English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Charles Enderlin s'ennuie


Rendez-vous compte ! « le conflit israélo-palestinien a quasiment disparu des médias français ». « A Jérusalem et à Tel Aviv, les bureaux des chaines internationales ont littéralement fondu. ABC, CBS, ont fermé. ABC n'est plus représenté que par un seul journaliste », nous dit Charles Enderlin sur son blog. Qu'en est-il du bureau de France 2 à Jérusalem ? La direction de cette chaîne va-t-elle rapatrier ce ??grand professionnel'? qui a vu Mohamed Al-Dura ??mourir de la main israélienne'? sans pour autant qu'il soit sur place ? Nous n'en saurons rien ! 
La peur étant mauvaise conseillère, Charles Enderlinmet donc son petit blog à la disposition de ce « conflit oublié », probablement pour tenter de le ressusciter.
Sans omettre, évidemment, de s'en prendre d'abord aux « organisations pro-israéliennes à l'affut de chaque reportage considéré comme pro-palestinien. Par exemple, le magazine « Un ?il sur la planète. Palestine », diffusé en octobre 2011, a suscité une véritable tempête, avec des interventions du CRIF et de l'Ambassade d'Israël. Même si les auteurs de l'émission ont eu le soutien du CSA et des sociétés de journalistes, les rédactions savent à quoi s'attendre si elles remettent le couvert recevant, à coup sur, critiques injustifiées, accusations d'antisémitisme voir menaces. Pourquoi, en l'absence d'actualité incontournable, prendre des risques et diffuser un sujet qui, aussi exact soit-il, va immanquablement, créer la polémique ? ».
Des organisations qui sont toutes, chacun l'aura compris, lobotomisées par ??l'idéologie colonialiste et militariste'? israélienne et prêtes à menacer verbalement et/ou physiquement tous leurs contradicteurs. Toutes choses qui effraient ces si talentueux ??journalistes'? de la trempe de notre envoyé permanent à Jérusalem. Un journaliste dont on s'étonne cependant qu'il ne joint pas à sa diatribe le lien de la vidéo du Crif, pourtant cité, afin que ses lecteurs soient juges par eux-mêmes : « Droit de regard, le film réponse du Crif au magazine de France 2 "Un oeil sur la planète" ».
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 
Est-ce par peur que ceux-ci s'aperçoivent que la critique était largement fondée et que l'appui du CSA et des Sociétés des Journalistes n'est plus une garantie de moralité suffisante ?
Le côté risible de tout cela est que Charles Enderlin aperçoit systématiquement la paille qui est dans l'?il de tout pro-israélien mais pas la poutre ??palestinienne'? qui l'aveugle et dont chacun trouvera aisément trace dans sa dernière diatribe.
Une satire qui insinue qu'il existe un seul conflit oublié par les médias alors qu'ils sont des dizaines et souvent bien plus meurtriers que le conflit israélo-arabe.
Ainsi, on pourrait citer le conflit oublié entre l'Arménie et  l'Azerbaïdjan concernant le Haut-Karabagh. Ou celui entre les indépendantistes sahraouis du front Polisario et le Marocqui se disputent le Sahara occidental. Ou encore la République démocratique du Congo où se trouvent de plus en plus de déplacés et de blessés de guerre. Et pour clore cette petite liste non exhaustive celui du Sud thaïlandais qui continue de se battre pour obtenir une autonomie.
Quels médias parlent de ces conflits largement oubliés, notamment par l'opinion publique ?
La liste pourrait être allongée presque sans fin sans que pour autant Charles Enderlin émette l'espoir auprès de sa direction d'être muté afin de faire son travail de journaliste honnêtement.
Un seul conflit l'intéresse. Celui qui lui permet d'influer et mettre à mal les droits d'Israël à vivre en paix entant qu'état juif et démocratique et ayant pour capitale la ville plurimillénaires Jérusalem.
D'où son refus de voir ce conflit s'enliser, disparaître de l'actualité et perdre sa centralité. Ce qui le conduira incontestablement à disparaître, lui aussi, de l'écran télévisuel.
Un drame !
11 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:26
Oh ! il va bien inventé des surprise mensongère, il est un professionnel dans son genre. S'Il est mit a la porte ou transféré, il nous surprendra par ses inventions . Oh! pas technique. Non il n'a pas assez de cervelle pour ça. mais il s'est payé ses amis arabe pour faire du montage. Amen.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:18
Charles Enderlin ! Un autre exemplaires " des agneaux " qui introduisent les loups dans la
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:21
Charles Enderlin ! Un autre exemplaires " des agneaux " qui introduisent les loups dans la
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:21
(suite)

... bergerie !!! Triste En colère ! Star En colère ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:22
Ce Charles Enderlin m'agace au plus haut point et je suis pour le moins "étonné" qu'il n'ait pas encore changé de poste, au sein de France2, car l'impartialité et lui font deux; souvenez-vous de "l'affaire Al-Dura"....
A l'évidence, il n'a que trop "duré" en tant que correspondant de France2 à Jérusalem, et il est à se demander si la direction de cette chaîne a des raisons particulières de le maintenir en Israël...?
Quand je pense que ce monsieur a effectué son service militaire au sein de Tsahal...
Bizarre, vous avez dit...bizarre??
Envoyé par Léo - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:23
Enderlin est un Pro muz et palo.Avec lui l'image des juifs est salie.Je pense qu'à télégaza il serait trè!s bien
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:44
Exact, Jérémie, le tout est de savoir si à GazaTV, ils voudront (encore) de lui, car, si l'on trahit ses frères, rien ne dit qu'il les trahira également...
As-tu déjà entendu de "la haine de soi" ?
Il semblerait que cela soit le cas de ce...'journaleux', qui devrait avoir honte de se voir dans un miroir...
Il y aurait bien ne solution: celle de "zapper" sur une autre chaïne dès que cet individu parait à l'écran...
Clin d'oeil
Envoyé par Léo_001 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:16
Léo tu à raison.Enderlin ces le genre de type que s'il avais étais là pendant la guerre, il aurais donné sont pére,sa mère,ses,soeurs ses frères, les voisins.
Je me deamnde s'il fait Kippour?Si oui il doit en avoirs des choses à demander pardon, je pense que pour lui il lui faut 2 ou 3 jours
Chabat chalom
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:22
Il ne faut pas beaucoup de connaissances ou expérience pour travailler chez France 2. Il suffit d'être imbécile, menteur, antisémite, frustré, refoulé et complexé! N'importe quel petit voyou de deux sous y trouverait un poste. Q.E.D.
Envoyé par S. - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 04:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes