|
Blog : PhilosémitismePourquoi les Juifs en veulent-ils plus aux Polonais qu'aux Allemands'Dans la presse française, très policée et extrêmement bien pensante, il est impensable de trouver des propos sur les intentions génocidaires des voisins arabes d'Israël. Ce n'est pas le cas dans la presse britannique qui fait preuve de bien plus d'indépendance. Commentant pour le Daily Telegraph un programme de la BBC sur les descendants des collaborateurs d'Adolf Hitler, le journaliste Ed West, s'étonne que les Juifs britanniques, mais c'est la même chose ailleurs, éprouvent beaucoup plus de ressentiment contre les Polonais que contre les Allemands. Son article a suscité 710 commentaires, un record! Ed West tente une explication (traduction): "Souvent, les victimes ont également un comportement curieux. Personnellement, je n'ai jamais rencontré une personne juive qui éprouve du ressentiment à l'égard des Allemands. En effet, historiquement il y a une plus grande amertume envers les Polonais, ce qui suggère que ces sentiments sont plus susceptibles d'être acquis au sein de la famille (la majorité des Juifs britanniques descendent de gens qui sont venus des zones à majorité juive de l'ancien empire russe). Les Israéliens ne semblent pas être particulièrement anti-allemands, peut-être parce que dès le début ils ont été forcés de se concentrer sur leur propre défense car pour leurs voisins le seul crime Que Höss avait commis était de ne pas avoir tué plus de Juifs." Rudolf Höss était le commandant des camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Ed West décrit le personnage: "Höss senior était le représentant nec plus ultra de l'assassin-bureaucrate. Il note dans ses cahiers l'extermination à l'échelle industrielle comme s'il travaillait dans une usine de roulements à billes, et ne semblait avoir la moindre conscience de l'énormité de ce qu'il avait fait jusqu'à quatre jours avant son exécution, quand il se repentit." 20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
18 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Pour ma part en tant que juive française (je ne connais très bien pas la pologne) c'est clair j'en veux plus aux français qu'aux allemands malgré que 59 % de la population sont intoxiqué par la propagande pro-palestinienne arabe voire française et se font influencer.
Ce qu'il y a c'est que les allemands d'aujourd'hui dans leur globalité du moins ceux qui m'a été donné de rencontrer ont l'humilité du perdant c'est à dire celui du repentir.
Tandis que les français de par leur collaboration pétainiste, honte de leur passé, devraient être humbles.
Mais malheureusement sont toujours restés avec le même esprit arrogant et vindicatif sans parler de leur politique pro-arabe honteuse sans discernement du juste ou du non juste envers Israël : seulement basée sur l'appât du gain que leur offre le pétrole arabe
contrairement à la politique allemande qui fait ce qu'elle peut pour rattraper son passé.mais reste malgré tout européenne
et aussi, contrairement à la politique américaine amie de toujours d'hier et d'aujourd'hui, libératrice des camps et alliée de l'Etat d'Israël.
Si ça vous plaise ou pas , Israel est le patrie pour tout Juif de quel endroit du monde il vient .
J'ai honte pour tout le mal que mes confrères ont fait à votre communauté.
En défendant Israël je voulais faire quelque chose de bien, plus j'ai essayé de m'approcher de vous plus c'était compliqué. Mon pays natal la Pologne a souffert aussi beaucoup de la part des nazis et des communistes. Certains juifs étaient à côté des communistes pour combattre la résistance polonaise.
Dans notre histoire de vive ensemble il n'y a pas que des polonais qui doivent porter tout la responsabilité, mais les juifs aussi doivent s'interroger. Selon moi les juifs socialo-communistes qui ont combattu toutes les formes de résistances nationales sont responsables d'une partie de l'antisémitisme.
Aujourd'hui les nationalistes israéliens se battent pour la survie de leur pays et leurs confrères gauchistes mettent en péril leurs efforts. Les derniers évènements en Israël nous montrent que les juifs israéliens ne veulent pas non plus que leur pays disparaisse à cause des immigrés qui s'invitent tous seuls. Nous sommes à la veille des confrontations intercommunautaires et le grand intérêt des juifs est de se retrouver dans cette nouvelle réalité. Il faut plutôt s'interroger, est-ce- qu'il ne faudrait pas mieux partir en Israël pour le défendre, au lieu de combattre les nationalistes dans le pays où on habite?
mais bon ça n'enlève rien à ce' qu'on fait les autres arabes
peut-être que larbi a de bonnes intentions en nous disant cela mais comme dit Sonia Israël est le seul pays sûr pour les juifs