|
Blog : Europe-IsraelLa région Ile de France signe un accord avec le « Gouvernorat de Jérusalem » !!!Le Conseil Régional d'Ile de France signe la partition de Jérusalem, et reconnait un » gouvernorat palestinien de Jérusalem » ! (texte intégral ci-dessous). Le Président de la République, a-t-il déjà donné son accord à son ministre des affaires étrangères pour la reconnaissance d'un État palestinien ayant Jérusalem comme capitale ? Jérusalem est la capitale de l'État d'Israël, souverain pour le [...] 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - i24 News
Il y a 8 minutes - Kountrass
Il y a 12 heures - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
D'autre part, Johanan, je ne te prends pas pour un c ... Je pense que le Conseil Régional d'Ile-de-France n'est pas forcément représentatif de la position du gouvernement français et qu'en tout cas, il n'a pas qualité pour décider " au nom de la France " - pas beaucoup plus que les mairies qui, ici ou là, se solidarisent avec un terroriste franco-palestinien. Il me semble que je disais d'autre part que le lobby pro-arabe du Quai d'Orsay, puissant et retors, n'en agit pas moins, m^me par rapport au Quai d'Orsay dans son ensemble, largement en franc-tireur, ou en électron libre.
Par ailleurs, le Conseil Régional, non plus qu'aucune autre instance française ( ou européenne, ou internationale ), n'a le pouvoir de décider quoi que ce soit concernant tout ou partie de la capitale d'Israël.
et avec ça , l ' onu n ' a pas encore admis la palestine
l ' union européenne va-t-elle suivre hollande dans sa folie ?
et obama , que peut-il faire sinon opposer son veto à cette présence indélicate , dès l ' instant où les 13 factions palestiniennes ne sont pas d ' accord entre elles...alors combien d ' états palestiniens va-t-il y avoir ?
que de desordres ...que de desordres ...dues à hollande !
un excès de zèle qui va faire mal , puisque les accords israêlo-palestiniens seront caduques !
et tout sera à refaire !
Que la France conteste la souveraineté d’Israël sur Jérusalem est une chose, mais qu’elle reconnaisse d’ores et déjà une souveraineté palestinienne sur la ville en est une autre.
Ce n’est pas à Paris de dicter le statut futur de la ville, mais aux deux Parties directement concernées.
Et il est évident que la Partie palestinienne ne manquera pas de se prévaloir de cette « reconnaissance » de l’autorité palestinienne sur la ville, pour peser lors des négociations qui ne pourront pas ne pas s’engager, si l’on veut que la paix s’établisse, un jour, dans la région.
Autrement dit, contrairement à ce que le gouvernement français prétend généralement, il ne maintient pas la balance égale entre les deux Parties ...
est-ce à dire que le président français a donné son accord au quay d 'orsay pour reconnaître la souveraineté palestinienne sur jérusalem ,alors que la france n ' a jamais voulu reconnaître jérusalem comme étant la capitale de l ' état d ' ISRAËL ?
la france a t elle choisi la politique des deux poids et deux mesures , à l ' état d ' ISRAËL ?
et pourtant la france se dit " l ' ami " de l ' état d ' ISRAËL ...
est-ce la bonne définition ?