English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Jean-Pierre Elkabbach importe le conflit israélo-arabe sur Europe 1

"Je crois que les juifs d'Europe commettent une erreur suicidaire quand, sous prétexte de critiquer Israël, ils s'étouffent d'indignation avec les intellectuels et hauts fonctionnaires européens qui drapent le vieil antisémitisme dans un nouveau langage, et qui hier encore voulaient les exterminer; pourquoi donc auraient-ils changé leurs intentions'" (Imre Kertész*)
On a tendance à oublier que très souvent ce sont des Juifs, surtout français, de la génération de M. Elkabbach, et qui adorent qu'on parle d'eux, qui importent le conflit en Europe.  C'est sans la moindre pudeur qu'ils dénigrent Israël, même lorsqu'on parle de la détresse des chômeurs français. C'est exactement ce que dit le prix Nobel de littérature hongrois Imre Kertész ("juifs pieux et stupides qui se renient eux-mêmes et qui vomissent des insultes contre Israël").  La jeune génération s'affranchit rapidement de la mentalité induite par 2000 ans d'humiliations et de tueries qu'on a infligées aux Juifs d'Europe.
Victor Perez: Jean-Pierre Elkabbach a interviewé, au micro d'Europe N°1, Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. L'entretien a bien sûr porté sur le chômage qui ne finit plus de monter quoique les responsables politiques français en disent. L'étonnant est donc de voir ce journaliste, en toute fin d'émission, donner son avis sur l'absence des Président et Premier ministre israélien à la cérémonie d'adieu à Nelson Mandela.   Un avis qui n'a d'autre objectif que de salir l'Etat d'Israël et qui, par la bande, justifie la haine envers celui-ci et tous ses soutiens, juifs principalement.
"On observe tous les chefs d'état présents à Johannesburg ce matin. Moi je voudrais dire que Shimon Pérès et Bibi Netanyahou ne sont pas à Johannesburg. Israël n'a pas toujours combattu l'Apartheid, ils ont peut-être honte d'y aller. Mais ils ont trouvé un argument qui est comique à la limite du ridicule, je me permets de le dire, le voyage est trop cher. Voilà ! (?) C'est une affirmation parce qu'il y avait longtemps que j'avais envie de le dire et que je l'entends pas".

Il faut se souvenir que la propagande antisémite des années 70 et 80 garantissait, alors, les "liens étroits" entre les deux régimes, réduisant ainsi l'israélien à n'être qu'une pâle copie de l'africain du sud. J.-P. Elkabbach en a gardé les stigmates anti-israéliens !
A croire ce qu'il s'empresse de rappeler, chacun supposera que si l'Etat d'Israël avait alors combattu l'apartheid, la fin de ce régime serait advenue plus tôt. On ne prête qu'aux riches dit le dicton. Le journaliste a évidemment oublié tous ces pays puissants, la France en tête, ayant beaucoup tardé à l'allumage. Ceux-ci n'ont apparemment pas eu honte d'y aller, et la France n'ayant pas peur du ridicule s'est même octroyé les moyens financiers d'affréter deux appareils. L'un pour Hollande le deuxième pour Sarkozy.  Sur tout cela, J.-P. Elkabbach se fera très discret!
On ne pourra donc qu'être abasourdi par son désir de pointer le seul Etat d'Israël et son regret de ne pas entendre d'autres condamnations à son encontre! Suite.Sauvegarde, Journal 2001-2003 d'Imre Kertész, traduit du hongrois par Natalia Zaremba-Huzsvai et Charles Zaremba, Actes Sud, 224 p., 19,80 ? (p.p. 157-158)
Voir également: Jonathan-Simon Sellem: "Jean-Pierre Elkabbach, vous êtes un idiot' Je tenais à vous le dire!"
26 commentaires
J'ai envi de dire à J.P Elkabbach la réplique de G. Marchais dans une émission de radio
qui avait fait de lui un grand journaliste : TA GUEULE ELKABBACH !
Ca fait des années que ce monsieur s'autorise parce qu'il est juif de faire de l'antisionisme.
Qu'il prenne sa retraite et tourne la page.
PLACE AUX JEUNES.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:22
Julia bonjour,
Ta franchise dans tes écrits sont très correct.
Amitiés
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:33
je me suis toujours demandé pourquoi l ' algérie est-elle restée algérienne uniquement algérienne alors qu ' il y avait des chrétiens et des juifs qui y vivaient bien avant les musulmans...à comparer avec les revendications palestiniennes...sur la palestine juive...le deux poids deux mesures ...que le monde occidental appaludit...avec un de gaulle qui avait déclaré lors de son discours concernant hassi méssaoud après la découverte du pétrôle saharien : ..." on ne va mégoter sur quelques arpents de terre..." ah le brave de gaulle !

il a réussi l ' impossible...persuader les français qui vivaient en algérie de partir et d ' abandonner leur patrimoine ancestral...surtout pour les juifs et même des chrétiens...

logiquement il y aurait du y avoir un partage :

un côté français et un côté juif...et de l ' autre un côté musulman ...pourquoi avoir abandonné l ' algérie franco-française ?

un de gaulle qui ne veut pas mégoter sur qq arpents de terres...vas savoir s ' il fumait du hache ...qui sait ...ce jour là peut-être en a - t - il pris.?

ah ...vivement que l ' on reprenne les accords d ' évian ...peut-être que robert buron est encore vivant ...non... alors tant pis !

l ' alférie franco-française ...c ' est fini et bien fini !

Taher , je pense que tu dois être d ' accord avec tes sorties sur le comportement indécent du gouvernement algérien ?

es-tu pour ou contre une algérie franco-française ?

question délicate pour une réponse délicate , n ' est-ce pas ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:38
Léo_002,
Nous les appelés nous étions pour l'Algérie Algérienne, les pieds noirs des exploiteurs.
Quand nous sommes arrivés en Algérie nous avons vu les pieds noirs et les arabes une très bonne entente, ce qui nous a surpris, il y avait des arabes qui étaient plus Français que les Français de métropole, dans des grandes fermes le dirigeant était un arabe, dans les villes les commerces tenus par les arabes les dames pieds noirs faisaient leurs courses.
1954 il y avait 80 % des arabes pour la France, quand le FLN et le MNA ont vu cela ils ont commencés les atrocité sur les civils Arabes pour la France, les civils pieds noirs et les soldats du contingent:
Les atrocités sur les femmes étaient !!!
Un village de trois cent habitants qui étaient neutre, tous égorgés du bébé au vieillard!!
et bien d'autres, les appelés communistes ou socialistes en voyant cela, vous comprenez!!!
Si nous avions donné l'indépendance dés 1947 aujourd'hui l'Algérie serait le pays le plus prospère de l'Afrique, il fallait les pieds noirs pour dynamiser, cela aurait éviter d'avoir des millions d'Algériens en France qui sont la désolation du peuple par leurs millions de délits depuis 1973.
attentats
industrie de la drogue
assassinats d'enfants et parents
assassinats de civils, militaires, policiers et femmes gendarmes,
incendie d'écoles, de gymnases, de commissariats, voitures , bien privés etc!!!
viols dans les tournantes
et bien d'autres!!!
Si cela continue il se pourrait avoir sur notre sol un deuxièmg
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:55
Je disais que cette communauté continue ses délits un deuxième conflit Algérien sur notre sol est souhaitable et justifiable!!!
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:18
Encore un renégat je lui souhaite d être insulter sur ses origines car il le veuille ou non et devrait changer de nom je déteste tous ses traites comment il fait pour se regarder dans une glace il se renie soi même il est plutôt a plaindre et devrait faire une thérapie il me fait pitié et me dégoûte je préfère arrêter la car j ai du mal a vouloir rester correct
Envoyé par Francine_002 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:04
Taher
lorsque tu écris :
" Si Israel sera inchallah gouverné par la Torah, je serai pour une Algerie israelo-algerienne . " je revois le maroc , pardon le roi du maroc le quel a averti que tout marocain voyageant en ISRAËL ne peut plus rentrer au maroc...et pourtant les rapports officieux entre ISRAËL ET LE MAROC ËTAIENT TR7S BONS ...ET LE MAROC EN A PROFITË LARGEMENT ...SURTOUT POUR CE QUI CONCERNE L ËAGRICULTURE...TU VOIS TAHER...LA CONFIANCE EN LA PAROLE DONNËE PAR UN CORANIQUE EST VAINE !

TU VOIS DONC QUE LA CONFIANCE EN LA PAROLE DONNËE EST VAINE...ELLE EST CAMËLËON !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:54
Avez-vous déjà vu un arabe tenir sa parole?
Moi pas...
Donc...
Envoyé par Léo_002 - le Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes