English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 18 Juin 2025 | 22 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Mali : Israël demande à la France de faire preuve de retenue

Suite au déclenchement de l'opération Serval au Mali, l'ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les [...]
52 commentaires
Bonjour, Daniel. Les " sources " dont je parle sont un peu anciennes et étaient, à l'époque, très indirectes pour ce qui me concernait, et donc difficiles à questionner - j'aurais dû préciser tout cela. Ce qui est sûr, c'est que, après les émeutes de l'automne 2005 dans les " territoires perdus de la République " , les pouvoirs publics français se savent menacés par le risque de guerrilla urbaine et en ont tiré la conclusion qu'il convient de ... ne rien faire, de surtout ne rien faire ... : des discours, oui, à la rigueur, du genre " nettoyage au Kärcher " ( Nicolas Sarkozy ) ; mais de l'action, point. Ce qui n'exclut pas que l'on se " prépare " à des situations qui pourraient, quelque jour, se développer. C'est, je crois, l'ancien camp militaire de Sissonne qui aurait été rouvert pour y entraîner les forces de l'ordre à faire face à des situations de guerrilla urbaine.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 21 Janvier 2013 à 07:58
Daniel_097,
Au Mali il y a 3000 SS nazi islamistes, au pays des milliers.
Quand les SS nazis islamistes du Mali. Ils vont commencer à ce faire détruire, ils vont demander à leurs cousins ou frères SS nazis islamistes des banlieues de commettre des attentats ou des meurtres, c'est à nous d'être vigilants dans les lieues publics, de surveiller et prévenir la police.
Ils vont essayer de faire les mêmes attentats d'Espagne.
Nous devons être sur nos gardes!!!!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 21 Janvier 2013 à 12:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes