English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Pourquoi les Juifs en veulent-ils plus aux Polonais qu'aux Allemands'

Dans la presse française, très policée et extrêmement bien pensante, il est impensable de trouver des propos sur les intentions génocidaires des voisins arabes d'Israël. Ce n'est pas le cas dans la presse britannique qui fait preuve de bien plus d'indépendance. Commentant pour le Daily Telegraph un programme de la BBC sur les descendants des collaborateurs d'Adolf Hitler, le journaliste Ed West, s'étonne que les Juifs britanniques, mais c'est la même chose ailleurs, éprouvent beaucoup plus de ressentiment contre les Polonais que contre les Allemands.  Son article a suscité 710 commentaires, un record!  Ed West tente une explication (traduction):

"Souvent, les victimes ont également un comportement curieux. Personnellement, je n'ai jamais rencontré une personne juive qui éprouve du ressentiment à l'égard des Allemands. En effet, historiquement il y a une plus grande amertume envers les Polonais, ce qui suggère que ces sentiments sont plus susceptibles d'être acquis au sein de la famille (la majorité des Juifs britanniques descendent de gens qui sont venus des zones à majorité juive de l'ancien empire russe). Les Israéliens ne semblent pas être particulièrement anti-allemands, peut-être parce que dès le début ils ont été forcés de se concentrer sur leur propre défense car pour leurs voisins le seul crime Que Höss avait commis était de ne pas avoir tué plus de Juifs."

Rudolf Höss était le commandant des camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Ed West décrit le personnage: "Höss senior était le représentant nec plus ultra de l'assassin-bureaucrate. Il note dans ses cahiers l'extermination à l'échelle industrielle comme s'il travaillait dans une usine de roulements à billes, et ne semblait avoir la moindre conscience de l'énormité de ce qu'il avait fait jusqu'à quatre jours avant son exécution, quand il se repentit."
20 commentaires
Mais enfin Anne comment trouver que Larbi eu des bonnes intentions en lisant son connerie ?
En gros - ashkénazes barrez vous d'Israel retour la vous étés venu , chez les serpents , par contre les sépharades venez en bon d'himmis en Maroc . et voila Israel vidé !
Que il invite ses frères de revenir en Maroc soit quand même mieux - non ? Que ça soit de France ailleurs en Europe et eux que font grandir les statistiques à Gaza , pauvres " refuges "
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 28 Mai 2012 à 20:32
Tous les français n'étaient pas des pétainistes....hommage a tous ceux qui sont morts,ceux qui ont lutté contre le nazisme,la collaboration,l'injustice.
Envoyé par Jaques - le Lundi 28 Mai 2012 à 21:43
Tous les français n'étaient pas des pétainistes....hommage a tous ceux qui sont morts,ceux qui ont lutté contre le nazisme,la collaboration,l'injustice.
Envoyé par Jaques - le Lundi 28 Mai 2012 à 21:43
Tous les français n'étaient pas des pétainistes....hommage a tous ceux qui sont morts,ceux qui ont lutté contre le nazisme,la collaboration,l'injustice.
Envoyé par Jaques - le Lundi 28 Mai 2012 à 21:43
Tous les français n'étaient pas des pétainistes....hommage a tous ceux qui sont morts,ceux qui ont lutté contre le nazisme,la collaboration,l'injustice.
Envoyé par Jaques
oui et israel est truffé de gauchiste c'est pourtant tous les juifs au hasard dans la rue que l'on tue et qu'on condamne
et israel qui est boycotté et mis au banc des nations comme état d'apartheid et régime nazi
un juif n'ose pas dire qu'il est juif ou israelien sans en être fier comme ces simples d'esprit de gauchistes
alors ce n'est pas pour trois pelés et un tondu que je redorer l'image de la France
bon on le sait des français ont sauvé des juifs etc...
mais comme disait mon ancien prof d'histoire, un français honnête
"oh ne vous en faites pas à la libération tout le monde avait un juif dans sa manche pour sauver sa peau
les bons français je sais les reconnaître mais je ne ramène pas la bonté de quelques français à tout un pays
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 28 Mai 2012 à 22:35
Sonia,
j'ai peut-être mal compris mais je pense que larbi voulait dire : les eschenazes barrez vous de l'occident et allez en Israël
et les sépharades allez au maroc
je lui réponds non c'est gentil il a peut-être de bonnes intentions mais le pays de tous les juifs c'est israël

et larbi c'était le mec qui s'était fait buté par erreur dans le film "le grand pardon"
alors quel est son message ? Qu'est ce qu'il faut comprendre à travers lui ? Pourquoi ce pseudo ?
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 28 Mai 2012 à 22:43
Envoyé par Claude_086
Je voulais dire qu'en Pologne régnait un antisémitisme non négligeable, comme dans tous les pays occidentaux issus du christianisme (basé sur peuple perfide déicide, les juifs peuple buveur de sang de chrétiens, etc...)
alors la pensée des allemands et des polonais voire des français était la même concernant les juifs : si il s'était agit uniquement des juifs, (et que la pologne n'était pas en jeu, la france ou les autres pays concernés par cette deuxième guerre mondiale) les allemands étaient leurs chevaliers blancs à toute l'Europe les libérant des juifs et les autres étaient des ponces pilates concernant les juifs bien sûr ce n'était pas eux directement c'était les allemands les nazis occupants
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 28 Mai 2012 à 23:04
Je suis fier de l'Etat d'Israel de cette grande démocratie admirable.....digne héritier de la pensée de Théodor Herzl..de ce pays combattant où j'ai de la famille...je ne pense pas que la résistance française se soit limitée a quelques personnes.
Envoyé par Jaques - le Mardi 29 Mai 2012 à 00:43
Anne , c'est vrai , j'ai mal compris ! Pour les ashkénazes alors tout le contraire que j'ai compris . c'est mal écrit et j'ai lu un peu trop vite , pour le reste , ça change rien !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 29 Mai 2012 à 00:50
Anne, bon, disons qu'en Pologne règnait un antisémistisme comme il y en a eu dans les autres pays de l'Est et pas seulement !! dans tous ces pays, les pogroms ont bien existé, aussi terribles et répugnants les uns que les autres !! donc, le terme " d'origine antisémite " en ce qui concerne la Pologne est faux .

D'autre part ce sont bien les nazis qui ont fait germer dans leurs cerveaux malades, l'idée de la plus grande horreur de tous les temps !!!! même si les autres les y ont aidé, (et non l'inverse), ce sont bien eux, ces assassins psychopathes, qui ont détruit 6 millions de nos frères .
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 29 Mai 2012 à 09:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes