English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Jean-Pierre Elkabbach importe le conflit israélo-arabe sur Europe 1

"Je crois que les juifs d'Europe commettent une erreur suicidaire quand, sous prétexte de critiquer Israël, ils s'étouffent d'indignation avec les intellectuels et hauts fonctionnaires européens qui drapent le vieil antisémitisme dans un nouveau langage, et qui hier encore voulaient les exterminer; pourquoi donc auraient-ils changé leurs intentions'" (Imre Kertész*)
On a tendance à oublier que très souvent ce sont des Juifs, surtout français, de la génération de M. Elkabbach, et qui adorent qu'on parle d'eux, qui importent le conflit en Europe.  C'est sans la moindre pudeur qu'ils dénigrent Israël, même lorsqu'on parle de la détresse des chômeurs français. C'est exactement ce que dit le prix Nobel de littérature hongrois Imre Kertész ("juifs pieux et stupides qui se renient eux-mêmes et qui vomissent des insultes contre Israël").  La jeune génération s'affranchit rapidement de la mentalité induite par 2000 ans d'humiliations et de tueries qu'on a infligées aux Juifs d'Europe.
Victor Perez: Jean-Pierre Elkabbach a interviewé, au micro d'Europe N°1, Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. L'entretien a bien sûr porté sur le chômage qui ne finit plus de monter quoique les responsables politiques français en disent. L'étonnant est donc de voir ce journaliste, en toute fin d'émission, donner son avis sur l'absence des Président et Premier ministre israélien à la cérémonie d'adieu à Nelson Mandela.   Un avis qui n'a d'autre objectif que de salir l'Etat d'Israël et qui, par la bande, justifie la haine envers celui-ci et tous ses soutiens, juifs principalement.
"On observe tous les chefs d'état présents à Johannesburg ce matin. Moi je voudrais dire que Shimon Pérès et Bibi Netanyahou ne sont pas à Johannesburg. Israël n'a pas toujours combattu l'Apartheid, ils ont peut-être honte d'y aller. Mais ils ont trouvé un argument qui est comique à la limite du ridicule, je me permets de le dire, le voyage est trop cher. Voilà ! (?) C'est une affirmation parce qu'il y avait longtemps que j'avais envie de le dire et que je l'entends pas".

Il faut se souvenir que la propagande antisémite des années 70 et 80 garantissait, alors, les "liens étroits" entre les deux régimes, réduisant ainsi l'israélien à n'être qu'une pâle copie de l'africain du sud. J.-P. Elkabbach en a gardé les stigmates anti-israéliens !
A croire ce qu'il s'empresse de rappeler, chacun supposera que si l'Etat d'Israël avait alors combattu l'apartheid, la fin de ce régime serait advenue plus tôt. On ne prête qu'aux riches dit le dicton. Le journaliste a évidemment oublié tous ces pays puissants, la France en tête, ayant beaucoup tardé à l'allumage. Ceux-ci n'ont apparemment pas eu honte d'y aller, et la France n'ayant pas peur du ridicule s'est même octroyé les moyens financiers d'affréter deux appareils. L'un pour Hollande le deuxième pour Sarkozy.  Sur tout cela, J.-P. Elkabbach se fera très discret!
On ne pourra donc qu'être abasourdi par son désir de pointer le seul Etat d'Israël et son regret de ne pas entendre d'autres condamnations à son encontre! Suite.Sauvegarde, Journal 2001-2003 d'Imre Kertész, traduit du hongrois par Natalia Zaremba-Huzsvai et Charles Zaremba, Actes Sud, 224 p., 19,80 ? (p.p. 157-158)
Voir également: Jonathan-Simon Sellem: "Jean-Pierre Elkabbach, vous êtes un idiot' Je tenais à vous le dire!"
26 commentaires
Surtout que l'Apartheid, a existe depuis toujours et par tout dans le monde, voir en Inde avec les intouchables, en Japon avec ceux qui travaille le cuir, en Arabie, avec les non musulman, en Iran avec le non Perse, en Afrique , selon les ethnies, au Maghreb avec les noirs, en Amérique avec les mexicaines ou latinos , chinois, etc. etc., en Chine avec les blanc, sont considères une malédiction, le blanc contre les autres, les autres contre le blanc, en fin personne est oublie dans se concert de racisme, il faudrait bien réfléchir avant de parle de Israël
. Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 14:36
Elkabach ,est un trou d'où vous savez !! Il me dégoûte ,d'autant plus
qu'il est érudit et intelligent !!! Je ne comprends pas sa position !!!
Elkabèche à purin !!! Taisez vous elkabèche !!!!! Même marchais était contre l'immigration sauvage !!!
Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:02
Marchais !!!
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:03
qui a payé le voyage de abbass ? ...c ' est el kèbch...ou bien l ' union européenne...laquelle a signalé avoir dépebsé plus de 8 milliards d ' euros pour payer les fonctionnaires palestiniens...et vous n ' en parlez pas... et si vous n ' en parlez pas c ' est parce que vous avez peur...de dire la vêrité...vous préférez occulter ce qui vous dérange...

il ne vous qu ' une chose à faire ...c ' est de vous excuser , de emander pardon...si vous en avez le courage

pour ma part j ' ajouterais que si abbas s ' est rendu en afrique du sud...ce n ' est pas par respect ànelson mandéla , pour abbas c ' était l ' occasion unique de se rendre en afrique du sud , pour récolter des fonds , et surtout pour se plaindre de la lenteur du processus de paix !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:25
Pour compléter le commentaire de Julia: de l'apartheid, on en trouve à Ramallah, dans l'indiférence du monde encore un peu libre, quand personne ne trouve à redire contre la pancarte rouge qui en interdit l'accès aux Juifs.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 18:36
ce mr el kabach LE MOUTON ,ne sait pas que si ISRAEL nexister pas ,il ne pourra pas faire ce type de journalisme !!!!
et surtout il aurait changer de nom !!!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 12 Décembre 2013 à 22:31
cet espece de renégat il était déja pour l'algérie algerienne, quand il était reporter à Oran, il continu en France, de toutes façon , il devrait etre à la retraite, en plus comme dit plus haut avec ce nom, il devrait en changer,de toute façon il salit le nom sacré D ISRAEL quand il le prononce "taisez vous el kaka bache, pardon j'ai bégayé du doigt.
Envoyé par Alain_094 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 08:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:08
on critique Netanyahou, mais je n'ai pas entendu une seule critique concernant l'absence de POUTINE aux obsèques de Mandela alors pourquoi critiquer Israël qui avait, pourtant, de bonnes raisons de ne pas y assister ;contrairement aux français, les Juifs ne sont pas hypocrites; ils ne pratiquent pas la langue de bois, surtout vis à vis des morts; le fait est que Mandela n'était pas un saint; c'était un noir qui a combattu pour la cause des noirs, c'était donc un communautariste; il manquait une qualité essentielle pour y prétendre, celle d'un engagement humanitaire universel, comme la défense des minorités opprimées et exterminées (Thibétains, Arméniens, Juifs).
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:31
De toutes façons, Algérie française ou Algérie algérienne, ça ne change rien, puisque dès que ces gens-là ont obtenu leur "indépendance", ils ont reflué en masse vers la France tant détestée, pourtant, car la mère nourricière n'était plus là...
Il est vrai qu'en Algérie, il n'y a pas d'allocations familiales, pas de Sécurité Sociale, pas d'allocations chômage...
Alors qu'en France, c'est tout "bénef", bien qu'ils haïssent cordialement ce pays qui les nourrit..!
Quant au journaliste en question, mieux vaut ne pas en parler, c'est un opportuniste, simplement...
Il est évident qu'il ne vaut pas plus cher qu'un certain Ch. Enderlin, suivez mon regard...
Envoyé par Léo_002 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 09:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes