parle chaque seconde du temps qui passe du génocide du juif , et ces héritiers de la haîne qui se font appeler " palestiniens " ne sont en définitive que des nazis , des voleurs de territoires au nom d 'une religion dévastatrice de l ' ordre en ce bas monde , un ordre de " vies communes " et " d ' accords de compromis " destabilisés depuis la création de l ' hégire ...tout comme ces sectes qui se créent chaque jour de part le monde et qui se croient investies d 'un pouvoir divin ou d 'un pouvoir satanique ...et alors d 'une langue de miel , voilà que cette même langue se transforme en langue de fiel tout comme ces enlèvements de jeunes filles juives ...subjuguées qu 'elles sont par une gentilesse maligne , laquelle gentilesse maligne se transforme en tortures de toutes sortes , notamment le viol gratuit , ou l ' enfermement et l ' isolement , et ce , avec la complicité des pouvoirs publics de ces villages arabo-musulmans .

mustapha , tu parles , tu parles pour ne rien dire , car tu essaies par tous les moyens d ' agir comme ceux-là qui disent " nous sommes des cousins ", ou bien " nous avons les mêmes saints " ou encore "un voisin est mieux qu ' un frère , même s 'il est un infidèle "...ça suffit mustapha , il faut agir et réagir , comme battre le fer tant qu 'il est chaud , et non pas réagir avec ce chantage moral d 'une considération de " l ' infidèle " pour l ' assassiner ensuite !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 09:05
Jacques, ne pas confondre hachémites et arabes non-hachémites !!!!

Quand à la naissance de l'antisémitisme avec l'hégire, faudrait pas trop faire de l'histoire pour constater que vous vous plantez !!!!

Et les musulmans au magreb depuis 800 ans, c'est aussi à revoir !!!

Donc Jacques, zéro en histoire !!! Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:32
La conquête du Maghreb par l'Islâm est chose achevée au début du VIIIe siècle de l'Ere commune. Quant à l'antisémitisme, il est constaté à de nombreuses reprises dans l'Antiquité : chez les Séleucides, par exemple, à l'époque d'Antiochus Epiphane - on vient de célèbrer 'Hanuka - ; chez l'empereur romain Hadrien ; chez certains auteurs célèbres ( Tacite, Sénèque ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:23
Quant aux romains, c'était du nazisme à l'état natif !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:33
Bonsoir Joseph_075,
En utilisant le mot "liberté" dans le contexte des révolutions arabes, je voulais dire que les populations arabes savent maintenant qu'il est possible de se débarrasser d'un gouvernement tyrannique. Et ce n'est pas rien!
Les dictatures arabes, ont pu sévir notamment grace (et il est important de le souligner) au soutien de certaines démocraties occidentales, qui aujourd'hui, s'étonnent et s'alarment faussement de voir des islamistes au pouvoir dans les pays arabes!
Comme l'a dit Moshé_007, ces dictatures ont crée un immense vide politique en oppressant et les élites de l'opposition et leurs peuples qui, ne trouvaient du réconfort que dans la croyance religieuse! Les seuls discours "politiques" qui s'opposait à ces dictatures, les islamistes les puisaient directement du coran!
De là a revoir resurgir d'autres discours réellement politiques ceux là, il faut du temps!
La différence entre 1933 et 2011 ce sont les terriblement efficaces moyens de communications qui, heureusement échappent au contrôle des nouveaux dictateurs et qui les empêchent de commettre leurs crimes en cachette!
Croyez-vous que les nazis auraient pu commettre aujourd'hui ce crime suprême qu'est la shoha contre les juifs?!
Je ne le pense pas! Rien ne dit que les évènements prendront la même tournure à deux époques différentes!
Bonsoir.
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:00
Bonsoir Elie_043,
je suis content de te relire à nouveau!
Je te mentirais si je te disais que je ne ressens aucune crainte vis à vis de tous ces islamistes qui pointent leurs museaux verts après la déconfiture subie par les régimes totalitaires arabes!
Les dictateurs arabes ont tout fait pour mener leurs pays nulle part! Partout ce n'est que chômage et mal-vie.
Si je puis me permettre une métaphore, je dirais que lorsqu'on est dans une partie de poker à 6 et qu'un seul joueur détient toutes les bonnes cartes par tricherie, il vaut mieux mettre fin à la partie et redistribuer les cartes, jeter le tricheur dehors quitte à créer une pagaille qui risque de mal tourner!
Dans ces conditions, le nouveau départ sera systématiquement sous la vigilance des participants qui restent!
Un nouveau mauvais départ vaut mieux que de continuer une partie qui ne mène nulle part!
Tel est mon sentiment en ce qui concerne ces révolutions arabes!
L'expression "akbah al yahoud" certes elle existe! Mais on ne la trouve que chez les religieux bêtes et méchants qui se réfèrent aux conflits poussiéreux entre mahométans et tribus juives de quraych! Comme les chrétiens du même acabit qui accuseront toujours les juifs de déicide! Vas leur enlever ça de la caboche!
Et puis, fallait pas être les premiers à aller à la rencontre du dieu unique! Rigole Vous saviez que tous le monde allait vous tomber sur le poli! Rigole
Cela relève avant tout du cliché religieux, aussi bête que tenace!
Bonsoir.

Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes