English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Charles Enderlin s'ennuie


Rendez-vous compte ! « le conflit israélo-palestinien a quasiment disparu des médias français ». « A Jérusalem et à Tel Aviv, les bureaux des chaines internationales ont littéralement fondu. ABC, CBS, ont fermé. ABC n'est plus représenté que par un seul journaliste », nous dit Charles Enderlin sur son blog. Qu'en est-il du bureau de France 2 à Jérusalem ? La direction de cette chaîne va-t-elle rapatrier ce ??grand professionnel'? qui a vu Mohamed Al-Dura ??mourir de la main israélienne'? sans pour autant qu'il soit sur place ? Nous n'en saurons rien ! 
La peur étant mauvaise conseillère, Charles Enderlinmet donc son petit blog à la disposition de ce « conflit oublié », probablement pour tenter de le ressusciter.
Sans omettre, évidemment, de s'en prendre d'abord aux « organisations pro-israéliennes à l'affut de chaque reportage considéré comme pro-palestinien. Par exemple, le magazine « Un ?il sur la planète. Palestine », diffusé en octobre 2011, a suscité une véritable tempête, avec des interventions du CRIF et de l'Ambassade d'Israël. Même si les auteurs de l'émission ont eu le soutien du CSA et des sociétés de journalistes, les rédactions savent à quoi s'attendre si elles remettent le couvert recevant, à coup sur, critiques injustifiées, accusations d'antisémitisme voir menaces. Pourquoi, en l'absence d'actualité incontournable, prendre des risques et diffuser un sujet qui, aussi exact soit-il, va immanquablement, créer la polémique ? ».
Des organisations qui sont toutes, chacun l'aura compris, lobotomisées par ??l'idéologie colonialiste et militariste'? israélienne et prêtes à menacer verbalement et/ou physiquement tous leurs contradicteurs. Toutes choses qui effraient ces si talentueux ??journalistes'? de la trempe de notre envoyé permanent à Jérusalem. Un journaliste dont on s'étonne cependant qu'il ne joint pas à sa diatribe le lien de la vidéo du Crif, pourtant cité, afin que ses lecteurs soient juges par eux-mêmes : « Droit de regard, le film réponse du Crif au magazine de France 2 "Un oeil sur la planète" ».
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 
Est-ce par peur que ceux-ci s'aperçoivent que la critique était largement fondée et que l'appui du CSA et des Sociétés des Journalistes n'est plus une garantie de moralité suffisante ?
Le côté risible de tout cela est que Charles Enderlin aperçoit systématiquement la paille qui est dans l'?il de tout pro-israélien mais pas la poutre ??palestinienne'? qui l'aveugle et dont chacun trouvera aisément trace dans sa dernière diatribe.
Une satire qui insinue qu'il existe un seul conflit oublié par les médias alors qu'ils sont des dizaines et souvent bien plus meurtriers que le conflit israélo-arabe.
Ainsi, on pourrait citer le conflit oublié entre l'Arménie et  l'Azerbaïdjan concernant le Haut-Karabagh. Ou celui entre les indépendantistes sahraouis du front Polisario et le Marocqui se disputent le Sahara occidental. Ou encore la République démocratique du Congo où se trouvent de plus en plus de déplacés et de blessés de guerre. Et pour clore cette petite liste non exhaustive celui du Sud thaïlandais qui continue de se battre pour obtenir une autonomie.
Quels médias parlent de ces conflits largement oubliés, notamment par l'opinion publique ?
La liste pourrait être allongée presque sans fin sans que pour autant Charles Enderlin émette l'espoir auprès de sa direction d'être muté afin de faire son travail de journaliste honnêtement.
Un seul conflit l'intéresse. Celui qui lui permet d'influer et mettre à mal les droits d'Israël à vivre en paix entant qu'état juif et démocratique et ayant pour capitale la ville plurimillénaires Jérusalem.
D'où son refus de voir ce conflit s'enliser, disparaître de l'actualité et perdre sa centralité. Ce qui le conduira incontestablement à disparaître, lui aussi, de l'écran télévisuel.
Un drame !
11 commentaires
Evidemment, vu sous cet angle, l'Enderlin y trouve sa place...
Je persiste à reposer cette question: dans quel "intérêt" France2 persiste à garder de type-là comme..."correspondant" à Jérusalem?!
Peut-être pour faire le "jeu" des arabo-musulmans, et tout autant France2 qu'Enderlin tombent dans ce piège grossier, mais attention au retour de bâton!
Connaissez-vous ce dicton:
"Le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier"
Comprenne qui pourra, et à bon entendeur...
Shabbat Shalom à tous! Clin d'oeil
Envoyé par Léo_001 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes