English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Moscou met sur pied sa Brigade russe pour le Golan, avertit Israël que les Sunnites s'ajoutant à Al Qaeda représentent un danger plus grand qu'Assad.


Hélicoptères russes MI-24 conçus pour s'adapter aux réalités du Golan Moscou n'est pas prêt de renoncer à envoyer des troupes russes stationnées sur le Golan divisé, pour faire partie de la force de l'ONU qui maintient l'ordre dans le secteur de séparation entre Israël et la Syrie, même après[...]
26 commentaires
De toute façon tous sont des ennemis d'Israël, qui soit chiite ou sunnite, tous désirent l'extermination d'Israël, c'est une guerre de religion dans le monde musulman, par contre il ne faut pas aider les djihadistes, car c'est eux qui détruisent tout, et de plus pourquoi intervenir maintenant, pourquoi les nations ont attendu 2 ans ? pourquoi ont fait pression sur l'Europe pour donner de l'argent ? le Qatar et l'Arabie Saoudite ils approvisionnent en armes , l'argent coule a flots pour déstabiliser le moyen orient, des armes nucléaires en main des fous, de pouvoirs totalitaires, qui n'ont rien a faire de civils, des minorités, qui se servent de la religion pour dominer, rester sur place a n'importe quel prix, partout ont voit la même chose une violence terrible monter , une fabrication des pauvres, mais tous ces gens qui détiennent les finances du monde entier, ils croient qui sont protèges, mais jusqu' a quand ?, maintenant sont les classes moyennes qui sont touches, et après comme ils feront ? si sont incapables de donner un futur, de travail, a toute la jeunesses mondiale qui monte, chacun dans son pays, a quoi les serve de gouverner et cache leurs milliards si leurs respectives pays sont en ruine, avoir de robots, de faire travailler une petite minorité des esclaves a un sou par moi, a qui vous vendrez car n'aura personne qui pourrait acheter, ils vivront terre dans des bunkers pour l'éternité?, quand le monde entier est dans la misère, où une moitie plus au moins bien ?
Envoyé par Julia - le Mardi 11 Juin 2013 à 08:03
et l'autre en train de mourir affamés, ou la terreur règne, la souffrance s'étend comme un manteaux sur les gens, le 19 siècle c'est un âge d'or comparé a ce qui nous attend et tout pour la cuprite de certains et la violence extrémiste d'autres, arrogance, stupidité, meurtre, vengeance, violations toutes azimuts , non respect de la vie humaine, non respect des lois, etc. etc. Triste Triste Triste
Et tout pour l'idolâtrie de l'argent, vous serez juges mesure par mesure.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mardi 11 Juin 2013 à 08:20
Ma chère Julia, je ne sais pas qui tu es, mais j'apprécie énormément tes commentaires et ton jugement sur les affaires de ce monde. Alors je me permettrai d'ajouter ici quelques informations importantes sur ce qui se joue dans cette partie du monde et en profiter pour démystifier une certaine opinion -hélas ici aussi - intoxiquée par la désinformation européenne et américaine. En Erets Israël on sait bien comment cela marche! En colère !
Voilà: depuis quelques années je vis en Russie dans le sud (près de la Mer Noire) et j'ai constaté deux choses
1. La Russie d'aujourd'hui est un paradis pour les Juifs, qui y prospèrent sans crainte pour le vie ou leurs intérêts. Les Centres ainsi que les magasins de produits israéliens sont pléthores et ne nécessitent aucune protection spéciale, de même que les synagogues, car ici l'antisémitisme est inexistant -si on excepte le cas de ce Novotny - le chantre des Européens mal informés - qui prône ouvertement de chasser tous les Juifs de Russie et de saisir leur biens. Par contre l'anti-islamisme va grandissant à la vitesse exponentielle à cause de terrorisme al qaïdiens ou djihadiste qui inquiète la population. A ce propos, que ce soit la population ou les media (non officiels bien-sûr) tous deux sont pro-israéliens, et les meilleures - les plus honnêtes- reportages que j'ai pu voir lors de la riposte de Tsahal sur la "bande" de gaza, ont été faits par les chaînes russes avec des reporters qui vivaient jour après jour dans les bunkers d'Ashkelon.
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 09:23
2. Depuis le départ de la soit disante guerre d'indépendance en Syrie, car là encore, elle a été orchestrée et télécommandée depuis les USA et l'Europe, comme ce fut le cas pour la Lybie, la Tunisie, et d'autres et que ces soit disant "printemps" arabes n'ont servi qu'à rétablir des états nazislamistes partout au Maghreb, comme on le voit aujourd'hui en Syrie. Bien sûr, je n'ai aucune sympathie pour Assad, mais lui au moins est un personne pragmatique et non pas un dangereux fanatique comme ceux - ces fameux rebelles contrôlés par Al Qaïda et le Hizbollah- qui pourrait grâce à le stupidité des euro-américains lui succéder et mettrait Israël en grand péril. Depuis deux ans, la diplomatie russe réclamait une table ronde de tous les partis pour arriver à un compromis, mais les USA et UE avaient toujours refusé cette option et réclamaient le départ sine qua non de Assad, afin d'y installer leurs "alliés" - comme on l'a vu en Lybie!! Il était avant tout question d'affaiblir la Russie en la privant de son principal partenaire en méditerranée, ainsi que son seul port d'attache dans cette mer. Tout cela est un diabolique jeu d'échec mené par l'impérialisme américain, qui voit d'un très mauvais œil la Russie devenir un concurrent de plus en plus sérieux dans tous les domaines.
3. La livraison des missiles S-300 à la Syrie est encore une conséquence de la dangereuse politique menée par les USA et l'OTAN, qui parlent de plus en plus d'une intervention directe en Syrie afin d'y jouer
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 09:41
leur jeux de dames! Sans cette stupide réaction, la Russie n'aurait d'ailleurs jamais songé à livré ces armes au régime syrien. D'ailleurs, lors des entretiens entre Poutine et Netanyahou à Sotchi, Poutine avait dit qu'il ne livrerait pas ces missiles. Et puis il y a eu l'idée "géniale" des euro-américains d'armer les "rebelles" et éventuellement d'intervenir en Syrie: résultat, la Russie livre ses armes à la Syrie..

Conclusion, le déploiement d'une force russe sur la frontière du Golan est sûrement la meilleure solution pour Israël, car d'une part elle veillera à ce que ses "alliés" ne fassent pas de bêtises et d'autre part, n'hésiteront pas à dégommer toute face de terroristes ou de "rebelles" qui s'approcherait d'eux, puisque ce sont les mêmes groupes que la Russie combat et détruit au Daghestan et en Ingoushétie.

Pour l'anecdote A Rostov où j'habite, il y a une importante base militaire russe ainsi que dans la région de Krasnodar. Une grande partie des exercices militaires qui s'y produisent concerne la lutte contre le terrorisme et Tsahal participe régulièrement à ces exercices.
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 09:55
leur jeux de dames! Sans cette stupide réaction, la Russie n'aurait d'ailleurs jamais songé à livré ces armes au régime syrien. D'ailleurs, lors des entretiens entre Poutine et Netanyahou à Sotchi, Poutine avait dit qu'il ne livrerait pas ces missiles. Et puis il y a eu l'idée "géniale" des euro-américains d'armer les "rebelles" et éventuellement d'intervenir en Syrie: résultat, la Russie livre ses armes à la Syrie..

Conclusion, le déploiement d'une force russe sur la frontière du Golan est sûrement la meilleure solution pour Israël, car d'une part elle veillera à ce que ses "alliés" ne fassent pas de bêtises et d'autre part, n'hésiteront pas à dégommer toute face de terroristes ou de "rebelles" qui s'approcherait d'eux, puisque ce sont les mêmes groupes que la Russie combat et détruit au Daghestan et en Ingoushétie.

Pour l'anecdote A Rostov où j'habite, il y a une importante base militaire russe ainsi que dans la région de Krasnodar. Une grande partie des exercices militaires qui s'y produisent concerne la lutte contre le terrorisme et Tsahal participe régulièrement à ces exercices.
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 09:56
Gabriel_026 bonjour,
Tu trouves normal que les russes soient juge et parti en Syrie et le comble
être les gendarmes sur le Golan pour protéger "QUI "?
Est-ce que Israël est si faible qu'il a besoin d'une force militaire russe à sa
frontière avec la Syrie ?
Si demain les insurgés ou l'armée syrienne viennent à tirer sur Israël que
feront les russes ?
J'aimerais, toi qui es si convaincu de " l'amour " que nous porte les russes
que tu nous dises pourquoi ce pays vote si souvent contre Israël à l'ONU ? Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 11 Juin 2013 à 10:18
Yvan shalom
1. Depuis le début la diplomatie a réclamé un conférence de tous les partis engagés afin de trouver une solution au problème et que la Syrie ne devienne pas une nouvelle base d'Al Qaïda, cet accord a jusqu'à présent échoué parce que la politique euro-américaine vise l'élimination d'Assad et l'instauration d'un gouvernement pro-occidental: on a vu les résultats en Iraq et en Afghanistan!!! Mais la politique Us visait essentiellement a éjecter la Russie de sa seule base maritime en Méditerranée.
2. Certes, je pense qu'Israël est capable de faire face à l'armée syrienne, mais cela voudrait dire une guerre ouverte. D'autre part je suis persuadé qu'Assad ne songe pas un instant à s'attaquer en Israël - ses expériences précédentes lui ont servi de leçon - mais si une force djihadiste du genre Tunisie, Lybie ou autre s'installe en Syrie avec le Hizbollah, je ne suis pas sûr que ces fous n'attaquent pas Israël! Dans ces conditions, que je l'ai largement expliqué plus haut, une force tampon russe sur le Golan, serait la meilleure solution. Avec l'armée russe sur place, les syriens ne pourront rien faire et quant aux terroristes, que l'on nomme complaisamment "rebelles" en Europe comme on appelle là-bas les assassins palestiniens "militants ou combattants" ( de femmes et d'enfants), ils sauront s'en occuper. Le contingent russe a la consigne d'empêcher les terroristes que tu qualifies gentiment d'insurgés" alors qu'en Israël, mon cher, tout le monde sait qu'il s'agit..
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 12:05
de dangereux bandits originaires du Hamas ou du Hizbollah, de s'approcher des frontières ou d'y déployer un armement, et croie s'ils essaye de le faire, nos Spesnaz se feront un plaisir de "liquider la vermine" - du vocabulaire russe pour désigner les islamistes qu'ils combattent partout dans la Fédération de Russie, alors que les USA soutiennent financièrement et logistiquement ces mêmes terroristes contre la Russie !! En colère !

Enfin pour répondre à la 3ème question: il serait bien si tu pouvais suivre les infos russes en russe, car il y a deux sons de cloche, l'un officiel qui souvent, il est vrai, rejoint le point de vue arabe et cela pour une simple raison, la Russie tient à garder ses atouts arabes dans le poker de menteur qu'elle joue avec les USA et qui sont pour elle aussi un important débouché dans le marché des armes. A l'heure actuelle, la Russie vend presque autant d'armes que les USA. Mais cela, c'est la politique. Dans les médias russes et dans la population russe tout le monde se tient au côté d'Israël: un même combat contre le nazislamisme. Comme je l'ai expliqué plus haut, les relations commerciales et stratégiques entre la Russie et Israël sont au beau fixe, et ici, en Israël on sait bien faire la part des choses.

Je confierai à nos lecteurs une autre anecdote amusante. Il déjà quelque temps lorsque Arik (Sharon) avait rencontré Poutine et qu'ils avaient pu se parler en tête à tête, tous les russes d'origine ! Arik avait dit
"c'est l'Iran qui nous inquiète" et
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 12:23
Poutine de répondre: " moi aussi" Rigole
Envoyé par Gabriel_026 - le Mardi 11 Juin 2013 à 12:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes