|
Blog : Europe-IsraelLa région Ile de France signe un accord avec le « Gouvernorat de Jérusalem » !!!Le Conseil Régional d'Ile de France signe la partition de Jérusalem, et reconnait un » gouvernorat palestinien de Jérusalem » ! (texte intégral ci-dessous). Le Président de la République, a-t-il déjà donné son accord à son ministre des affaires étrangères pour la reconnaissance d'un État palestinien ayant Jérusalem comme capitale ? Jérusalem est la capitale de l'État d'Israël, souverain pour le [...] 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Dans la situation actuelle, ce groupe - et ses nombreux amis dans le monde des médias - fait feu de toutes ses pièces CONTRE François Hollande. Ne pas le voir, ne pas le comprendre, est une erreur, à mon sens, monumentale. L'enjeu n'est rien de moins que la position de la France vis-à-vis de l'initiative de Mahmoud Abbas à l'ONU. Le lobby pro-arabe du Quai d'Orsay ( auquel il convient d'annexer les antennes qu'il possède au sein des médias - on vient d'en voir un exemple avec la machination, CONTRE Hollande, ourdie par " Le Canard Enchaïné " ) cherche à peser par tous les moyens pour que la France soutienne l'initiative du tueur de Ma'alot.
Ces pro-arabes considèrent que la position française telle qu'elle s'est manifestée, par exemple, à travers la venue à Toulouse et le discours de François Hollande
témoigne d'un rapprochement, à leurs yeux regrettable, du gouvernement français, ou de la position française, avec Israël. D'où la tentative, il y a quelques jours, diligemment menée par le lobby pro-arabe du Quai avec le concours du " Canard Enchaîné " , de torpiller la relation Hollande -Netanyahu.
D'autres initiatives s'inscrivent, il; me semble, dans la perspective d'infléchir la position française ven faveur des " Palestiniens " . J'en aperçois deux, diligentées à travers d'autres canaux médiatiques que " Le Canard Enchaîné " :
- hier, l'hebdomadaire " Le Point " publiait un article me semble-t-il non signé ( tout comme celui du " Canard Enchaîné " quelques jours plus tôt ) main indiquant comme source l'AFP, dont on connaît l'hostilité constante et profonde à Israël, sous le titre " Palestine à l'ONU : le rétropédalage de Hollande " . Ce titre indique clairement ce qui est en jeu. Les personnalités ou spécialistes sur qui s'appuie l'article ne sont pas n'importe qui : Yves Aubin de la Messuzière, par exemple, qui déclare, à propos de la position de François Hollande sur l'initiative " palestinienne " à l'ONU, qu' " on sent un flottement, une indécision " . Yves Aubin de la Messuzière fut naguère ambassadeur en Tunisie et Directeur d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient au Quai d'Orsay. Bien qu'en retraite, il n'en est pas moins fort actif : par exemple, en 2009, il s'était rendu à Damas pour y rencontrer des dirigeants du 'Hamas et il militait
pour une reconnaissance du 'Hamas ( officiellement considéré comme une organisation terroriste par l'Union Européenne ).
Autre experte : Mme Anne Levallois, également citée par l'article du " Point " . Pour Mme Anne Levallois, " La position de l'Elysée est très en retrait par rapport au précédent gouvernement Sarkozy ... et aux engagements de campagne du candidat Hollande, qui promettait de soutenir la reconnaissance internationale d'un Etat palestinien basé sur les frontières de 1967 " .
Pour situer Mme Anne Levallois, on rappellera qu'elle avait été écartée de la direction adjointe de " France 24 " ( encore un média pas franchement pro-Israël ... ) parce que considérée comme trop ... pro-arabe ...
- un deuxième élément, peut-être plus anecdotique, est la publication aujourd'hui même, annoncée dans " Le Point " par un article d'Armin Arefi sous le titre " Israël-Palestine : Je ne haïrai point " , d'un livre du Dr. Abu El-Aish ( " Je ne haïrai point : un médecin de Gaza sur les chemins de la paix " ). Ce médecin, qui a connu un drame personnel ( trois de ses enfants tués, en janvier 2009, par un obus israélien au cours de l'opération " Plomb Fondu " ), est présenté comme un " pacifiste " par Armin Arefi et comme " une personne ... qui a une vision équilibrée du conflit israélo- palestinien " ( Dr. Shlomo Usef, de l'hôpital Soroka à Beersheva ), n'en déverse pas moins sans la moindre nuances les rengaines de la propagande " palestinienne " :
" Nous sommes pratiquement emprisonnés : Israël contrôle tout : l'air, l'eau, la terre, la mer " . " Le gouvernement [ israélien ] manipule son peuple afin de créer en lui une peur " . Sur les roquettes tirées sur Israël par le 'Hamas : " Ces roquettes sont l'instrument du désespoir " ... " les Palestiniens combattent pour la liberté " ... " Toute population occupée a le droit de combattre l'occupation de quelque manière que ce soit " ... Armin Arefi, dans son article tout de louanges pour le Dr. Abû El-Aish, ne prend pas la moindre distance par rapport à ces mensonges.
Mais ce qui me paraît surtout intéressant, c'est la date choisie pour publier le livre du Dr. Abû El-Aish : quelques jours avant l'initiative " palestinienne " à l'ONU. Il s'agit peut-être d'un hasard. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à pencher pour un " timing " soigneusement calculé.
Mais on voit aussi que, ce n'est pas qu'au " Canard Enchaîné " que le lobby pro-arabe du Quai d'Orsay sait trouver des concours journalistiques ...
de l'egypte, et la jordanie ?? "accord de Paix écrit sur du papier hygiénique §§§
avec" israel' il suffit d'un dingue' qui court pour mettre ces accords aux archives ?
qu'il aura disparu avec ces archives ??? prend garde, §§§ patate de fabuis le renégat §§§
---certe Hollande est drolement piègé ? plus lent que Sarko, ? mais piègé quand même,
il a été élu par les muzz; il s'est lié les mains,la parole et toute sa personne--trop tard de cette
victoire illusoire !! le lobby pro-arabe,l'onu et le stounamis muzz en France, ne vous feront pas de cadeau!!!
---l'image de la France en (( camenbert président ))) les Juifs Français vivent en / guéto fermé /
""les cathos Français en prison ouverte "" et les muzz en matons nazis! plus de bleu-blanc-rouge!!!