English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Europe-Israel

La région Ile de France signe un accord avec le « Gouvernorat de Jérusalem » !!!

Le Conseil Régional d'Ile de France signe la partition de Jérusalem, et reconnait un » gouvernorat palestinien de Jérusalem » ! (texte intégral ci-dessous). Le Président de la République, a-t-il déjà donné son accord à son ministre des affaires étrangères pour la reconnaissance d'un État palestinien ayant Jérusalem comme capitale ? Jérusalem est la capitale de l'État d'Israël, souverain pour le [...]
15 commentaires
Bonsoir, Johanan. Je " plastronne " ? ... - Ah bon ... Mais aurais-tu l'obligeance de me montrer et de m'expliquer EN QUOI mes considérations sont " nauséabondes " ? - Merci d'avance.

D'autre part, Johanan, je ne te prends pas pour un c ... Je pense que le Conseil Régional d'Ile-de-France n'est pas forcément représentatif de la position du gouvernement français et qu'en tout cas, il n'a pas qualité pour décider " au nom de la France " - pas beaucoup plus que les mairies qui, ici ou là, se solidarisent avec un terroriste franco-palestinien. Il me semble que je disais d'autre part que le lobby pro-arabe du Quai d'Orsay, puissant et retors, n'en agit pas moins, m^me par rapport au Quai d'Orsay dans son ensemble, largement en franc-tireur, ou en électron libre.
Par ailleurs, le Conseil Régional, non plus qu'aucune autre instance française ( ou européenne, ou internationale ), n'a le pouvoir de décider quoi que ce soit concernant tout ou partie de la capitale d'Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:27
Bonsoir, Johanan. J'ai passé le plus clair de ma journée à essayer de trouver des infos sur la situation dans le Sud et la riposte d'Israël. Alors, je ne suis plus très frais Clin d'oeil Clin d'oeil ( et je ne vais pas tarder à aller me coucher ). Mais, pour ce qui est de mes analyses politiques ( ou, plus exactement, de mes tentatives d'analyse ), je ne sais pas trop si elles sont " à la française " , " à l'anglaise " , à la russe " ou " à l'allemande " ... Je crois qu'elles sont plutôt, en toute modestie, " à l'edmond " ... Sont-elles " politicardes " ? - Il me semble que c'est une qualification péjorative, ça, non ? - " Politicard " , ça veut dire " politicien de bas étage " . Or, je ne suis pas un politicien ... Et j'espère ne pas descendre trop bas dans les étages ... - Bref, qu'est-ce qui te gêne, au juste, dans mes " analyses " ? - Tu ne me le dis pas. Alors, vois-tu, je pense que je continuerai à essayer d'en faire, car je ne crois nullement que réfléchir à une situation soit désinformer. Si tu n'es pas d'accord avec le fond de ces analyses, tu peux les discuter. Les discuter, c'est-à-dire, non pas les disqualifier ( ou, du moins, tenter de les disqualifier ... ) par des termes péjoratifs ( " politicien " , bas étage " ... ), mais contre-argumenter, en essayant de ne pas être trop simplificateur. Là-dessus, Johanan, je te dis laila tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:40
et la france va-t-elle reconnaître JËRUSALEM LA JUIVE COMME ËTANT LA CAPITALE DE L ' ËTAT D ' ISRAÊL ET VA-T-ELLE INSTALLER SON AMBVASSADE Ä JËRUSALEM , DËPLACER PLUTÖT SON AMBASSADE DE TEL-AVIV Ä JËRUSALEM ?

et avec ça , l ' onu n ' a pas encore admis la palestine

l ' union européenne va-t-elle suivre hollande dans sa folie ?

et obama , que peut-il faire sinon opposer son veto à cette présence indélicate , dès l ' instant où les 13 factions palestiniennes ne sont pas d ' accord entre elles...alors combien d ' états palestiniens va-t-il y avoir ?

que de desordres ...que de desordres ...dues à hollande !

un excès de zèle qui va faire mal , puisque les accords israêlo-palestiniens seront caduques !

et tout sera à refaire !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 00:05
recevoir le « gouverneur de Jérusalem », alors que la ville est jusqu’à plus ample informé partie intégrante de l’Etat d’Israël nous paraît du plus parfait mauvais goût et surtout contraire aux règles les plus élémentaires de la courtoisie diplomatique.

Que la France conteste la souveraineté d’Israël sur Jérusalem est une chose, mais qu’elle reconnaisse d’ores et déjà une souveraineté palestinienne sur la ville en est une autre.

Ce n’est pas à Paris de dicter le statut futur de la ville, mais aux deux Parties directement concernées.

Et il est évident que la Partie palestinienne ne manquera pas de se prévaloir de cette « reconnaissance » de l’autorité palestinienne sur la ville, pour peser lors des négociations qui ne pourront pas ne pas s’engager, si l’on veut que la paix s’établisse, un jour, dans la région.

Autrement dit, contrairement à ce que le gouvernement français prétend généralement, il ne maintient pas la balance égale entre les deux Parties ...

est-ce à dire que le président français a donné son accord au quay d 'orsay pour reconnaître la souveraineté palestinienne sur jérusalem ,alors que la france n ' a jamais voulu reconnaître jérusalem comme étant la capitale de l ' état d ' ISRAËL ?

la france a t elle choisi la politique des deux poids et deux mesures , à l ' état d ' ISRAËL ?

et pourtant la france se dit " l ' ami " de l ' état d ' ISRAËL ...

est-ce la bonne définition ?


Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 06:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes